Portrait de patlou

Bonjour,
On m'a diagnostiqué une BPCO en février dernier. Le VEMS était alors à 73% de la valeur théorique, le DEMM à 63%....aujourd'hui 5 mois après, malgré un traitement de bronchodual et une très nette réduction du tabac, le VEMS est à 47%, déclin spectaculaire en si peu de temps et pour le moins inquiétant. Bronchopneumopathie chronique avec syndrome obstructif sévère et syndrome restricif, ce qui me met d'emblée en classe III. Le DEMM est à 30%, la CVF à 65%, le DEP à 46%, le VR à 154% et le VR/CPT à 159%.. Je suis plutôt préoccupée et surprise de ce déclin brutal du VEMS. Je sais que la BPCO est une maladie évolutive, mais lentement évolutive...elle se décline sur plusieurs années. Hors là, 5 mois seulement séparent ces deux épreuves et la seconde a pourtant été faite à 8 le matin, sans cigarettes.
J'ai besoin d'avis ..N'y aurait-il autre chose asscoié à cette BPCO, peut-être un facteur endogène? Je voudrais comrpendre car à ce rythme là, j'imagine que l'oxygène ne va pas tarder...Ce me paraît impossible que seule la BPCO soit la cause de cette accélaration.. Je n'ai pour ma part jamais encore entendu un cas pareil.
Merci de m'éclairer.

Portrait de Muna
J'aime 0

Madame,

Je ne m'y connais pas en médecine.
À lire votre problème respiratoire j'ai froid dans le dos.
Serait-il possible de faire la meilleure action de toute et celle qui vous aidera le plus au monde: celle d'arrêter de fumer???

Je suis asthmatique très sévère et, dès qu'une émanation de fumée secondaire m'arrive au nez: je suffoque.
Je me demande dans votre maladie s'il en est ainsi???
Les sérieux dommages qui sont faits à vos bronches et vos poumons...par votre cigarette font partie de la recette gagnante...
Madame: aidez-vous.

Portrait de patlou
J'aime 0

Merci Muna mais je suis au courant pour la cigarette et ses méfaits...Je ne pouvais ps arrêter de fumer du jour au lendemain, j'ai commencé par réduire et aujourdh'ui je ne suis plus qu'à 3 par jour. Avec un peu de temps encore je pense que bientôtt je serai capable de réduire à zéro. Votre commentaire ne répond cependant pas à ma question et j'aimerais aimé avoir l'avis de quelqu'un connaissant ce genre de problème.

Participez au sujet "urgent- besoin de votre avis pour problème BPCO"