Portrait de cacougne

bonjour a tous
je vous envoie un petit message pour vous faire part de mon probleme: le vaginisme.
J'ai tout testée mais rien n'y fait cela fait presque 4 ans que ca dure et je n'en peu plus que faire???

Portrait de isoria
J'aime 0

Désolée je ne pense pas avoir de conseils personnels pertinent à te proposer, juste un documentaire qui devrait être largement plus médiatisé auprés des femmes comme des hommes, mais la prescription morale au sujet de la sexualité féminine et l'éloge freudienne de la pénétration font barriere à ce puit de savoir. Le docu s'appelle "Clitoris, ce cher inconnu" tu le trouvera sur youtube en 3 partie il me semble, il traite de tout et fait intervenir de véritable spécialistes anglais.

Portrait de liva20
J'aime 0

moi aussi j ai le meme problem depuis 3ans je souffre énormement
on compte meme divorcé pr ca j ai vu des psycologues mais ca n a pas marché le problem ,persiste

Portrait de Cérénity
J'aime 0

D'accord, Isoria, il ne faut pas oublier le clitoris, mais de là à se priver du plaisir vaginal ! L'éloge de la pénétration n'est pas qu'un concept freudien c'est une réalité pour toute femme épanouie sexuellement !
Alors non, je ne suis pas d'accord pour qu'une femme accepte d'être "handicapée" sexuellement.
Parce que le plaisir vaginal n'est pas un mythe, c'est une réalité, et il est d'une nature et d'une force différentes du plaisir clitoridien.
Cacougne et Liva20, si vous souffrez (je dis bien "souffrez" !) de vaginisme, il ne faut pas baisser les bras comme si c'était une fatalité, ou pire comme si c'était normal.
Dis-nous, Liva20 (parce que je ne sais pas si Cacougne vient encore sur le forum, son message est ancien), depuis quand souffres-tu ainsi ? Est-ce que tu sais ce qui a déclenché ça ? est-ce que ça a toujours été comme ça ?
Tu es sûre qu'il n'y a pas de raison anatomique ?
Raconte-nous ton histoire, tout problème a une solution, ne te décourage pas.

Participez au sujet "vaginisme"

Articles à lire concernant "vaginisme"

  • Vaginisme ... Favoris Imprimer Le vaginisme (en anglais vaginismus), est un réflexe se caractérisant par ... de pénétration, l'ouverture du vagin, au cours du vaginisme, se referme de façon brutale rendant tout rapport sexuel ...
  • ... les sténoses du col de l'utérus, les métrorragies et le vaginisme. Les contre-indications relatives sont les myomes, les grossesses de ...