Portrait de Foutou

Je suis Mr Foutou 38 ans, je vous ecris du congo, mon epouse vient de perdre sa grossesse par fausse couche.Elle a du perdre beaucoup de sang, elle n' a pas encore vraiment recuperée.

Mon Médecin traitant lui a demander une analyse Biomedicale, avec des analyses parmi lesquels une CRP , selon les normes d'analyse de ce laboratoire, une crp normale devrait etre inferieur à 6 mg et vous sur ce site vous donner un eventail beaucoup plus grand inférieure 20 mg.

qu'est ce vous me dites docteur, a ce sujet?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il ne faut pas vous fier aux normes générales qui peuvent être données à titre indicatif sur les sites. Ce sont des valeurs standards mais qui ne sont pas forcément celles de votre labo.
Et celles qui comptent ce sont celles de votre labo.

Si le résultat est inférieur à la norme, c'est qu'il n'y a pas d'inflammation ou d'infection.
Une simple augmentation peut cela dit ne pas être non plus très révélatrice. Il faut pour cela tenir compte aussi de la VS = vitesse de sédimentation.
Il ne faut pas interpréter les résultats de façon isolée. Certains résultats doivent toujours être interprétés en regard d'autres résultats.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Foutou
J'aime 0

Merci pour votre approche , je crois que votre reponse est une bonne demarche deja enclanchée vers la comprehension de cette situation.

Participez au sujet "Une CRP très elevée"