Portrait de FARIDA45

bonjour tout le monde,

je suis nouvellement inscrite sur ce site, je voulais juste me renseigner sur une maladie appelée uvéite dont je n ai jamais entendu parlé

c est pour une cousine a moi qui souffre en plus d une autre maladie rhumatisme, je sens qu elle est vraiment perdue et desesperee, elle suit un traitement mais elle crait toujours de perdre vision car elle souffre vraiment beaucoup ces derrniers temps

le probleme c est qu elle a perdu son emploi depuis peu de temps a cause de cette maladie et elle n a aucune couverture medicale ni ressources stables

j aimerais bien avoir les adresses des associations opérant dans ce domaine en france ou au maroc

merci d avance pour vos multiples reponses et pour votre solidarité

a tres bientot

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Bienvenue sur notre forum consacré à l'ophtalmologie. En quelques mots voici ce que vous devez savoir sur l'uvéite à propos duquel le texte est présente dans le portail santé, médical, Vulgaris.
L'uvéite est l'inflammation de l'uvéite. Il est nécessaire de distinguer les uvéites antérieures qui concernent l'iris et le corps ciliaire et les uvéites postérieures qui concernent la choriorétine.
10 uvéites antérieures sont sources de douleurs de l'oeil qui d'autre part apparaît rouges. Le patient se plaint également de troubles visuels importants. Les principales causes de l'uvéite antérieure sont les affections. Ces affections sont avant tout les candidoses, l'onchocercose, herpès pour les plus importants. Les maladies inflammatoires sont également sources d'uvéite antérieure. C'est le cas par exemple de la spondylarthrite ankylosante, du syndrome de Fiessinger Leroy Reiter, la sarcoïdose, maladie de Behçet,pour les principales.
10 uvéites postérieures entraînent une baisse de la vision mais l'oeil n'est pas rouge. D'autre part le patient ne se plaint pas de douleur non plus. La toxoplasmose est la principale cause d'uvéites postérieures. Il s'agit d'une complication oculaire qui est le résultat d'une résurgence d'activité du toxoplasme durant la vie foetale. Ceci se fait par passage à travers le placenta. On constate la présence d'un kyste au niveau de la rétine durant la période qui est souvent longue et qui se relève en général au moment de la puberté ou de la grossesse. Les lésions de la rétine sont responsables de cicatrices qui sont définitives le plus souvent. Le traitement nécessite l'utilisation d'antibiotiques actifs sur la toxoplasmose dont le responsable et toxoplasma. Ces antibiotiques sont la spiramycine et les sulfamides. Et sur les effets anti-inflammatoires de la corticothérapie.

Participez au sujet "uvéite ?!"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.