Portrait de natie75

Bonjour,

Je suis en essai bb1 depuis un an. Mon gynéco m'a prescrit des analyses pour moi et mon conjoint.
En ce qui me concerne j'ai passé une hysterosalpingograhie il y a un mois et demis et une echo il y a 2 semaine.
L'hystero n'a rien révéle d'anormal (permeabilité ok)
Cependant, il est noté que mon uterus est de taille normal (d'apres l'echelle des cliché environ 5 cm de long) rétroversé retroflechi avec éventuellement polypes à confirmer avec echographie.
Au niveau de mon echographie qui initialement était une étude folliculaire, il est noté que mon uterus est antéversé anteflechi de taille modérément augmenté de 104 mm à mettre en parrallèle avec un uterus fibreux sans myome individualisable.

Mon rdv chez mon gynéco n'etant pas avant un mois et devant l'incapacité de le joindre au tel. Je reste seule face à mes interrogations et surtout je commence à en perdre le sommeil.

j'espere que vos experiences pourront m'aider à retrouver ma sérénité.

Ma premiere question est : Comment mon uterus peut passé de rétroversé retroflechi à antéversé anteflechi en mois d'un mois ???

Ma seconde question est : comment mon uterus peux-t-il doubler de taille en moins d'un mois ?

Ma troisieme question : J'ai lu qu'un uterus normal devait faire entre 4 et 7 cm pour une femme n'aillant eu aucune grosse donc 10 cm soit entre 30 et 100% de plus que la moyenne ca devrait etre plus que modérement, non ?

Ma quatrieme question : que veut dire contretement "mettre en parrallèle avec un uterus fibreux sans myome individualisable." ?

Ma derniere question : Quelle conséquence pour mon délai de conception (je precise que j'ai 31 ans et aucun enfant) ?

J'avoue que ce que je lis sur le net m'alarme enormement. Je ne cherche pas à etre rassurer à tout prix mais juste à bien comprendre et etre préparer à mon rdv.

Merci à vous

Participez au sujet "Uterus fibreux et desir de grossesse"