Portrait de Olivia54
J'aime 0

bonjour Christiane,
merci pour cette réponse.
Pour ma part, je n'avais aucun problème de vue avant la quarantaine passée. Depuis, je cumule hypermétropie, astigmatisme et presbytie.
Simple coïncidence, donc, certainement liée à l'âge. J'étais juste intriguée que cette aggravation accélérée de ma vue survienne au moment où ma thyroïde a elle aussi décliné.
bonne journée à toutes et tous,

Portrait de Olivia54
J'aime 0

bonjour Christiane, bonjour à tous,

me revoilà après trois mois de traitement au levthyrox 50 et mes derniers dosages. La TSH est arrivée à un taux plus confortable, aux alentours de 1,5. Ce qui m'intrigue c'est que les anticorps qui étaient présents avec un taux "non significatif" de 44 sont toujours là avec cette fois un taux de 69. A partir de quelle valeur tient on compte des anticorps? Peut on avoir des anticorps anti thyroide dans le cadre d'une atteinte auto immune plus générale, qui générerait des anticorps contre plusieurs organes ou types d'organes, ce qui expliquerait le taux non significatif?
bon après midi à tous et à toutes,

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les anticorps lorsqu'ils sont augmentés redescendent soit très lentement, soit jamais.
Donc ne vous focalisez pas sur eux, car de toutes façons ils n'interfèrent pas sur le traitement, enfin pas directement.

Le fait que des anticorps soient positifs met en avant que le système immunitaire n'est plus fiable et que donc toute pathologie auto-immune et ce à n'importe quel niveau de l'organisme, pourrait être présente ou se développer plus tard ou parfois (rarement) rien du tout.
Donc il faut en tenir compte mais ne pas se focaliser dessus, surtout si rien ne vient faire soupçonner une maladie auto-immune et ce même en dehors de la thyroïde.

On peut avoir des anticorps peu élevés et ne jamais développer de maladie auto-immune.

Portrait de kristin64
J'aime 0

Bonjour,
Je vois que vous prenez du millepertuis, j'ai lu dans une revue qu'il ne fallait pas en prendre qd on était en hypothyroïdie. Je suis parfois aussi obligée de prendre du lexomil mais j'ai opté pour le magnésium 300 + de boiron, 2 le matin après le petit déj et loin de la prise du lévothyrox et 2 cp le soir, la spiruline est une algue et donc je pense que là aussi c'est pas très indiqué d'après mes infos avec une hypothyroïdie.... Prenez comme vous l'indique christiane du magnésium et augmentez dès que le médecin vous aura vue le lévothyrox et ça devrait le faire... j'ai eu vos symptômes, certains régressent depuis qqs jours avec mon changement de traitement par lévo 100 + cynomel 1/4 mais je suis en début de dosage donc tout peut encore changer mais je pense être sur la bonne voie et surtout embettez les médecins pour ne pas rester ainsi, et je pense qu'avec christiane vous êtes bien informée et guidée, elle est SUPERRRRRRRRRRR. Bon courage à vous comme à toutes.
Kristin

Portrait de Olivia54
J'aime 0

Christiane59 wrote:
Bonjour,

Le fait que des anticorps soient positifs met en avant que le système immunitaire n'est plus fiable et que donc toute pathologie auto-immune et ce à n'importe quel niveau de l'organisme, pourrait être présente ou se développer plus tard ou parfois (rarement) rien du tout.

bonsoir Christiane,

merci pour cette réponse.
en fait, je ne m'inquiète pas plus que ça. Mais comme mon système immunitaire s'emballe parfois et comme les docteurs ont déjà émis l'hypothèse d'une maladie auto immune débutante sans pouvoir la mettre en évidence, je me demandais si ces anticorps pouvaient être un début de piste. J'ai en particulier des articulations très abimées pour mon âge et des plaquettes souvent basses (sous la limite basse).

bonsoir kristin64,

merci pour votre message,
je ne prends plus de millepertuis depuis longtemps. J'en ai pris au tout début de mon traitement, pour accompagner le sevrage du lexomyl, que je prenais régulièrement pour calmer mes crises de panique. La prise du levothyrox a fait disparaitre progressivement ces angoisses et j'ai donc pu arrêter le lexomyl, puis le millepertuis.
Pour la spiruline, j'ai fait une cure de 2 ou 3 mois, pour retrouver un peu d'énergie, en attendant que le levothyrox fasse effet. Je n'en prends plus non plus.

bonne soirée à toutes,

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous avez des anticorps antithyroïdiens positifs, donc les antinucléaires peuvent être en rapport direct avec eux.
Donc penser ou chercher une autre pathologie auto-immune n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant. Si vraiment des symptômes précis se révélaient oui ce serait à faire, mais pour l'instant les anticorps antithyroïdiens justifient les antinucléaires.

Portrait de kristin64
J'aime 0

Bonjour,

Il m'a été dit car j'en prenais aussi que le millerpertuis était contraire avec le lévothyrox et en diminuait les effets, et pour le lexomil, j'en prenais aussi mais je me suis mise au MAGNESIUM 300+ DE boiron et mon traitement à été aussi modifié LEVO 100 + CYNOMEL et là j'ai moins de douleurs musculaires et articuliares et je commence à me passer du lexomil, alors je pense que pour vous il en ira de même, qd vous serez bien dosée, tout le reste n'aura plus besoin d'être pris... il m'a été aussi dit par mon médecin que le SOJA etait aussi contraire dans l'action du lévothyrox et de l'hypothyroïdie, ma gyné ne me conseille pas de prendre des médicaments à base de SOJA, donc je l'évite.. parfois on tombe sur un médecin compréhensif et ouvert, n'hésitez pas à changer, pour votre bien être.. BOn courage à vous.
Bien cordialement.
Kristin

Portrait de Olivia54
J'aime 0

bonjour Christiane, bonjour à tous,
j'espère que tout le monde va bien.
me revoilà , après 6 mois au dosage de 50.
J'ai toujours des problèmes d'oeil. Mon oeil gauche, qui a vu double pendant quelques semaines (je dis bien, mon oeil gauche voyait double, tout seul, avec l'oeil droit fermé), continue de me préoccuper. La nuit, quand je me réveille, ma paupière supérieure est comme paralysée, et il faut quelques secondes pour qu'elle fonctionne. Cette nuit, c'était particulièrement fort, j'ai frotté la zone pour qu'elle redevienne sensible. Mon ophtalmo est au courant, je la vois dans une semaine, et elle pense que tout cela peut être en relation avec mes problèmes de thyroïde. Je précise que dans la journée tout va bien, enfin, je ne remarque rien. Même chose au réveil le matin, mes deux paupières s'ouvrent. Est ce que cela évoque quelque chose pour vous?
merci de vos réponses,
bonne journée à toutes et à tous,

Pages

Participez au sujet "Une hypothyroidie peut elle etre passagère?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.