Portrait de equilibre

Je souffre de vaginoses bactériennes à répétition. J'aimerais savoir ce qui peut causer cette récurrence du problème. J'observe toutes les règles de base afin de les éviter mais sans succès (bonne hygiène quotidienne, essuyage de l'avant vers l'arrière, aucun bain moussant ou produit parfumé, sous-vêtements de coton, etc.). J'ai commencé à prendre des pro-biotiques en capsules (10 milliards de bactéries) tous les matins puisque j'ai cru comprendre que les vaginoses sont causées par un surplus de mauvaises bactéries vs les bonnes bactéries. Est-ce que cela pourrait aider? D'autres solutions possibles? Je déteste prendre des antibiotiques tous les deux mois.. Dernière question : sans antibio, est-ce que les vaginoses disparaissent d'elles-mêmes? Un gros merci!

Portrait de Vanouchka
J'aime 0

Antibios, pro biotiques, nourriture alcanisante et pas acidifiante et gestion du stress... Bon courage

Portrait de Vanouchka
J'aime 0

Répondre

Portrait de theking ilunga
J'aime 0

seul les antibiotiques sont la meilleure solution

Portrait de luna77
J'aime 0

La vaginose bactérienne est causée par l'antibiotique que l'on vous met dans le vagin juste après l'accouchement lors de la révision utérine,bien sûr on ne vous le dit pas.Evitez donc les antibiotiques que bien entendu on va vous prescrire c'est un cercle vicieux,préferez le traitement homéopathique ovule de type Endométhrol sans aucun effet secondaire,lactobacilles,ampoules en préparation magistrale à voir avec un homéopathe,bains de siège au bicarbonate.

Portrait de Moi 976
J'aime 0

Salut!
Pour moi ça récidive et je suis fatiguée de tous ces traitements antibiotiques, ovules econazole, SECNOL, Fasigyne etc............................qui soulagent temporairement.
Maintenant tous les mois au 5ème jour de mes règles, je fais une cure de 7 Tubes de Geliofil. Un tube que j'introduis le soir au coucher durant 7 jours. S'il y a d'autres solutions je suis preneneuse.

Participez au sujet "Vaginose bactérienne récurentes"