Portrait de elodyeazerty

Bonjour,

J'ai ait une biposie et colcoscopie qui a relevé un HPV a haut risque onctogene. (seuil = 2.59)
J'ai 27 ans avec aucun antécedent sexuel sauf avec mon époux (marié depuis moins d'un an).

Mes question sont les suivantes SVP :
- le seuil de 2.59 montre que je suis bien au dessus du seuil de 1 EST CE GRAVE? Infécté gravement ou non ?
- Quelles sont les consequences, les suites a donné a ce hpv (laser?, conisation?, abalation?).
- Comment puis je etre infecté alors que les relations de mon mari avec d'anciennes petit ami date d'il ya plus de 2 - 3 ans?
- Quelles sont les risque si grossesse? bebe infécté?

Merci de m'aider à comprendre, je vais bien sur consulter ma gynécologue mais vos explications peuvent m'aider à mieux apprehender cette maladie.

Merci bcp!

Portrait de zazou74
J'aime 0

bonjour je ne peux pas te repondre mais comme je ne savais pas ce que c etait le hpv j ai regarde sur internet j ai trouve des forums avec certains renseignements et certaines explication peut tu medire ques sont les symptomes merci allez bon courage

Portrait de elodyeazerty
J'aime 0

Bonjour zazou 74,

Pour répondre à ta question il n'existe pas de symptomes aux HPV, on m'a deceler ça lors d'un smple frottis qui s'est avéré anormal par la suite j'ai fait une colcoscopie (le gynéco étudie à la loupe le col de l'utérus et vois s'il ya des lésions puis ensuite tout est envoyé au labo qui va determiner quel est le seuil (bas risque/haut risque) .

ET voila donc il n'ya aucun symptome donc FAUT faire des frottis tous les ans pour vérifier son col de 'utérus car sinon cancer du col de l'utérus si ya HPV (a long terme faut environ 10 ans pour que se devienne le cancer).

......

Participez au sujet "Urgent - Hpv"