Portrait de Invité

Bonsoir à tous!

J'ai beaucoup de questions à poser et j'espère que je trouverais une réponse à chacune d'elles!

Je suis un jeune homme bisexuel. Il y a près de 2 mois, j'ai eu une urétrite suite à un rapport sexuel avec un garçon (très propre). Je dois préciser pour la suite de l'histoire, qu'hors mis quelques frottements superficiels lors des préliminaires, le rapport était protégé.(et j'ai bien entendu informé ce jeune homme, avec qu je n'ai plus eu de contact, de ce que j'ai eu afin qu'il se soigne à son tour)
Les symptomes se sont traduits par un écoulement purulent (peu abondant) associé à une brulure lors de la miction (chaude pisse), ce qui a conduit mon généraliste à me faire faire un prélèvement urétral et un ECBU: ces deux analyses étaient négatifs et aucun germe n'a été détecté.
Face à le persistance des symptomes, je me suis rendu chez un urologue qui m'a assuré que c'était très banal: il m'a prescrit de l'Oflocet 200mg.
Tous les symptomes se sont rapidement résorbés, mais j'ai continué à avoir une goutte matinale translucide.
En arretant le traitement, j'ai vite "rechuté" (en une semaine environ) et j'ai recommancé à avoir des écoulement purullents et la chaude pisse. mon urologue m'a alors conseillé de faire appel à la biologie moléculaire: j'ai refait un prélèvement urétral + une spermoculture (avec recherche de Chlamydia, gonochoques et Mycoplasmes) ces analyses se sont tous révélés négatifs. (la recheche de Chlamydia Trchomatis par biologie moléculaire s'est révélée "positive limite" donc quasiment indétectable). j'ai donc eu droit à un deuxième traitement d'1 mois: Vibra 200mg.
Je viens de terminer le traitement, les symptomes ont disparu, mais je continue à avoir une goutte matinale translucide!!! et parfois j'ai l'impression que les brulures reviennent.
je crains que ça ne recommance encore une fois...
Est-ce qu'il y a un risque que ça ne s'arrête jamais ???
De plus j'ai l'impression que mon sperme présente parfois une légère coloration jaune
Est-ce que cette coloration peut se manifester sans qu'il n'y ait de cause pathogène? ou est-ce toujours lié à une maladie?)
Pourquoi est-ce que je continue à avoir cette goutte matinale (est-ce que ça peut être seulement du liquide prostatique ou du liquide séminal?)
est-ce que c normal qu'il y a ait eu transmission même en ayant eu un rapport protégé? (surtout que mon Urologue m'a précisé que les Chlamydia se logent toujours en profondeur et qu'il ne se retrouvent pas en surface!!!)
Est-ce qu'il y a d'autres germes ou peut-être des virus qui provoquent ce type d'écoulement? si oui, lesquels?
j'ai que certaines urétrites chroniques étaient causées par des papillomavirus HPV (ou des HSV) quels types de traitement est-ce que ça nécessite et comment déceler la présence de ces virus? (je crois savoir que le seul test est le "test de Digène qui suppose une biopsie )
Merci par avance à ceux et celles qui prendont la peine de me répondre.
sachez qu'en attendant, je suis condamné à l'abstinence de peur de contaminer d'autre"s" personne"s" :(

bien à vous,

Jéronimo

Portrait de loup
J'aime 0

J'ai lu sur un autre forum un dialogue entre un médecin et un patient qui souffrait également d'urétrite mais qui n'avait eu aucun rapport avec qui que ce soit. Après moult recherches, il s'est avéré qu'il s'agissait d'une mycose. Donc amplifiée par les antibiotiques. J'essaierai de rechercher le lien et de vous le faire parvenir.
Je suis moi-même dans un cas similaire au vôtre. J'ai eu des relations protégées mais j'ai quand même attrappé cette petite bête.
J'aimerais savoir si les contacts buco-génitaux sont susceptibles d'entraîner une contamination. J'en suis au début (affection décelée il y a 3 jours).
Merci.

Portrait de ted
J'aime 0

moi aussi j'ai eue les mème symptomes que cela et tou mes résultat savèrent negatif et tou ca accompagner de diharré j'ai la solution c'est le dakin cooper a apliquer 2 fois par jour et tout disparait a trouver en pharmacie

Participez au sujet "Urétrite Chronique quelle solution???"