Portrait de Virginine

Bonsoir à toutes et tous,

Excusez moi de vous déranger mais j'ai un problème, je me suis quand même décidée à aller chez le médecin, mais aujourd'hui ce n'est pas possible car il prend sur rdv.
En fait ce n'est pas mon médecin réfèrent mais à cause de l'agoraphobie j'ai de plus en plus de mal à sortir et c'est embêtant quand on a un problème... Pensez vous qu'il me prendra quand même ?
Car j'ai depuis environ 4/5 jours une gêne permanente dans la gorge, mais au fond.
Ce n'est pas un mal de gorge mais j'ai comme l'impression d'avoir une grosse glaire (enfin un "truc") qui me gêne constamment même quand je ne mange pas et quand j'avale ma salive.C'est assez désagréable en mangeant, de plus aujourd'hui après le repas ça m'a fait mal pendant un moment, mais plus bas.
Chaque jour qui passe ce n'est pas mieux.
Je ne sais pas quoi faire en attendant demain matin car parfois j'ai l'impression que je vais étouffer, et manger augmente cette sensation.
J'ai pris du L72 avant ce problème afin de calmer mes insomnies, ma nervosité, pensez vous que c'est un effet secondaire ?
Pour être sûre je l'ai stoppé mais cela n'a rien amélioré.
Que dois je faire en attendant svp ? Merci de m'avoir lu.

Bonne fin d'après midi.

Portrait de Dipidi
J'aime 0

Nous ne sommes pas médecins, et il te faut aller consulter, si ton généraliste ne voit rien, il t' enverra vers un Dr. ORL.
Lui pourra te regarder DANS la gorge grâce à une mini caméra. Seul le spécialiste peut te renseigner.
Courage et merci de nous donner des nouvelles.

Portrait de Virginine
J'aime 0

Merci !

En fait hier je suis allée chez le médecin... en taxi !... et la doctoresse m'a dit que c'était irrité et que c'était certainement dû à un virus. Donc j'ai une rhino pharyngite, alors voilà le sujet est clos !...

Merci à tous pour votre attention et bon début de soirée.

Portrait de vero64
J'aime 0

il se trouve que j'ai exactement les mêmes problèmes que vous avez eu en septembre.
J'ai depuis quelques jours une gêne au fond de la gorge, comme un truc coincé, un poil.....
Je suis aussi agoraphobe et j'ai très peur des dr.
Est ce votre médecin ou un orl qui vous a examiné?
Et qu'avez vous pris pour traiter ce problème ?

Merci

Véro

Portrait de vero64
J'aime 0

Oupss !!

J'ai dit une bêtise, vous n'avez pas eu votre problème en septembre c'était votre date d'inscription !!

Portrait de Virginine
J'aime 0

Bonsoir Véro64

En fait, je suis allée chez la généraliste donc le 26 janvier, elle m'a dit que c'était irrité, et m'a donné un spray à prendre jusqu'à 3 ou 4 fois par jour, je ne sais plus, et qu'au bout de trois jours cela devait passer.
Alors toute contente, j'ai répondu à ce sujet en disant que tout était rétabli, mais le hic c'est que bé non j'ai toujours une gêne dans la gorge du matin au soir avec des moments de répit, mais bon elle est toujours là. Le pire c'est que je ne me sens pas super en forme depuis, et là cela fait quelques jours, j'avais super mal au bas ventre, comme si j'allais avoir mes règles (prévues le 17). Et puis je ne sais pas, pas bien quoi : angoissée très souvent (la nuit c'est horrible) et puis pas bien digestivement aussi, et puis je m'inquiète de mon poids, je me trouve maigre, mais bon, depuis que j'ai arrêté tout traitement psy, j'ai fondu, car j'avais pris un sacré poids ! Et là c'est plutôt le contraire, je maigris.
M'enfin bon, je ne sais pas, tout ça c'est certainement dû à mon syndrome anxieux je pense.
Mais bon que faire ? (Eh eh on dirait une réplique à la Gad Elmaleh !)
Ce qui est sûr, c'est que plus jamais je ne prendrai de traitement pour mon agoraphobie, rien ne marche de toute façon, et ça m'a trop "détraquée"...
Je ne sais pas si je vous aide là en fait ! Mais moi je ne vois pas d'issue, je ne sais pas, surtout que c'est tout un binz pour moi de me rendre chez le médecin, alors je laisse, je verrai bien.
En tout cas tenez moi au courant de votre état, j'espère que cela va s'arranger pour vous de tout coeur, et vos phobies aussi bien évidement.
Respectueusement,

Virginie

Portrait de den
J'aime 0

bonjour mon nom est den. je suis nouvelle abonnée a votre site.Je voudrais poser une question. J'ai des problemes avec mon oreille droite, j'ai la sensation
quelle est toujours bouchée, elle est douloureuse je dois porter une ouate
constamment,j'ai comme quelque chose a la sortie du nez dans la bouche
qui est blanc et assaz solide.De temps en temps cet chose sort et je suis soulagée.Jai fait un taco, une résonnance magnétique, il n'y a rien.Dernierement j'ai fait une culture et amtibiogramme de la gorge c'est normal mais je mouche vert.

Portrait de brussels
J'aime 0

Bjr
Je suis nv dans ce forum
Moi je suis passer en orl aujourd'hui , il me dise que j'ai 1 epiglotte je ne connais absoulument pas , pourrais ton 1 peux m'expliquer ce que ses?? je dois passé la semaine prochaine pour 1 DEGVID (déglutition+vdéo)

Portrait de guiguiyuygtfvytcuytghkuvblij
J'aime 0

bonjour,j'ai 12 ans et j ai un gene dans la gorge.je suis aller voir mon medecin il m a dit que c etait rien c'etait la pomme d'adam qui grossisait.mais maintenant cela dure sa fait plusieur mois de pire en pire j'ai sensation d'avoir comme un enorme bouchon dans la gorge sauf que je n ai pas mal.pourrai vous m eclaircir s'il vous plait.merci beaucoup

Portrait de bournine nora
J'aime 0

bonsoir, mon nom est Nora
moi aussi je souffre de cette désagréable sensation. Mais je sais que cela est dû à ma sinusite œdémateuse et le pus qui descend au fond de ma gorge ne fait qu'empirer cette sensation

Portrait de bournine nora
J'aime 0

bonsoir, encore moi ! j'ai oublié un petit détail
mon état s'améliore énormément avec la prise de grain de nigelle et son huile !!
mieux que tous les médicaments

Portrait de Moctar Diop
J'aime 0

bonsoir bournine nora
j'aimerais que vous me disiez comment prendre les graines de nigelle ainsi que son huile car cela fait des mois que je souffre de cette désagréable sensation j’attends votre réponse avec impatience. Merci

Portrait de Marine1999
J'aime 0

Bonjour a tous Je M'apelle Marine mon copain a la sensation d'avoir quelque chose coincer au fond de la gorge , quand il avale ou baille cela lui fait mal , Il a une engine et quand il prend nurofren la douleur satenue mais revien que ce passe t'il !? Merci

Participez au sujet "Une gêne dans le fond de la gorge"