Portrait de frederic.le-garrec@wanado

Bonsoir, j'ai un fils agé de 18 ans qui a développé il y a plus d'un an une uvéite. Il a été soigné rapidement mais bien sur il a des cicatrices.
Il s'est engagé dans l'armée en juin 2007, a eu entre temps une autre infection à l'oeil et a également été bien soigné. De plus, comme apparement cela est d'origine herpétique, il a un traitement de Zéritrex et depuis, il n'a plus rien. Ce qui m'inquiète, c'est que aujourd'hui, on lui refuse toute opération extérieur, il est jugé inapte, alors que jusqu'à present, il a tout réussi, y compris les exercices de terrain ou il a du à plusieurs reprises être aspergé au visage de gaz lacrymogènes...
J'aimerai savoir si il existe des traitements pouvant prévenir des différentes infections de l'oeil, et cette "maladie" peut elle empêcher une personne d'etre efficace dans l'exercice de ses fonctions (tirreur de précision par exemple) et si il y a des climats qui peuvent être plus "à risque"que d'autres ? Merci de me répondre

Portrait de frederic.le-garrec@wanado
J'aime 0

Docteur bonjour, et merci d'avoir répondu à ma question. La seconde inflammation dont a souffert mon fils après cette uvéite, c'est une kérato conjonctivite. J'aimerai vraiment avoir votre avis sur le faite qu'il n'ai plus le droit de partir un afrique comme prévu, ou dans aucun autre pays d'ailleur, sachant que cela fait plus de six mois qu'il n'a plus rien aux yeux, ayan eu apparement les bons traitements au bon moment, mais aussi qu'il a un traitement de "fond"de zéritrex (excusez moi l'orthographe de ce médicament). Ces problèmes aux yeux qu'il a eu peuvent-ils représenter réellement un risque de récidive ? De plus, y a t-il en france de bons praticiens qui pourraient répondre à toutes mes questions avec honneteté ? Merci de me répondre. F. Le Garrec

Portrait de JL_78180
J'aime 0

Bonsoir frederic.le-garrec,

Il faut savoir qu'une vraie uvéite est une cause de cécité visuelle, si non traitée à temps, d'autant plus qu'elle entraine pas forcément de symptômes gênants.

C'est probablement pour lui éviter ce risque que l'armé l'a déclaré inapte en mission en situation sanitaire pas" très pointue".

Cependant, il existe aussi de "fausse uvéite" : mêmes symptômes, mais pas de source virale décelable. Je connais une cause qui peut produire ce lot de symptômes que les vrais uvéistes rencontrent, ainsi qu'un traitement effiace.

Dans le doute, notre corps médical actuel met tous les patients à symptômes semblables sous corticoîde (avec ou sans source virale).

Il semblerait que l'excès de corticoïde est inductrice de cataracte ...

Il faudrait trouver un opgtalmo suffisamment moteur pour s'investir sur ces 2 catégories de patients à symptômes comparables

- vrais uvéistes

- faux uvéistes

Afin que ces derniers ne soient plus "mal traités".

Le chémin pour y parvenir est long...

Portrait de frederic.le-garrec@wanado
J'aime 0

je vous remercie pour les réponses que vous m'apportez, et nous allons consulter d'autres ophtalmo pour voir ou il en est exactement.
Cordialement. Frédérique Le Garrec

Portrait de seb7088
J'aime 0

bonsoir je suis atteint d'une ophtalmie sympathique depuis que suis enfant
j'aimerais savoire si il est possible de traite cette pathologie par une greffe de moel ??
j'ai maintenant 41 ans et je ne trouve personnes souffrant de cette maladie auto immune

Participez au sujet "uvéite"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "uvéite"