Portrait de cilc

En fait, j ai 27 ans et j ai fait 2 sejours en hopital psy suite a 2 tentatives de suicides(T.S), en tout 5 mois.A la suite d un comas de 3 jours on m a prescrit plein de medicaments anti depresseurs, anxiolytiques, regulateurs d humeurs... j ai pris 30 kg en 1 an,dur-dur!!! je m en suis sortie a peu pres , j ai arreté les medocs ya un an pile et j ai entamé un régime draconien!en gros, j ai perdu 25 kg le soucis c que pour les perdre je me fais vomir apres chaque repas alors que je mange pas grand chose, c-a-d que je ne suis pas boulimique, je mange très peu!!! et pourtant j vis encore. Le probleme c que j ai l impression de ne plus avoir de cerveau et que je replonge un peu ds l alcoolisme que j avais cru dépasser un peu apres 2 cures importantes...j ai peur de perdre mes dents, c possible? j ai mal au ventre et j ai le coeur qui s embale tres svt...je me destine aujourd hui a une carriere sociale,j suis a l ecole d educ et j ai repris ma vie en main du moins je le croyais ms cette prise de poid l annee derniere par les medocs me font mtnt perdre la raison aujd hui, et je n peux pas m empecher de vomir apres chaq prise de nourriture...QUE FAIRE? me fair réhospitaliser NON ms j suis un peu perdue,ma famille et mes amis se doutent pas de l importance de ma situation, je crois que si un jour je meurs betement ds mon sommeil je m en voudrais car mtnt je veux vivre...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Avez-vous eu un contrôle hormonal thyroïdien après la prise des AD ? Si pas c'est à faire et un bilan complet soit : TSH, T3L et T4L.

Car ils peuvent interférer sur la fonction thyroïdienne ce qui explique la prise de poids et surtout la difficulté de perdre ces kilos en trop.

Demandez aussi un bilan hépatique, car le fait de vous faire vomir peut engendrer des problèmes divers dont, un dysfonctionnement du foie qui du coup ne pourrait plus produire les hormones T3 qui elles sont utiles à tout l'organisme, et surtout permettent de bruler les sucres et les graisses et donc permettent la perte de poids.

Quand au fait de vous faire vomir, il faut absolument une prise en charge rapide, avant que les choses ne s'aggravent encore plus.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de cilc
J'aime 0

je vous remercie christiane pour votre réponse .Concernant la thyroide je suis regulièrement suivie car elle est assez grosse et mes ainés feminines ont des pbs avec leur thyroide. Sinon pour le reste j ai eu en fait svt des troubles alimentaires et là com j ai perdu deja bcp j vais envisager serieusement un bilan sanguin car j suis en general trop crevée chaque jour, les vomissements j pense qu ils cesseront d ici peu de mois une fois q j aurais perdu led 7 derniers kg. Ce n est pas très aisé d etaler un souci avec les gens qui me sont en plus inconnus, j vous remercie de votre interet mtnt j vais prendre en main certaines de mes mauvaises habitudes, essayer du moins!!!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pouvez-vous donnez les résultats sanguins de la thyroïde ainsi que le compte rendu de l'échographie ?
Car vu ce que vous dites il est fort probable que ce soit le dysfonctionnement thyroïdien qui soit alors à l'origine de votre problème et pas le contraire.

Donc si vous êtes en hypothyroïdie il est normal de prendre du poids et dans ce cas, seul le traitement thyroïdien pourra vous aider et ce qui pourra alors vous aider à mieux prendre en charge et surtout stopper les vômissements.
Je pense que tout est lié, mais que c'est le problème thyroïdien qui est à l'origine surtout vu le caractère familial.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "une sorte d anorexie"

Articles à lire concernant "une sorte d anorexie"

  • ... plus élevée chez les hommes que chez les femmes. Il existe une relation étroite entre la dépression et le suicide. Voir également ... simple fatigue, apparaissant généralement le matin, à une sorte d'apathie, de désintérêt ou d'inertie permanente que l'on appelle le ...
  • ... été effectué sans succès, on ne trouve pas de cause à une stérilité.Les médecins estiment qu'il s'agit dans ce cas d'une ... plus ou moins importants, de fabriquer, de synthétiser une sorte de mucus, de glaire empêchant les spermatozoïdes non seulement de ...
  • ... vasoactives c'est-à-dire des substances entraînant une vasodilatation (agrandissement du calibre des vaisseaux). Autrement dit au ... finissent par s'agrandir et devenir coalescentes (en quelque sorte se réunissant). Les troubles permanents comprennent une diarrhée, ...