Portrait de rui1

Bonjour,

Je suis désespéré car je souffre d'un mal de dos au niveau dorsal depuis plusieurs mois: cela me fatigue horriblement physiquement et psychologiquement. j'ai fait plusieurs examens: cardio, fibroscopie estomac et oesophage, irm colonne, radio et scanner poumons...qui se sont avérés normaux. Mes anaylses de sang sont également tout à fait correctes. j'ai depuis essayé des séances de kiné et d'ostéo qui ne m'ont rien apportées. Je signale que je souffre depuis plusieurs années dun pincement discale l4.l5 qui provoque des sciatiques récurrentes que je tente de soulager avec du TOPALGIC. Je travaille beaucoup sur ordinateur. Je ne sais plus quoi faire: qui consulter? merci par avance de votre aide

Portrait de sophiedu87
J'aime 0

bonjour, moi j'ai horriblement mal au dos mais je sais pourquoi. Par contre mon frère avait mal au dos et tout était normal. Il ne buvait pas souvent de liquide. Depuis qu'il boit ses 2 litres il ne se plaint plus de mal de dos. ça n'a peut etre rien à voir mais bon on ne sait jamais.
cordialement

Portrait de sophiedu87
J'aime 0

2 litres d'eau par jour. Mais je pense que tu avais compris

Portrait de rui1
J'aime 0

Sophie bonsoir,

Je viens de lire votre message. A vrai dire, je ne bois pas beaucoup d'eau (à peine un demi litre par jour). Je vais donc essayer la méthode de votre frère, en vous remerciant et vous souhaitant un rétablissement rapide. Bien à vous

Portrait de sophiedu87
J'aime 0

bonjour rui. Oui essayez de boire. En effet vous ne buvez pas beaucoup d'eau. Même pour vos reins, votre peau, votre transit, cela vous fera du bien.
J'ai une autre petite astuce pour le mal de dos, enfin pour moi ça marche. Quand je suis bloquée et en pleine crise pour pouvoir faire un mouvement qui me fait mal, genre bouger dans mon lit, ou me lever, ou tout autre mouvement, avant de commencer je prends mon inspiration et je souffle fort au moment où je fais mon mouvement et ça atténue beaucoup la douleur. Je ne sais pas si ça peut marcher pour vous, mais moi, j'ai trouvé ce truc. A force d'avoir mal on arrive à ruser.
A oui, il faut faire de la marche aussi (une bonne demi heure par jour).
ça destresse le dos (conseil de ma rhumato).
Essayez aussi l'aquagym. Ma rhumato me l'a aussi conseillé. Je le ferai qd je serai rétablie d'une opération que je viens de subir.
Bon j'espère que vous irez beaucoup mieux et si ça marche, tenez-moi au courant. (vous pouvez boire du thé aussi par exemple, un grand bol ça vous fait déjà 250 ml).
bien cordialement

Portrait de sophiedu87
J'aime 0

Ah oui. Avez-vous essayé en médicament le bi-profenid? C'est ce qui m'ôte la douleur (mais prenez-le au cours des repas sinon bobo l'estomac).
a+

Portrait de rui1
J'aime 0

Sophie,

Encore merci pour les renseignements : l'astuce de souffler pour atténuer la douleur me semble être une bonne idée que j'essayerai. Pour ce qui est du bi-profénid, je vais en parler à mon médecin. Cordialement

Portrait de sophiedu87
J'aime 0

bonjour, s'il vous en prescrit j'espère que cela fonctionnera. Tenez-moi au courant.
cordialement

Participez au sujet "urgent: mal dorsal depuis des mois"