Portrait de dominique77

j'ai déjà déposé un 1er message mais n'ai pas eu de réponse !
ma mère présente des signes évident d'aliénation sur une encéphalopathie aigüe alcoolique ! il devient impossible de suivre une conversation ( je demeure à 300kms d'elle ) mélange les choses , est complètement décalée dans le temps , désorientée , elle ne situe plus les jours et peut vous dire que le médecin est venu ce matin alors que c'était il y a 8 jours !
depuis 3 jours elle fait des nuits blanches jusqu'à 3 / 4 heures du matin en se comportant comme un bébé ! elle range , dérange , rerange et ce à longueur de nuit et de jour !
en revanche elle situe bien nos prénoms et se souvient de qui on est

comment cela va t-il évoluer ? peut-elle recouvrer sa tête ? dois je la mettre sous tutelle ou curatelle ? dois je la placer ?
je suis perdue car cela fait à peine 1 mois que sa maladie s'est déclenchée
aidez moi ..
merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour. Je vous conseille de lire la réponse apportée à la question sur le syndrome de Korsakoff qui se trouve dans le forum de neurologie.

Portrait de fanny
J'aime 0

Bonjour, mon papa présentait les memes symptomes, ta maman a t'elle arreté de boire recemment?

Portrait de dominique77
J'aime 0

Fanny
je ne vois ton message que maintenant

il est difficile de savoir si elle a arrêté de boire ... l'encéphalopathie est à un stade qui a fait que ma mère est sous sauvegarde de justice depuis la fin novembre !
elle ne gère plus ses comptes , sa pension , ses dépenses et ses comptes bancaires sont gérés par une association tutélaire ! la procédure de tutelle est encours mais au moins elle est protégée et nous on est rassurés et tranquilles ! plus de dépenses inconsidérées plus de boisson .
et pour ton papa cela a évolué comment ?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des informations sur cette pathologie dans notre rubrique Encyclopédie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/korsakoff-(psychose-ou-syndrome-de)-2668.html
Korsakoff (psychose ou syndrome de) : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/wernick-(encephalopathie-alcoolique-de)-5367.html
Wernick (encéphalopathie alcoolique de) : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de cat30
J'aime 0

Cher Dominique

Je viens de lire tes messages et je voudrai savoir comment ça ce passe aujourd'huit pour toi? Si tu as une question à me poser au sujet du syndrome korsakoff n'ésite pas. J'ai actuellement ma maman qui est très atteintes par la maladie et j'aurai voulais à l'époque que quelqu'un me conseil, ma mère n'en serai peut être pas là.
moi ma mère est sous curatelle et je pense que c'est mieux car au moins tu peut prendre certaines décisions.
Pour ce qui est de mon expérience personnelle l'évolution de la maladie est trés dur et éprouvante.
Si tu es sure que ta maman est atteinte du syndrome, il faut que tu agisse trés vite.
Cordialement.
Cathy

Participez au sujet "urgent ! renseignez moi sur l'encephalopathie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "urgent ! renseignez moi sur l'encephalopathie"

  • ... lésion dermatologique courante, qui se manifeste par une rougeur cutanée plus ou moins importante, qui disparaît lorsqu'une pression ... cause. Lire la suite : Cause Erythème Rougeur ...
  • ... (trouble circulatoire provoquant un gonflement et une rougeur douloureux de la peau), et dans la maladie de John Lane (maladie ...
  • ... moutarde noire qui a pour but de produire la rubéfaction (rougeur), ou la révulsion.     Commenter 0 ...
  • ... Une rubéfaction est une rougeur déterminée sur une surface par l'action irritante d'un ... de moutarde. Il a pour but de produire la rubéfaction (rougeur) ou la révulsion, qui se caractérise par un afflux de sang, dans une ...
  • ... appelée blanc de l'œil. Celle-ci se traduit par une rougeur diffuse qui envahit le blanc de l'œil à l'origine d'une dilatation ... traduit par : Une gêne plutôt qu'une douleur. Une rougeur du blanc de l'œil. Une gêne modérée. Un larmoiement ...