Portrait de Invité

Tout a commencé il y a environ deux mois et demi. Des démangeaisons en haut des bras et des cuisses. Au début légères, ce n'était pas très dérangeant. Mais comme c'était régulier, j'en ai parlé à mon médecin qui m'a prescrit de l'aerius.
Mais les choses ont empiré deurant les semaines suivantes. Les démangeaisons se sont répandues sur tout le bras et sur toute la jambe. Et elles sont devenus plus importantes. Parfois j'ai l'impression que je pourais m'arracher la peau, et je me sers de tout et n'importe quoi car rien n'est assez fort pour gratter. Mon médecin m'a prescrit du telfast, mais je n'ai ressenti aucun effet.
Je n'avais aucune marque visible de quoique se soit jusqu'à il y a une semaine. Après avoir lavé des bouteilles sous l'eau froide pendant 20 minutes environ, mes mains sont devenus rouges, elles me brûlaient presque, et des sorts de cloques blanches sont apparues. depuis, cela me le fait de temps en temps.
Les démangeaisons commencent à gagner mon cou et mon visage.

Alors je suis retourné le voir il y a deux semaines, il m'a prescrit du KestinLyo (que j'ai pris trois jours avant de l'arrêter car il me rendait malade) et une prise de sang qui a révélé une augmentation très importante d'IgE et de certains globules blancs (notamment les polynucléaires éosinophiles). ma vitesse de sédimentation était également très imporante.
Je suis alors allé voir une dermatologue pour faire une recherche de Gale. ne voyant rien, elle m'a prescrit de nouvelles analyses de sang et nue recherche de gale à l'hôpital. L'hôpital n'a rien décelé non plus (et je viens de faire ma prise de sang.)

Lundi je suis allé voir un allergologue. Il m'a détecté des allergies aux acariens et à certains pollens, allergies que je n'avaient jamais développé auparavant. Soupçonnant d'autres choses, l'allergologue a voulu me revoir le lendemain. D'après ce que je lui décrivais (démangeaisons plus importantes au moment des douches et quand j'enlevais mes vêtements) il m'a fait le test du glaçon : un glaçon posé sur la peau (dans un socle, pas en contact direct) pendant 5 minutes. une fois qu'il l'a retiré, ma peau est devenu plus rouge que par le simple contact avec le froid et rapidement, une boursoufflure est apparu. L'allergologue m'a alors expliqué que cela devait être un urticaire au froid : ma peau réagit au changement de température.
Ce matin je suis allé à l'hôpital pour faire une analyse de sang plus poussée. J'attend les résultats avec impatience.

Est-ce que d'autres personnes connaissent ce genre de symptômes ?
Est-ce que certains savent qu'ils ont ce type d'allergie ? Si vous avez cette allergie, pouvez-vous me dire comment c'est apparu et si vous en connaissez la cause ?
D'après ce que j'ai pu lire sur cet urticaire et les témoignages, je n'ai pas les symptômes courants (démangeaisons et boursoufflures au visage, notamment). Je me demande donc s'il n'y aurait pas autre chose qui pourrait causer ça. Mais est-ce que le test du glaçon ne vérifie que l'urticaire au froid ?

Merci !

Portrait de pamela
J'aime 0

Bonjour sandrine.Je tenai a te répondre car j'ai le même souci que toi depuis plus de 6 mois et je n'arrive pas à m'en déparasser.Je me démange et peut après j'ai des cloque partout.Je me pose la question à savoir si cela peut venir des deux chienne de mon ami.Car avant que je vive avec lui je n'en avais pas et maintenant c'est l'enfer.J'ai eu plusieurs traitement et même de l'aerius mais rien ne change.Enfin bref je ne pense pas que cela puisse vraiment t'aider.Mais je cherche depuis longtemp quelqu'un qui a les mêmes symptome.
ps: désoler pour les faute d'hortographe je suis mauvaise

Portrait de anonymous
J'aime 0

l'essentiel c'est d'être compris ;o)

pour tes démangeaisons : ça pourrait venir d'une allergie aux chiens en effet, mais pour être sûr faut aller voir un allergologue ! Si ça a commencé depuis l'arrivée des chiennes, c'est possible. Mais tu n'as aucun autre symptômes ? nez bouché, yeux qui pleurent, plaques rouges ?
faut pas rester avec des démangeaisons. c'est trop horrible au bout d'un moment, lol

je prend du Xyzall (le matin) et du mizollen (le soir) depuis deux semaines. mes démangeaisons ont beaucoup beaucoup diminuée : à vrai dire, j'en ai pour ainsi dire plus sur les bras et les cuisses. me reste les jambes et les chevilles.
par contre j'ai toujours des plaques rouges sur les mains dés qu'elles se refroidissent trop, c'est joli, ça fait déco de noyel... Par contre je pense que ça va pas durer l'effet des médicaments. Par moment ça recommence un peu sur les bras.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Suite :
toujours osus xyzall et mizollen, et plus de démangeaisons ! ça soulage ! toujours des petites plaques rouges sur les mains, mais tant que c'est ça je me plains pas !

avec mes dernières analyses de sang, l'allergo m'a dit que je suis en anémie : manque de fer important. il dit que ça peut être un facteur lié à l'urticaire au froid, en tout cas ça n'aide pas. il pense que j'ai chopper un virus et que ça m'a déclenché cette allergie. Mais bon, pas moyen de savoir maintenant de quel virus il pourrait s'agir.
il me laisse sous traitement encore deux mois, il pense que mon urticaire va disparaître d'ici quelques mois.

par contre, j'ai des sortes de crampes dans les doigts, les mains, les poignets depuis deux semaines. L'allergo m'a dit que le mizollen pouvait avoir comme effet des arthralgies... je sais pas si ça vient de là ou paS..; si quelqu'un à des info !

