Portrait de pauleen

mon père aprés un diagnostic d'hyperplaquettose; à deux prisesde sang à 1 mois d'intervalle :
1ere prise (12/03/2010) : 1 134 000
2eme prise (08/04/2010) : 1 285 000

peu de temps aprés ces prises de sang, n'ayant eu aucun chocs, un hématome dans le membre inferieur gauche au niveau du tibia est apparu.

notre medecin traitant etant en vacances nous sommes allés voir un remplaçant qui nous à prescrit un doppler dans un premier temps pour detecter les risques thrombotiques eventuelles. ce doppler s'est revelé sans risques thrombotiques. dans un deuxieme temps il nous a prescrit : une radiographie de la jambe gauche et une échographie, des parties molles.

suite à ces 2examens supplémentaires, le docteur spécialiste en radiodiagnostic et imagerie médicale, nous a revelé qu'il voyait deux hypotheses possibles mais qu'il n'arrivait pas à voir le lien entre l'hyperplaquettose et l'hématome .

ces deux hypotheses ont été :
- soit un hématome intra musculaire, complication hémorragique de la thrombocytose
-soit une myosite osseuse circonscrite devant le caractere inflammatoire.

il n'a pas vu de calcifications à la radio.

le medecin pense donc à un décollement du perioste (membrane la plus externe de l'os) au niveau du tibia qui aurait formé un hématome. nous ne comprenons donc toujours pas pourquoi cette apparition de cet hématome intramusculaire, alors qu'il n'y a eu aucun choc. l'hématome perdure depuis une semaine deja, est toujours aussi chaud, et toujours aussi douloureux (comparable à une brulure).
nous sommes allés voir deux medecins remplaçant qui n'ont rien donné tant pour la douleur, que pour l'hématome, ou que pour l'hyperplaquettose, es -ce normal?! Que nous préconisez-vous pour pallier la douleur?

devons nous voir encore un autre medecin?
le rdv pris avec un hématologue n'est pas avant le mois de juin devons nous s'inquieter?

merci de repondre au plus vite..

cordialement pauline

Participez au sujet "URGENCE- hématome, complications possibles de l'hyperplaquettose ?"