Portrait de sab3004

Bonjour. Mon ami et moi souhaitons avoir un BB aussi j'ai décidé d'arrêter la pilule (TRINORDIOL) mais j'ai arrêté en cours de plaquette après la prise du 8ème comprimé. Depuis, je n'ai pas eu mes régles/ J'ai fait des tests de grossesse et une prise de sang : tout est négatif.
Mon médecin m'a prescrit de l'Utrogestan à prendre 1 fois/jour pdt 10jours puis recommencer 15jours après pendant 2 cycles. Je suis donc à la 1ère prise et j'ai pris mon 10ème comprimé samedi dernier. J'ai toujours pas mes régles. COmbien de temps dois-je attendre? Quand sont-elles censées arriver? Est-ce que je reprends les comprimés dans 15j comme prévu même si elles n'arrivent pas? Est-ce sûr que la prise d'UTROGESTAN me les fera revenir? J'ai besoin de réponses svp et j'ai besoin d'être rassuré aussi, j'ai peur qu'elles ne reviennent pas et je me sens coupable d'avoir arrêté la pilule en milieu de plaquette...rassurez-moi svp!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut attendre.

Vous avez prit la pilule sûrement déjà pendant plusieurs mois, voire années sans jamais l'arrêter.
De plus vous arrêter la contraception en cours de mois ce qui est un élément en plus à prendre en compte.
Donc laissez à votre corps le temps de revenir à un rythme normal et de pouvoir refaire naturellement ce que vous l'avez empêché de faire pendant plusieurs mois soit l'ovulation.
Il faut du temps.

Mais il y a combien de temps que vous avez arrêté la pilule ? Peut-être n'était-il pas nécessaire de prendre un traitement. Un cycle peut avoir une durée de 21 à 45 jours.
Donc si vous avez prit un traitement alors que ce délais n'était pas écoulé, le cycle naturel n'a pas eu encore l'occasion de revenir.

Et de plus il faut aussi laisser au traitement le temps de faire son travail. Les règles peuvent ne pas revenir de suite. Quant au fait de reprendre ou pas le traitement comme prévu, à voir aussi en fonction du délais de l'arrêt de la pilule à aujourd'hui mais surtout voir avec le médecin mais un gynéco de préférences.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sab3004
J'aime 0

je prends la pilule depuis 15 ans environ, j'ai arrêté la pilule le 04/02. Mes dernières régles datent du 24/01 (jour 1). Je vais être patiente. Toute façon, il est certain qu'elles vont arriver n'est-ce pas??

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donc laissez le temps à votre organisme de faire naturellement ce que pendant 15 ans il n'a plus pu faire. L'organisme a de la mémoire.
Bien sûr que les règles vont revenir, mais pendant 15 ans, vous avez de faux cycles, de fausses règles. Donc il ne faut pas s'attendre à ce que tout redevienne normal simplement parce qu'on arrêté à la pilule.

Les médecins ne mettent jamais en garde d'ailleurs sur ce point. Mais une pilule doit être arrêtée au moins 1 ou 2 mois tous les 24 mois environ, si on ne veut pas avoir de problème le moment venu pour une grossesse.
Si les médecins avaient fait un mieux leur travail d'avertissement bien des femmes actuellement ne seraient pas en essais FIV pour espérer être mère.
La pilule c'est bien, mais il faut qu'elle soit aussi bien utilisée mais surtout raisonnablement. Mais c'est loin d'être le cas.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sab3004
J'aime 0

merci pour vos éclaircissements, je suis rassurée et il me faut juste être patiente.

Participez au sujet "Utrogestan : arrivée des régles?"