Portrait de Invité

Bonjour à tous!

J'ai beaucoup de questions à poser et j'espère que je trouverais une réponse à chacune d'elles!

Je suis un jeune homme bisexuel. Il y a près de 2 mois, j'ai eu une urétrite suite à un rapport sexuel avec un garçon (très propre). Je dois préciser pour la suite de l'histoire, qu'hors mis quelques frottements superficiels lors des préliminaires, le rapport était protégé.(et j'ai bien entendu informé ce jeune homme, avec qu je n'ai plus eu de contact, de ce que j'ai eu afin qu'il se soigne à son tour)
Les symptomes se sont traduits par un écoulement purulent (peu abondant) associé à une brulure lors de la miction (chaude pisse), ce qui a conduit mon généraliste à me faire faire un prélèvement urétral et un ECBU: ces deux analyses étaient négatifs et aucun germe n'a été détecté.
Face à le persistance des symptomes, je me suis rendu chez un urologue qui m'a assuré que c'était très banal: il m'a prescrit de l'Oflocet 200mg.
Tous les symptomes se sont rapidement résorbés, mais j'ai continué à avoir une goutte matinale translucide.
En arretant le traitement, j'ai vite "rechuté" (en une semaine environ) et j'ai recommancé à avoir des écoulement purullents et la chaude pisse. mon urologue m'a alors conseillé de faire appel à la biologie moléculaire: j'ai refait un prélèvement urétral + une spermoculture (avec recherche de Chlamydia, gonochoques et Mycoplasmes) ces analyses se sont tous révélés négatifs. (la recheche de Chlamydia Trchomatis par biologie moléculaire s'est révélée "positive limite" donc quasiment indétectable). j'ai donc eu droit à un deuxième traitement d'1 mois: Vibra 200mg.
Je viens de terminer le traitement, les symptomes ont disparu, mais je continue à avoir une goutte matinale translucide!!! et parfois j'ai l'impression que les brulures reviennent.
je crains que ça ne recommance encore une fois...
Est-ce qu'il y a un risque que ça ne s'arrête jamais ???
De plus j'ai l'impression que mon sperme présente parfois une légère coloration jaune
Est-ce que cette coloration peut se manifester sans qu'il n'y ait de cause pathogène? ou est-ce toujours lié à une maladie?)
Pourquoi est-ce que je continue à avoir cette goutte matinale (est-ce que ça peut être seulement du liquide prostatique ou du liquide séminal?)
est-ce que c normal qu'il y a ait eu transmission même en ayant eu un rapport protégé? (surtout que mon Urologue m'a précisé que les Chlamydia se logent toujours en profondeur et qu'il ne se retrouvent pas en surface!!!)
Est-ce qu'il y a d'autres germes ou peut-être des virus qui provoquent ce type d'écoulement? si oui, lesquels?
j'ai que certaines urétrites chroniques étaient causées par des papillomavirus HPV (ou des HSV) quels types de traitement est-ce que ça nécessite et comment déceler la présence de ces virus? (je crois savoir que le seul test est le "test de Digène qui suppose une biopsie )
Merci par avance à ceux et celles qui prendont la peine de me répondre.
sachez qu'en attendant, je suis condamné à l'abstinence de peur de contaminer d'autre"s" personne"s" :(

bien à vous,

Jéronimo

Portrait de anonymous
J'aime 0

Salut Jeronimo,

J’ai 20ans et comme toi j’ai eu il y a un moi une urétrite par gonococcie (infecté par un gonocoque).

Je te raconte un peut cette mauvaise histoire qui a durée quand même 3 semaines !!!

J’ai tout d’abord consulté mon médecin car j’avais des douleurs lorsque j’urinais puis un écoulement de pue.
Mon généraliste ma fait un touché pour vérifier si il y avait pas une infection au niveau des reins (négatif) puis il ma fait faire plusieurs analyse (analyse d’urine, prise de sang, prélèvement…). Il ma traité avec Oflocet pendant cinq jours. Ma copine elle aussi a fait des analyses.

Après cinq jours toujours les même symptômes, j’ai revu mon médecin qui a prolongé le traitement encore pendant 5 jours.

Après cinq jours toujours pareil, il ma envoyer chez un urologue qui ma lui envoyer chez un dermatologue qui ma fait faire une injection intramusculaire de Rocefine.

Et en 2 jours plus rien !

Le seul mystère est que ma copine n’a rien, aucune infection et que moi je suis plutôt fidèle !!!

Mon médecin généraliste ma bien dit que cette infection peut revenir, malheureusement ! Donc bien se protéger.

Voila j’espère que j’ai pu un peut t’éclaircir, je sais que c’est super douloureux et que quand sa touche les parties … c’est toujours très désagréable et même gênant. Pour moi heureusement que j’ai un médecin avec qui je m’entant bien qui est sympas et qui est efficace. J’espère que tu va vite aller mieux, courage.

Le ptit Greg

Participez au sujet "Urétrite Chronique quelle solution???"