Urgent : Grosse Angine + Hypothermie ???

Home Forums ORL Urgent : Grosse Angine + Hypothermie ???

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #52625
    myelem
    Participant

    Bjr, mon fils de 16 ans a depuis 4 jrs les amygdales inflammées avec des tâches blanches (d’abord 1 puis 2). Les ganglions sous-maxillaires très sensibles mais sans fièvre et même une température très basse. Hier, le médecin lui dit que c’est une « grosse irritation » de la gorge et lui prescrit des antibiotiques quand même. Ce matin, ça a empiré. La gorge vraiment pas belle, très douloureuse, mal de tête important (sur le devant) et il tremblait : il n’avait plus que 36 degrés et il est épuisé. Je ne comprends pas comment il ne peut pas avoir de fièvre. Est-ce que quelqu’un a déjà vu ces symptômes ? Je suis assez inquiète. Est-ce que cela pourrait être autre chose ? Merci d’avance.

    #147428
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    UN bilan thyroïdien s’impose : TSH, T3, T4 + les anticorps antithyroïdiens.

    Il peut avoir une inflammation des amygdales (angine) en relation directe avec une inflammation de la thyroïde, ce qui expliquerait la fatigue et la température qui reste très basse malgré l’inflammation.
    C’est une situation assez classique dans le cadre d’une hypothyroïdie.

    Avant ces douleurs à la gorge avait-il déjà des symptômes type fatigue, perte d’énergie, manque d’intérêt, perte d’appétit, constipation,……… etc ?

    #147433
    myelem
    Participant

    Non, très (trop!) bon appétit. Plutôt impulsif mais pas dépressif. Il est suivi depuis 1 mois au Roaccutane (dernier bilan sanguin normal : cholestérol, trigly et transaminases). La dermato m’a dit ce matin que pour elle cela ne venait pas du médicament. Elle a bien vérifié avant de me répondre. Il est juste en surpoids (86 kg pour 1,77 m) et commence à faire un régime alimentaire depuis peu. Il a supprimé les graisses, sucre, pain, féculents (un peu de pâtes qd même !) mais il mange à sa faim. Je l’ai eu tout à l’heure et après une matinée sous 4 épaisseurs de couette il est remonté à 36,6. Sinon tjrs très mal à la gorge.

    #147435
    Christiane59
    Participant

    Le fait d’avoir un surpoids peut confirmer l’hypothyroïdie.

    On ne supprime pas les aliments pour faire un régime, mais on apprend à limiter les quantités.
    Supprimer inclut que dès que ces aliments vont être réintroduit, l’organisme va les stocker pour ne plus risquer d’en être privé. Bilan il y aura de nouveau une prise de poids.

    L’hypothermie peut être dû à un problème de circulation du sang et/ou d’un dérèglement hormonal thyroïdien. La thyroïde étant le régulateur thermique de notre corps.

    #147441
    myelem
    Participant

    Merci beaucoup de vos conseils ! Mon médecin est repassé le voir. Cela ne l’inquiète pas plus que ça. Je lui ai « suggéré » un bilan thyroïdien car il ne l’avait pas prescrit. Il m’a dit pas avant jeudi je ne sais pas pourquoi… Cordialement

    #147455
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Il est sous traitement médicamenteux et des antibiotiques de surcroît, et cela peut influencer dans un sens comme un autre le résultat de la fonction thyroïdienne.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.