urgent

Home Forums Gastro-entérologie urgent

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #47273
    sonicgdf
    Participant

    bonjour, mon papa a de gros soucis de santé, on nous a dit que son intestin était fissuré sur 10 cm avec un épanchement. il a également des nodules au milieu des intestins et des « diverticules ». a l’heure d’aujourd’hui ils ne sont pas fixés sur le diagnostique. de plus, il a énormémént de fièvre qu’ils soignent par antibiotiques et il est à la diète en vue d’une éventuelle opération. pouvez vous m’aidez à comprendre ce qu’il a exactement. Nous sommes tous perdus et les médecins nous on juste dit de se préparer à quelque chose de grave. Mais quoi??? aidez nous à y voir plus clair je vous en supplie. merci

    #122430
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Je vous donne le lien de l’encyclopédie sur les diverticules : http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/diverticule-diverticulite-generalites-1481.html

    Ce sont des nodules ou des polypes ?
    Les polypes sur les intestins sont fréquents et sont généralement bénins. Mais il faut les enlever et les analyser pour en avoir confirmation.
    Donc seule l’opération pourra en dire plus sur ce qui se passe réellement.

    Les médecins pensent probablement à un cancer.
    http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/colon-et-rectum-cancer-du-1178.html

    #122435
    sonicgdf
    Participant

    merci c’est gentil d’avoir pris le temps de répondre. ce sont des nodules, ils viennent de nous dire qu’ils l’opérent vendredi pour lui enlever 40 cm d’intestin. mais ils posent toujours pas de diagnostique. un cancer? malheureuseusement nous y avons pensé furtivement mais apparemment vous penser à cette maladie également. savez vous si ce type de cancer se soigne bien? merci encore de votre réponse

    #122440
    Christiane59
    Participant

    Quand il est prit à temps oui.

    J’ai une amie qui est dans ce cas, elle a été opérée en début d’année et tout va bien maintenant.

    Donc même si il faut penser cancer, ne vous inquiétez pas outre mesure et attendez l’opération et l’analyse anapath qui permettra de savoir si vraiment il s’agit d’un cancer.
    Le fait que les médecins veulent enlever 40 cm, c’est normal, ils enlèvent toujours plus que nécessaire, cela permet de limiter les risques de laisser une partie atteinte par des métastases au cas, où cela serait bien cancéreux.
    En enlevant le plus possible, les risques sont donc alors limités, et surtout cela évitera alors de devoir opérer à nouveau.

    Si il s’agit bien de cancer, on pourra ensuite contrôler tous les 3 moins les oncomarqueurs. Plus ils diminueront plus les risques du cancer s’éloigneront.

    Mais attendons vendredi.
    Et donc prit à temps, ce cancer ce soigne très bien.

    Il y a longtemps que son état s’est détérioré ?

    Courage et tenez-moi au courant.

    #122441
    sonicgdf
    Participant

    mon papa n’a jamais été très démonstrateur, pour lui il n’est jamais malade mais çà fait environs depuis un an qu’il a beaucoup maigri, soit disant qu’il fesait un régime…sinon çà lui a réellement pris lundi où il ne supportait plus la douleur, direction les urgences. personnellement je vous avoue que j’ai très peur, nous avons failli perdre notre maman cette année c’était au mois de juillet, maintenant elle va mieux mais reste fragile et désormais mon papa, il n’a que 54 ans.

    #122442
    sonicgdf
    Participant

    merci encore à vous, cela fait du bien d’en discuter et de comprendre un peu plus les choses. merci

    #122475
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Donc l’amaigrissement était déjà un signe.

    Effectivement il n’est pas très vieux, donc justement garder confiance, un hommep plus âgé il y aurait peut-être plus de risques mais comme il est encore jeune, il pourra sûrement se rétablir.

    Mon amie a le même âge.

    Les douleurs abdominales quotidiennes et récurrentes sont un des premiers signes et si en plus c’est associé à un amaigrissement important, il faut consulter rapidement et surveiller par coproculture.

    D’autant qu’après 50 ans, on a des tests à passer régulièrement qui sont en prit en charge totalement par la sécu.
    Votre papa ne les a pas fait ?

    Et comment va-t-il aujourd’hui ?

    #122486
    sonicgdf
    Participant

    non il a toujours refusé de passer les tests se disant qu’il était forcément en bonne santé même si ma maman le poussait . il se fait opérer ce matin. ja vous avoue avoir peur de ce qu’ils vont trouver et de sa réaction.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.