Portrait de marionco

bonjour

je suis sujette depuis quelques jours à un urticaire (géant ?) avec oedèmes. cela a commencé par des "boutons sur les bras et les mains qui se sont ensuite généralisé à tout le corps (sauf le visage). J'ai commencé à gonfler au niveau des cuisses, avec démangeaisons, puis les mollets et les chevilles et pieds, le médecin m'a préscrit une pommade parfenac et un antihistaminique : kestin. cela fait 4 jours que je suis ce traitement, mais je ne vois aucune amélioration, les oedèmes et démangeaisons sont toujours là mais changent d'endroit chaque matin (aujourd'hui ce sont les chevilles et j'ai du mal à marcher !).
je me demande si cette allergie (si s'en est une) n'est pas due aux noix de lavages que j'utilise depuis peu, mais elles sont sensées être anti-allergène...! je suis peut-être aussi sensible au kestin qui peut entrainer des oedèmes...
que dois-je faire et est-ce que certaines personnes ont déjà eut ce genre de réaction aux noix de lavage ?
merci

Portrait de minouche01
J'aime 0

bonsoir
je vais certainement vous paraitre ridicule mais c'est quoi les noix de lavage ??

Portrait de marionco
J'aime 0

ce sont des écoces de fruits contenant de la saponine et qui sont sensés remplacer la lessive, du "naturel" quoi...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Avez-vous un bilan sanguin ?

Pour la petite info : urticaire est du genre féminin.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marionco
J'aime 0

non, je retourne voir le docteur demain, son traitement n'a pas l'air efficace...
désolée pour l'erreur.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour qu'un traitement puisse être efficace, il faut être sûr de l'origine du problème. Et donc sans bilan sanguin, sans aucune recherche, il est bien difficile de le savoir.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de djidji94
J'aime 0

banjour;mon fils à fait la meme chose; avec une créme préparé par le pharmacien dés la premiére aplication toute est parti, est lui c'est due a l'anti biotic cherche un bon medecin, bon courage

Portrait de marionco
J'aime 0

bonjour

après un petit "stage" à l'hopital, je crois avoir résolu l'énigme, il s'agirait en fait d'une allergie au "trileptal" mais c'est à confirmer...
donc pas de problèmes avec les noix de lavages.
a savoir quand même qu'il existe aussi des allergies à l'ibuprofène (malheureusement j'en fais partie)...

merci à tous, je vous tiens au courant dès les résultats de l'allergologue.

Participez au sujet "urticaire"

Articles à lire concernant "urticaire"

  • Urticaire (généralités) ... Une urticaire correspond à l'apparition sur la peau de petites papules ... h). L'éruption peut être localisée ou généralisée (urticaire géante). ...
  • Urticaire cholinergique ...  L’urticaire cholinergique se traduit par  l'apparition sur la peau (éruption ... Favoris Imprimer L’urticaire cholinergique fait partie des allergies aux agents physiques, comme ...
  • ... Dermatite contusiforme Maladie de Trousseau Urticaire tubéreuse ...
  • ... Prurigo simplex aigu de Brocq Prurigo-strophulus Urticaire papuleuse ...
  • ... d'un vomissement, d'une diarrhée ou d'une crise d'urticaire traduit parfois la survenue d'une allergie à un nouvel aliment que ...