Portrait de kimssy

bonjour,

en essai de bb1 depuis plus d'un an et demi, j'ai consulté un gynéco qui m'a dit que j'avais l'utérus rétroversé, je me suis bien fait expliqué ce que cela impliqué, mais j'aimerais savoir si des personnes sont dans le meme cas que moi, est ce que cela leur à porter préjudice pour une grossesse ou pendant une grossesse ou bien à la suite de celle ci, je vous remercie d'avance.
je n'arrive pas à tomber enceinte car je n'ai pas assez de glaire cervical, j'ai rendez vous avec mon gynéco mercredi pour prendre une décision sur ce qu'il y a lieu de faire.

Portrait de NOUKI
J'aime 0

Je suis dans le mm k que toi. Ma première grossesse est arrivée 2 mois après l'arrêt de ma pillule.
Les seuls désagréments que j'ai eu au début de cette grossesse était des tiraillements dans le bas du ventre. C'est aussi comme ça que j'ai découvert que j'avais l'utérus rétroversé.
J'ai eu une grossesse normale avec un bébé de 3.100 Kg 48.5 cm qui a 4 ans aujourd'hui.
Ne perd pas espoir et je ne penses pas que le fait que tu es l'utérus rétroversé pose un problème pour une grossesse (évidemment je ne suis pas médecin). Mais ne t'inquiète pas.

Portrait de maudce
J'aime 0

Bonjour
moi aussi j'ai l'utérus rétroversé et ma gynéco m'a dit que ce n'etait pas du tout à l'origine de problemes de fertilité. D'ailleur je suis enceinte.
Cependant j'aurai une question pour Nouki. Je suis enceinte (7 semaines d'aménorrhée) (grossesse immédiate apres le debut de mon traitement à l'hydrocortisone pour un bloc surrénalien en 21 hydroxylase) et les "seuls" signes de grossesse que j'ai eu sont: maux de ventre (comme si j'allais avoir mes règles) et seins un peu sensibles et légèrement plus ferme. Est-ce normal de na pas avoir de nausées?
Merci.

Portrait de kimssy
J'aime 0

Je vous remercie de votre réponse, ce soir j'ai rendez vous chez le gynéco pour une échographie et un prélévement de ma glaire, depuis 15 jours j'y vais tout les 2 jours, ce soir il va me dire si y a eu expulsion ou pas. Si seulement il pouvait me dire que je suis enceinte !!!!

Participez au sujet "utérus rétroversé"

Articles à lire concernant "utérus rétroversé"