Portrait de mb

Bonjour et courage à vous tous...

EN 2 SEMAINES, un membre de ma famille apprend qu'il a un cancer du rein avec métastase osseuse sur le rachis (colonne vertébrale) !!!! alors qu'il y a encore quelques jour il allait bien !

Ma famille et moi sommes tous effondrés et sous le choc (la personne en question n'est au courant que du cancer du rein pour éviter le désespoir).

Elle a été hospitalisée pour une embolisation (pour ralentir la circulation sanguine et éviter le saignement lors de l'opération) puis une chirurgie (de colonne vertébrale).

Aurait-elle dû être appareillée d'un corset de suite après l'opération ? "On" n'a pas arrêté de la bouger dans tous les sens !!!!"

Peu de temps après, elle se plaint de sensations étranges à la jambe, comme si elle la sentait de moins en moins... les médecins décident de la ré-opérer 12 après ! on nous dit qu'il y a saignement...

Suite à l'intervention, on nous dit qu'il y a très peu de chances qu'elle récupère l'usage de ses jambes, qu'elle soit paraplégique !!!!!!!!!!!!!!!!!!! On nous explique que dans le cas d'un cancer du rein, ça saigne beaucoup etc... donc risques de saignements... mais quel est le rapport avec la colonne vertébrale ???? ce n'est pas le rein qu'on opéré ?

Par ailleurs, lors de la chirurgie, isl ont effectué une biopsie en même temps... j'ai été surpis d'apprendre qu'il ne la faisaient pas avant mais pendant... et s'il ne s'agissait pas d'une métastase osseuse ????

JE SUIS NAVRE, je sais que je suis énervé et désespéré par tout ce qui arrive en si peu de temps...

--> mais je voudrai savoir si les saignements au niveau de la jambe après une embolisation et chirurgie sont fréquents et s'ils se terminent souvent en paraplégie ?????

--> cet oedeme (saignement) peut-il être dû parce qu'elle a été trop bougée après l'emblolisation et la chirurgie ?

--> la paraplégie est-elle fréquente après un saignement ; est-ce une généralité ? la paraplégie peut-elle venir de l'opération d'urgence faite après la détection du saignement ?

Merci mille fois pour votre réponse... je suis perdu... mais j'essaie de comprendre...

Je l'aime si fort..... et j'essaie de garder mon sang froid et le sourire lorsque je la vois.

Je pense à vous tous qui êtes confrontés à cette s.........

Participez au sujet "URGENT : métastase osseuse + embolisation + chirurgie --> PARAPLEGIE !"