Portrait de rozaly

Bonjour, je découvre ce forum. Connaissez-vous un moyen (analyse sanguine...) de savoir si l'on est immunisé contre la dyphtérie/tétanos/polio ? car je n'ai plus mon carnet de santé et je ne sais si le dernier rappel vaccinal date de plus de 10 ans. De plus je pense que les vaccinations ne sont pas si anodines même si elles sont utiles...qu'en est-il pour ce vaccin en particulier : les risques, effets secondaires..? merci pour vos infos!

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Le plus souvent, les médecins ne demandent pas la recherche d'anticorps c'est-à-dire une étude sérologique de ces différentes maladies dont vous parlez à savoir la diphtérie, la poliomyélite et le tétanos.
en effet ceci reviendrait très chère à la sécurité sociale et n'apporterait pas grand intérêt. On se serre uniquement de la mémoire du patient et en lui fait confiance. Généralement les vaccins sont refaits tous les cinq ans en ce qui concerne ce type de vaccin.
Par rapportau vaccin contre les hépatites il ne semble pas y avoir de contre-indications et d'évolution vers certaines maladies que vous avez sans doute enquête comme par exemple la sclérose en plaques entre autres et peut-être la fibromyalgie ou des maladies similaires et voisines.

Participez au sujet "vaccin dyphtérie tétanos polio : anodin? test d'immunité?"