Portrait de NabMilou

Je suis enceinte de 13 semaines.. J'ai été en contact hier avec un adulte malade du Zona. Je lui ai fait la bise et j'ai été dans la même pièce que lui pendant 2 heures. Il ne présente aucune éruption visible, mais il est effectivement malade.
J'ai très peur des malformations pour mon foetus et je voudrais savoir ce que je peux faire d'autre qu'attendre de voir si je suis ou pas infectée.
Je suis sûre et certaine de ne pas avoir attrapé la varicelle lorsque j'étais jeune. Je n'ai donc pas d'anticorps.
J'ai lu que je dois être traitée avec des immunoglobulines polyvalentes, dans les 72 heures du contact, mais je souhaiterais savoir le nom spécifique d'un médicament (car je vis en Algérie) et savoir si, dans le cas où je suis traitée, je peux sauver mon enfant du risque de varicelle congénitale. La durée d'incubation est de 14 à 21 jours et j'ai aussi lu que la transmission, via le placenta, se fait 2 jours avant l'éruption cutanée.
Comment faire pour éviter le pire ? Aidez-moi SVP !

Portrait de dorohee/Laurent
J'aime 0

Bonjour,

le moyen peut etre est de faire une prise de sang pour le serodiagnostic de la Varicelle.

Je travaille en labo et quand il y a des epidemies, je vous souvent des mamans qui font le depistage apres un cantact meme avant la fin du temps d'incubation.

Je comprend que tu sois tres angoissee. Parle en des Lundi a ton médecin traitant ou a ton gynecolgue qui va t'accoucher. N'attend pas les 14 jours.

Tiens nous au courant de la suite des evenements.

Portrait de NabMilou
J'aime 0

Merci dorohee/Laurent. Finalement, j'ai passé le cap des 14 jours, et je n'ai pas attrappé la varicelle. OUF!!

Participez au sujet "URGENT: Varicelle et grossesse de 13 semaines"