Portrait de Fabiendu68

Bonjour à tous.

En souffrant de l'urticaire cholinergique, je souhaite communiquer mon recit aux gens afin de le partager et pouvoir aider les gens.

Depuis maintenant 3 mois je souffre énormément de cette urticaire qui est un vrai poison pour la qualité de la vie au quotidien.

Les causes de cette urticaires sont multiples : vêtements trop serrés, émotion, pression d'eau de la douche, repas chaud, endroit ou lieux trop chaud, passage d'un lieu frais au chaud.
Bref même en me reveillant le matin la crise pouvait arriver.

J'ai pris des antihistaminiques a tout va qui ont eu 0 efficacite, des crèmes antidemangeaisons qui ont peu, voir tres peu aidées.

Depuis quelques jours j'ai noté une amélioration en contrôlant un peu plus mon alimentation. J'ai retire alcool, chocolat, charcuterie, fraises, confiture. Je me suis mis à faire beaucoup de sport (course), j'ai pris des tisanes camomilles et des medicaments Phytothérapie pour calmer mon stress. Et depuis quelques jours j'ai sentis une nette amélioration de mes urticaires. J'ai prévu quelques séances d'acupuncture qui ne pourront pas faire de mal, et qui pourront aider à diminuer/réequilibrer le stress dans mon corps.

Il existe différentes formes d'urticaires et si mon témoignages pourra aider j'en serais très heureux. Pour mon urticaire je pense qu'elle est liée au stress et au bien être psychique. Dans tous les cas le stress aggrave l'urticaire et donc combattre le stress n'éliminera pas toutes les urticaires, mais au minimum elle évitera que l'urticaire ne s'aggrave, voir faire diminuer les crises et voir faire disparaître certaines formes d"urticaires. J'ecrirais quand j'aurais fini mes séances d'acupuntures pour dire l'evolution, en attendant courage à tout le monde.

Participez au sujet "Urticaire chronique (cholinergique)"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.