Portrait de Yannick569

Bonsoir.

Je rencontre en ce moment sans doute une situation que plusieurs personnes ont vécu avant moi : ce que j'appellerai "passer d'une addiction à une autre" avec, entre les deux, le point commun qui les relie ...
Depuis ado, et le complexe d'infériorité du fait d'être le dernier de 4 frères, le "petit", est née la tendance de se faire des films sur les éventuelles relations que je souhaitais avoir avec une fille, mais qui n'aboutit pas, trop "timide" ou, peut-être, simplement "réservé", amenant jusqu'à la masturbation avec éjaculation, quotidienne ... encore aujourd'hui !!!
Puis, adulte, les premières fréquentations de sex-shops, ciné x avant, plus tard, des milieux moins accessibles du fait des limites financières des revenus que l'on peut avoir communément. Période durant laquelle j'ai pu dire à mon père ce qu'un médecin psy m'a dit auparavant : > !!! Des paroles dites alors que j'étais hébergé dans un centre pour "sans abris" ... j'avais alors 25 ans !
Ainsi, après les massages en salon et autres sortie ou rencontres dans le milieu échangiste, pendant 4 ans mais seul, c'est l'aspect financier qui prend le dessus me permettant de devenir propriétaire d'un appartement quoique pas "riche" pour autant et, aujourd'hui, le fait de boire un jus d'orange à 7,50 €uros dans un salon de thé / glacier (que j'avais pris pour un café) me procure le même "plaisir" que d'aller passer ma soirée avec des couples !!!
A 40 ans et toujours seul, pensant désormais sérieusement fonder ma famille, ce qui n'est pas aisé, je ressens vraiment la fin d'une addiction que j'ai toujours eu mais, et c'est là la raison pour laquelle je suis sur ce forum, c'est le besoin de prendre du bon temps dans un milieu chic, dans la mesure de mes moyens bien sûr, qui me semble prendre le dessus ... !!!
Alors, nouvelle addiction ou simple retour à une vie "raisonnable" ? S'il vous plaît, aidez-moi !!! D'avance, merci ... !
Cordialement, Yann.

Participez au sujet "Une addiction à la place d'une autre ?"