Portrait de marielou

bonsoir à tous
ce matin j'ai découvert une petite boule un peu dur de la taille d'une lentille à la base du petit doigt de ma petite fille de 15 mois, c'est samedi et son pédiatre est absent je suis morte d'inquiétude même si ça ne lui fait pas mal quand j'appuie, je ne sais pas ce que c'est que si vous avez connu des cas pareils avec vos enfants merci de m'éclaircir sur ça.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour marielou, mon fils a 10 mois et j'ai découvert la même chose il y a quelques jours à la base de son index et je me pose aussi des questions car il a déjà tellement subit (grand prématuré) qu'à chaque fois j'angoisse.
Pour l'instant elle n'a pas l'air de grossir et ne le gêne pas trop pour la saisie des objets. as tu pus voir ton pédiatre ?
moi je vais chez le médecin dans 10 jours environ, à moins que la boule ne grossisse entre temps .

Portrait de marielou
J'aime 0

Bonsoir audreyevan ,
j'ai pas pu te répondre avant car j'ai passé la semaine dernière à voir les médecins.
je suis effectivement parti chez le pédiatre mardi dernier, il m'a tout d'abord rassuré en disant que c'était bénin de toute les façons, et que c'était un bout de cartilage qui a glissé, mais il m'a quand même orienté vers un chirurgien orthopédiste pour en avoir le coeur net. j'en ai vu deux, ils m'ont tous les deux rassurés mais je n'avais pas l'impression qu'ils savaient exactement de quoi il s'agissait. le premier a dit que c'était soit :
un fibrome ou un lipome, ou un bout de bois ou de verre qui a percé la peau et donc la peau a formé cette boule pour se protéger , il m'adit qu'il préférait attendre avant de l'enlever et voir s'il allait grossir our regresser de lui même.
le deuxième chiryrgien m'a clairement conseillé de l'enlever le plus vite possible après quoi le boule sera analysé au labo. seulement la petite n'a que 15 mois comme je t'ai dis et il parle d'une intervention qui sera courte environ 10 minnutes mais avec une anéstésie générale . j'ai trop angoissé j'ai décidé de l'enlever puis quand j'ai imaginé la petite dans la clinique et avec ke pansement, comment elle va faire pour jouer, prendre son bain en plus à cet age, je me suis rétractée et je suis revenue au premier avis et j'ai préféré attendre.
s'il te plait dis moi qu'en est il pour ton petit j'éspère qu'il va bien et je l'embrasse très fort et toi aussi. à très bientot j'éspère.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour marielou,
donc moi aussi j'ai eu deux avis différents, le premier vient du kiné qui lui faisait sa kiné respiratoire, il pense à un kyste sur le tendon et m'a dit de voir pour faire un peu plus d'analyses
le deuxième vient de mon médecin traitant, il pense à la même chose, bien sur je ne lui ai pas dit que le kiné avait déjà regardé. quant à lui il me demande de surveiller si cela ne grossit pas et de vérifier que cela ne gêne pas mon fils dans la saisie des objets et que pour l'instant on ne fais rien.
comme toi je souhaite éviter l'anesthésie générale mais moi c'est parcequ'Evan est un grand préma et il a été 5 mois 1/2 sous o2 est j'ai très peur qu'il faille le réintuber.
sinon, à la fin du mois je dois voir un pédiatre de la maternité et je lui demanderais aussi de regarder.
j'espère que le pédiatre souhaitera aussi avoir un avis chirurgicale mais ne t'inquiète pas je te tiens au courant
bisous à toi et à ta petite falmille

Portrait de marielou
J'aime 0

bonjour audreyevan,

je comprends ton désarois et moi aussi j'ai très peur, mais par moment quand la puce elle joue, je fini par oublier cette petite boule, elle ne grossit toujours pas , ça fait 10 jours maintenant.
j'ai oublié de te dire mois aussi j'ai galéré avec cette petite c'est une jumelle et avec son frére elle naît prématurée avec un petit poids. en plus au quatrième mois le pédiatre m'a demandé de faire une radio du bassin pour les deux, le petit selon eux n'avait rien , la petite elle et selon le compte rendu des radiologues montrait une luxation de la hanche guache, elle a dû porter la fammeuse culotte d'abduction pendant deux mois, elle était tellement douche cette petite avant d'avoir porter cette culotte, elle n'e l'a pas supporté, et à chaque fois qu'on le lui mettait ellle pleurait la pauvre, du coup ell est devenue trop nerveuse, et trop peureuse, et moi comme une idiote j'ai pas été consulté ailleurs, au bout de deux mois je voyais que la petite était de plus en plus maleureuse, et je me suis dit pourquoi ne pas consulter un autre médecin et j'ai pris la radio et j'ai été voir un autre chirurgien orthopédiste, qui m'adit, madame, jettez la cullote d'abduction votre fille n'a rie,? j'en revenais pas, pour confirmer j'ai été voir un autre qui m'a dit la même chose et alors toute cette souffrance pour rien, et puis la petite qui tellement souffert ... et puis le compte rendu de la radio? et les radiologues ils se sont trompés? brefmois aussi j'ai galéré avec la puce... bisou et à bien tôt.

Portrait de anonymous
J'aime 0

coucou marilou,
apparemment, on a eu toutes les 2 le parcours du combattant dû à la prématurité de nos enfants. je suis un peu comme toi, j'ai du mal à leur faire confiance il y a deux semaines quand il a été hospitalisé, ils l'ont mis de nouveau sous o2, et je me battais avec les infirmières pour qu'elle baisse le débit car Evan devient vite oxygénodépendant, elle ne comprenait pas qu'il n'aurait jamais 100% d'oxygène car sa bronchiodysplasie était encore trop présente. mais bon, que veux tu dire, c'est eux qui ont fait les études...Maintenat, je fais confiance à mon fils et je sais quand cela va ou pas, même sans avoir à faire des études de médecine.
j'espère en tout cas trouver un médecin qui se penchera un peu plus sur cette boule, au moins faire des examanes un peu plus approfondi que le toucher. et dire qu'avnat le réforme de la CPAM, on pouvait consulter de nous même les spécialistes, maintenant ils nous faut une lettre de médecin pour être remboursé.
tu viens de quelle coin ?

Portrait de marielou
J'aime 0

Bonsoir audreyevan,
je viens du maroc , mon mari est français, avant on vivait à marrakech, c'est une grande ville et on avait tous les spécialistes mais en raison du travail de mon mari on a déménagé sur kénitra c'est une petite ville et on est obligé d'aller à la capitale rabat, car c'est la ville la plus proche pour consulter. c'est pour ça que j'ai pu voir deux médecins très vite car chez nous le privé est meilleur que le public et en général on peut voir un médecin ou un spécialiste assez rapidement même ci ça coûte un peu cher. seulement voila comme tu as si bien dit ils se contentent de toucher, je ne sais pas mais est ce qu'il n'ya aucun moyen de savoir qu'est ce qu'il ya dans cette boule? est ce un cas rare? est ce qu'il faut l'enlever ou faut il attendre car à cet age la c'est pas facile, bref je me pose dix mille questions et j'ai peur, j'éspere de tout mon coeur que ton petit ira mieux et que l'on s'ensortira bien tôt inchaallah.

Participez au sujet "une boule de la taille d'une lentille sur le petit doigt de mon bébé"