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour,Sandrine,

depuis quelques jours je cherche des témoignages de personnes souffrant d'urticaire au froid, moi aussi je souffre de ce syndrôme et ceci depuis...20 ans!
j'ai eu un traitement médical à base de calcibronat en intraveineuse et mes troubles ont commencé peu après; anodins au début, puis de plus en plus contraignants au fils des années. A une époque je ne pouvais même plus manger de glace! le tube digestif enflait comme les mains et toutes les parties exposées au froid; il y a 2 ans, je suis allée voir une allergologue à Rennes, elle m'a donné un traitement puissant, qui, s'il calmait un peu les démangeaisons, m'endormait complètement; j'ai dû cesser bien sûr et depuis, je ne sors plus quand il y a du vent, quand il pleut, pas question non plus de se baigner... j'ai vu un dermatologue très optimiste! qui m'a dit que cela passerait tout seul!! quand?
je ne suis ni allergique à la poussière, ni aux acariens etc... je lave légumes et linge à l'eau tiède, j'ai renoncé à trouver le traitement miracle, mais si vous en trouvé un, faites m'en part. Ce type d'urticaire semble rare et dans mon entourage personne ne connaissait ce genre d'allergie, courage et à bientôt peut être

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour !

Avez-vous eu d'autres traitements pour cet urticaire ?

Pour ma part, le xyzall et le mizollen ont bien fonctionné. Je n'ai presque plus de démangeaisons. En revanche, ce traitement me fatiguait beaucoup, étant en dernière année d'étude, je ne pouvais continuer de les prendre car je n'arrive pas à assumer toute la charge de travail.
J'ai donc arrêté mon traitement il y a trois semaines et pour l'instant, je n'ai pas plus de démangeaisons que pendant mon traitement, donc ce n'est pas gênant. je reste vigilante.
J'ai toujours de petites plaques rouges qui apparaissent sur les mains si elles refroidissent trop. Donc je fais attention, je ne me lave pas les mains à l'eau froide, j'évite de rester exposer à un air froid trop longtemps. heureusement cette année il n'a pas fais trop froid cet hiver !
Je ne sais pas combien de temps je resterai sans démangeaisons. je pense que cela reviendra car je ne crois aps que mon urticaire ait disparu malgré le traitement.

J'ai eu une nouvelle analyse de sang il y a une semaine : Rien de nouveau.
En revanche, une chose m'inquiète. Fin novembre, on avait découvert que j'étais en anémie : ferritine à 10 ng/L (valeur de référence 15 à 150 ng/L) J'ai donc eu un traitement (ferograd), que j'ai arrêté en même temps que xyzall et mizollen. Ma dernière analyse de sang révèle un taux de fer à 25 ng/L. Après trois mois de traitement, je reste proche de la limite minimale de référence.
l'allergologue m'avait expliqué que l'anémie et l'urticaire au froid pouvait être lié. Du coup je me demande si ma sensibilité au froid ne serait pas d'uatant plus importante que mon taux de fer serait bas. je dois prochainement voir mon allergologue, je vais essayer de suivre ça. Ce serait peut-être chez moi un facteur délenchant ou aggravant.
Si quelqu'un à un avis sur la question ou une expérience, je suis preneuse !

Enfin pour l'instant mon urticaire ne m'handicape pas trop, pas autant que bien des personnes dont j'ai pu lire les témoignages.
il est vrai que je fais attention tout de même. Et je n'ai pas encore tenter d'aller me baigner.
C'est vrai que cet urticaire est bien mal connu. Moi non plus personne autour de moi ne connaissait. je n'hésite pas à en parler, parce que je pense que c'est bien que plus d emonde sache que ça existe, pour que ceux à qui ça arrive ne soit plus mal considéré. (j'ai dû faire le test du glaçon devant ma soeur pour qu'elle me croit... maintenant elle est convaincue ! lol)

petit aparte : en décembre, on a aussi découvert que j'étais très allergique aux acariens, un peu aux chats et j'ai le rhume des foins... mais je n'ai pas déclaré ces allergies pour l'instant ! je croise les doigts pour que ça n'arrive jamais !

Portrait de anonymous
J'aime 0

Sandrine4268 wrote:
Ma dernière analyse de sang révèle un taux de fer à 25 ng/L.

petite erreur :
25 ng/mL

Portrait de loulou 2406
J'aime 0

J Ai Un Urticaire Depuis 50 Jours Suite A Des Piqure De Lovenox J Ai Eu Une Intervation Le 19 04 08 Arret Des Piqures 30 04 Et Le 25 05 08 Mon Dr Ma Dit Qu Il Y A Eu Un Probleme Avec Le Lovenox Si Vous Avais Eu Les Meme Soussi Que Moi Des Cas Grave En Amerique Et L Allemagne Merci A+

Portrait de loulou 2406
J'aime 0

loulou 2406 wrote:
J Ai Un Urticaire Depuis 50 Jours Suite A Des Piqure De Lovenox J Ai Eu Une Intervation Le 19 04 08 Arret Des Piqures 30 04 Et Le 25 05 08 Mon Dr Ma Dit Qu Il Y A Eu Un Probleme Avec Le Lovenox Si Vous Avais Eu Les Meme Soussi Que Moi Des Cas Grave En Amerique Et L Allemagne Merci A+

Participez au sujet "urticaire ou allergie au froid"