Portrait de mariequebec

Bonjour,
Mon problème est que j’urine toutes les 15-20mim en très petite quantité et que la sensation d’envie d’uriner ne s’arrête jamais. Cela me dure 3 à 4 jours et disparaît du jour au lendemain. C’est la troisième fois que cela m’arrive en l’espace de 4 mois. Je n’ai aucune sensation de brûlure et les urines sont claires.
À quoi cela peut-il être du ?
Merci.

Portrait de bonbon0401
J'aime 0

jai exactement le meme probleme et ce depuis des années.cette terrible envie d'aller aux toilettes pour faire pipi quelques gouttes!!!je connais.et après multiples traitements,visites chez le specialiste,kiné car jai egalement des problemes de fuites.jai un prolapsus qui va etre opéré bientot et jespere enreillera ce genre de probleme .tu as une vessie hyperactive et le mieux est d'aller consulter avant que tout ça n'empire.bon courage car je sais ce que tu vis.a bientot

Portrait de pitouguet
J'aime 0

bonjour a tous, j'ai le même soucis et ça devient très très pénible pour tout le monde, les analyses, sang + urine+ échographie et toucher rectal, non rien donné, sauf une petite infflamation de la prostate, j'ai vu 2 fois mon urologue et il ne sais pas, donc je traite actuellement avec du tadenan pour le moment ça ne change rien, il me propose d'éffectuer une cystoscopie, voila mon histoire qui dure depuis le mois de juillet, il y a des des jours ou c'est normal puis du jour au lendemain ça recommence, envie souvent d'uriner et puis quelques minutes après, ou des heures, ça dépend, l'envie revient
merci de m'avoir écouté

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut faire travailler le périnée, et faire en sorte de retenir plus longtemps et un peu plus à chaque fois, la miction.

Mais plus les années sont passées et qu'on a laissé le problème s'installer, c'est très difficile de faire un retour en arrière.
Mais cela est dû généralement parce qu'on a laissé le problème s'installer petit à petit.
Il faut tenter de tenir le plus longtemps possible entre chaque miction et en augmentant le délai progressivement.
Mais c'est pas certain que cela fonctionne surtout si le problème est très ancien.

Une jeune femme l'année dernière avait ce problème. Je lui ai expliqué d'où venait le problème et que faire et maintenant elle est tranquille. Mais parce que ce problème datait de 2 ou 3 mois seulement. Donc prit très tôt, cela s'arrange très bien. Je le précise pour les personnes qui auraient ce même problème débutant.
Et cela bien entendu si aucun examen n'a révélé quoique ce soit.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de bonbon0401
J'aime 0

oui en effet christiane pour moi il était trop tard et malheureusement mes organes sont descendu et il n'y avait que l(operation qui puisse fonctionner.j'ai subi une promontofixation il y a 10 jours et je me remets doucement.bon courage a toutes et a tous.

Portrait de Asyrys
J'aime 0

Moi, j'ai uriné tout le temps chaque heure. Puis mes copines m'ont dit qu'il faut se retenir au maximum. Moi, naive, j'ai cru que c'est mouvais de me retenir, il faut tout vider. J'ai écouté mes copines et depuis je suis tranquille.

Portrait de mayafleur
J'aime 0

C'est en fesant des recherches sur mon problème que j'ai vu que je n'étais pas la seule. Mais je ne sais pas si vous êtes toujours sur ce site vu que vos messages datent de 2010 mais je tente le coup quand même.
Voilà mon problème est le même. Je vais très souvent uriner et même pour quelques gouttes. Et même parfois dans les secondes qui suivent ..
Je pensais être anormales ou que ce soit psychologique. Mais je vois que je ne suis pas la seule.
Auprès de qui êtes vous allez consulter ? car je suis perdue et n'ose en parler à personne car j'ai honte.
Le pire c'est que je ne bois pas beaucoup. Même au contraire je ne bois pas assez. Donc je ne comprend pas ce que je peux éliminer autant ...

Portrait de bonbon0401
J'aime 0

bonjour mayafleur,jolie pseudo!!
bienvenue au club car comme tu peux voir dans mon message au dessus je me suis faite operer au mois de decembre et franchement il y a un leger mieux mais tout n'est pas encore parfais .cette envie pressante d'uriner pour 2 gouttes parfois je l'ai toujours et c bizare car ça depend des periodes.il y a des moments ou j'urine normalement et des jours ou je cours au toilettes toutes les demi heures et ce qui n'est surtout pas resolu ce sont mes fuites urinaires car de ce coté la rien n'a changé.il faut absolument que tu en parles a ton medecin et qu'il t'envoie vers un chirurgien en urologie mais bon courage car la route est longue.avez vous deja consulté???bon courage!!!

Portrait de natoune
J'aime 0

Bonjour ... c'est la premiere fois que je m'inscris à un forum...
Voilà mon problème : début mai, j'ai fait une cystite ... j'ai été soignée : nickel pendant 2 semaines... puis l'enfer a commencé : j'ai, depuis mi-mai, un poids constant sur la vessie ... j'ai donc toujours l'impression d'avoir la vessie pleine ... j'ai passé une écho, une cystoscopie : rien !! analyse d'urine et prélèvement vaginal : ureaplasme urealyticum... j'ai été traitée par antibios ( à 2 reprises); rien n'y fait... je me demande vraiment ce que j'ai... et je commence à désespérer... d'autant plus que je suis enceinte et que malgré ce bonheur je ne me sens pas le courage de tenir encore longtemps comme ça...
merci d'avance à ceux ou celles qui pourront peut-être m'éclairer...

Portrait de lucielle
J'aime 0

Est ce que tu en as déjà parlé avec ton médecin traitant?
Des cas comme ça, le mieux c'est d"en parler son médecin.
En plus quand on est enceinte, il ne faut pas négliger sa santé. Mais il ne faut pas surtout désespérer, d'autant plus que tu attends un enfant, c'est un grand bonheur qui illumineras ta vie.
Bon courage pour la suite!

Portrait de babyfootgirl
J'aime 0

envie d'uriner souvent peut être aussi source d'un stress ou angoisse

Portrait de paco
J'aime 0

Bonjour javais envie duriner tous les 15 a 20 minutes avec de fortes douleurs apres 13 ans de soufrances et de médecins en médecins on a fini par me diagnostiquer la cystite interstitielle nous avons un groupe sur face book ou nous nous entraidons si jamais sa vous dit;p

Participez au sujet "Uriner très souvent"

Articles à lire concernant "Uriner très souvent"

  • ... des comportements instinctifs comme l'urination (le fait d'uriner) est très caractéristique de ce syndrome du syndrome frontal. ...