Portrait de yc2

Souffrant d'une gonarthrose bilatérale sévère (je déciderai l'opération en temps voulu, surveillée par les médecins), je me suis adressée à un centre anti-douleur ou, en attendant, on m'a prescrit outre du Paracétamol (pas plus de 4 g jour), du Voltarène LP 100.
Comme j'ai en outre une arthrose généralisée ce protocole améliore la situation.
J'ai parallèlement un protecteur de l'estomac.
Mais j'ai entendu dire tant de choses sur les effets indésirables des anti-inflammatoires que j'ai très peur pour mon estomac. Je vais demander des analyses biologiques à mon médecin pour être surveillée.
Mais un avis serait le bienvenu. Si certains d'entre vous prennent des anti-inflammatoires comment le vivent-ils ?
Je n'ai rien contre l'intervention mais elle sera lourde car bilatérale et j'aurai toujours besoin de traitement étant donné l'arthrose généralisée.

Portrait de armande
J'aime 0

bjr,cela fera près de 3 mois que je ressents une douleur au niveau des hanches ,j'ai fais un echo abdomino-pelvienne,une radio du bassin et du rachis lombaire qui ont montré une lombarthrose débutante et une inflammation des ovaires,ont m'a prescrit profenid 100 en suppo,car ayant des douleurs gastriques,ibuprofène par la suite et no-spa;tout ces anti-inflammatoires ce st montrés innefficaces face à mon mal.dernièrement j'ai refais des examen qui ont montré que tout était revenu normal au niveau des ovaires,mais mes douleurs elles st tjrs aussi présentes et pour me soulager j'ai recours au anti-infla,et je doid dire que sans eux je serai tjrs plié en 4;mais subsiste un pb qui est celui de mon mal d'estomac.j'ai pri la décision de diminuer mes doses et de supporter ces douleurs car je redoutais déjà les effets des anti-infla sur mon organisme.

Portrait de yc2
J'aime 0

Bonjour ; nous sommes donc dans à peu près le même questionnement, même si les causes sont éventuellement différentes ; ne vous a-t-on pas prescrit un protecteur de l'estomac en même temps ? Je prends de l'Eupantol, tous les jours, et finalement, après un mois et demi de traitement je dois dire que ma vie s'est quand même améliorée.
Donc je continue et quand je reverrai le toubib au centre anti-douleur, je pense qu'il me prescrira des examens de contrôle si besoin est.
Finalement j'ai choisi de lui faire confiance et de me détendre un peu !
Comme j'ai de l'arthrose généralisée (très mal aux hanches aussi) je suis, comme vous, pliée en 4 si je ne prends rien et l'inactivité est très mauvaise donc j'essaie d'ajuster mon mode de vie à toutes ces contraintes.
Quand je ne prenais pas d'anti-infla je ne faisais plus rien et j'ai grossi de 7 kgs !
Bien sûr je reste vigilante mais comme je vois que tout se passe bien au point de vue gastrique, je me tranquillise un peu.
Amitié.

Portrait de sophiedu87
J'aime 0

bonjour yc2. Je prends très très souvent des anti-inflammoires pour cause de mal de dos. Et depuis des années; Je n'ai jamais eu de problème. Je les prends au milieu des repas et je n'ai pas besoin de médocs supplémentaires pour protéger mon estomac.
cordialment

Portrait de yc2
J'aime 0

Merci ; oui je pense qu'on peut un peu se rasséréner sur le sujet ; mais certains médecins (dont un rhumato que j'ai consulté auparavant) n'aiment pas qu'on opte pour les anti-infla ; donc forcément on est inquiet.
Le médecin du centre anti-douleur m'a bien indiqué qu'il suffisait de trouver l'anti-infla qui convient, etc.
D'ailleurs je n'ai plus le choix, la souffrance est trop handicapante.
Encore merci.

Portrait de maria216
J'aime 0

bonsoir je prend egalement assez bien d anti douleur car j ai tres mal au dos mais je pense revoir bientot mon medecin car a mon avis je n ai pas le bon anti douleur bonne soiree

Participez au sujet "usez-vous d'anti-inflammatoires ?"