Portrait de real1

bonjour, apres échographie de ma thyroïde mon médecin ma envoyé faire des analyses de sang . j'ai transaminases Sgot 42 alors que lao inf a 32 .transaminases sgpt 53 alors que labo inf a 33.gamma gt 64 alors que lao entre 6 a36.mon tsh ultra sensible est de 2,04 laboratoire c de 0,27 A 4,20.vitesse de sédimentation 1er heure est de 12mm alors que labo inf a 10 et 2em heure 32 mm et labo inf a 20.l écho de ma thyroïde a revelé des images kystiques parenchymateuses predominanant sur le lobe gauche mesurant 4,2 mm surcroit de vascularisation du parenchyme thyroïdien a letude doppler énergie.discretes adénopathies inter jugulu carotidiennes droites 3,7 fois 11,7mm.on en retrouve d autres adénopathies de plus grandes tailles inflammatoires sous mentonnières de 14 MM et 18MM a gauche .j ai rendez vous demain avec mon médecin généraliste j ai un peu peur est ce que quelqu un peut m expliquer c est quoi ce que j ai merci.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Votre TSH est trop haute et ce même si elle est dans les normes.

Le fait que les transaminases soient hors normes, implique la nécessité absolue de faire analyser aussi et surtout les hormones T3 et T4 car un problème hépatique peut entrainer un problème dit de conversion des hormones T4 en T3.
Donc faites analyser ces hormones et aussi les anticorps antithyroïdiens et les 3.

Au sujet hépatique le médecin vous dira ce qu'il en est mais le taux élevé peut tout simplement l'être à cause d'un problème de surpoids.
Mais on peut aussi retrouver ce type d'anomalies dans le cadre d'une pathologie plus importante comme une maladie auto-immune. Donc en fonction de vos symptômes il faudra faire des recherches complémentaires et l'analyse des anticorps de la thyroïde sont une première étape indispensable à la recherche de cette maladie auto-immune éventuelle.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Asyrys
J'aime 0

J'espère juste que votre médecin sera d'accord de faire le test T3, parceque d'habitude ils réfusent à couse des manques de connaissances et d'expérience.

Portrait de real1
J'aime 0

d abord je vous remercie d avoir pris le temps de répondre a mon message.oui effectivement j ai pris du poids .j ai tous les symptômes d une hypothyroïdie .je suis constipée presque tous le temps je suis très frileuse j'ai aussi des trous de meme mes capacités intellectuelles sont au ralenties. j'ai 35 Ans. les résultats des anticorps anti thyroglobuline est de 10ui/ml et le labo c inf a 115 est les anticorps anti thyropéroxydase 10ui/ML et lao c inf a 34.

Portrait de real1
J'aime 0

voila, j'ai vu mon médecin il a dit que mes analyses de sang ne confirme pas d'hypothyroïdie mais mon échographie prouve que je vais bientôt l'avoir alors il ma proposé de voir un endocrinologue.
il m'a proposé aussi d autres tests notamment un scanner de la thyroïde et échographie de la vésicule biliaire car lorsque j'éternue j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui se déplace sous le côté droit. Beaucoup d'examens et toujours rien de concret par contre j'ai tout les symptômes j'ai pris 12 kilos en 6 mois, une fatigue intense, des trous de mémoire, une baisse de la vue, une constipation, super angoissé.

Merci pour votre avis

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut faire analyser les hormones avant de voir l'endo. Ainsi il aura les examens complets à disposition.

Les anticorps négatifs montrent qu'il n'y a pas d'origine auto-immune de l'hypothyroïdie.
Et ce n'est pas qu'elle va arriver mais elle est déjà là. Pour preuve tous vos symptômes et en plus si on les associe aux résultats des transaminases, on peut même avoir l'origine directe de cette hypo, mais qui ne pourra être confirmée que avec l'analyse des hormones T3 et T4.

Tant que le médecin ne fera pas faire ces analyses vous n'avancerez pas car on ne pourra pas mettre en avant le vrai problème.

Pourquoi faire un scanner de la thyroïde ???
Ca sert à rien ça.
Il n'a pas plutôt parlé de scintigraphie ?
Si oui cela n'apportera pas grand chose dans le cadre d'une hypo, mais avant qu'on ne vous mette sous traitement, il peut toujours être intéressant d'en faire une.
Mais normalement l'intérêt de cet examen est important dans le cadre d'une hyper.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de real1
J'aime 0

Merci pour votre réponse.
Alors pour vous tout ces symptômes seraient dus a cette hypothyroïdie.

J'aimerai beaucoup mettre un nom sur ma maladie car là je sais que je fais souffrir les personnes qui m'entourent car je suis devenue très nerveuse, stressée, angoissée.
Je ne supporte plus de parler aux gens j'ai l'impression de les souler et je me soule aussi . C'est de la pure folie à 35 ans.

Comment faire pour faire ces examens de T3 et T4 car lors de mon dernier rendez vous avec mon médecin je lui en avais déjà parlé et il m'a simplement répondu que ce n'était pas nécessaire que le reste était suffisant.
En plus j'ai obtenu un rendez vous chez l'endocrinologue simplement pour le 1 février, c'est trop loin, là j'en peux plus, je ne suis vraiment pas bien.

Dans tout les cas merci à vous de prendre le temps de répondre à mes questions.
Merci encore.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je dis que c'est fort possible. Mais il faut compléter les analyses avec les hormones pour s'en assurer.

Si votre médecin ne veut rien savoir changez-en.
Ou alors insistez encore en lui disant que si vous avez un problème hépatique et vu le taux des transaminases c'est plus que certain, il peut y avoir un problème au niveau des T3 et ce n'est pas la TSH qui pourra l'indiquer.

Le surpoids, le problème hépatique peuvent être liés avec une chose un dysfonctionnement thyroïdien.
Donc si on ne contrôle pas tout correctement, on ne pourra jamais savoir exactement ce qui se passe et donc trouver une solution et une vraie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "urgent"