Portrait de bal

Salut
j'ai un taux de prolactine plus que la norme ( 31.44) et j'ai peur que ça n'affecte ma capacité a avoir des enfants!!! si vous savez quelque chose sur ce sujet veuillez me répondre.

Portrait de lebreton
J'aime 0

un seul conseil pour mon avie perso c'est d'aller voir une endocrinologue elle seul pourra d'aider.
ps: j'ai eu ce pb et mon taux de prolactine était beaucoup plus élevée que toi et maintemant tout va bien.
@+

Portrait de bal
J'aime 0

ok merci pour le conseil

Portrait de lebreton
J'aime 0

de rien c'est un plaisir si j'ai pu vous aidez. mais dite vous bien qu'il est mieux de consulter un spécilaliste qu'un généraliste car moi c'est ce que j'ai fait est mon médecin traitant ma raconter pas mal de conneries la dessus du style: que c'était un cancer hypophysaire, ou une tumeur au cerveau alors imaginer un peu la peur dans laquel j'était. avec mon médecin traitant j'ai passer plusieur exames qui non rien décelée(heureusement d'ailleurs) mais pour lui c'était quelques chose de grave. alors aprés tout ça c'est moi même qui a pris les choses en main. c'est a dire que j'ai pris rendez vous avec mon endocrilogue.
voilà j'espère que j'ai était explicite lol.
@plus et bon courage

Portrait de bal
J'aime 0

justement c'est ma gynéco qui m'a demandé de faire le test et maintenant, comme elle a trouvé que la prolactine est un peu élevé elle m'a demandé de faire d'autres test et elle m'a aussi parlé de la glande cérébrale qui pourrait avoir des problèmes. mais je suivrais votre conseil et je ferais mieux de consulter un endocrilogue

Portrait de lebreton
J'aime 0

je voulai aussi vous demander si vous pouvez e tenir au courrant de votre etat se serai super gentil de votre part. et puis si vous ne voulez pas je comprendrais.
@plus

Portrait de bal
J'aime 0

ok pas de prob
^_^

Portrait de pupuce
J'aime 0

Bjr,
Je viens de lire vos messages,
Je me permets de vous écrire ce petit mot, car depuis quelques temps j'ai des écoulements mammaires côté droit, j'ai lu plein de trucs qui sont effrayant
Avez vous plus d'infos sur ce symptomes ? Merci d'avance

Pupuce

Portrait de bal
J'aime 0

il faut voir avec un gényco mais je ne crois pas que c'est vraiment grave ! je pense que c'est a cause de la prolactine.... n'avez-vous pas constaté un retard du cycle?
a propos, j'ai enfin eu mes règles après la prise de duphaston pendant 10 jours

Portrait de pupuce
J'aime 0

Bjr,

Non je n'ai pas repéré de retard par contre moins long.
J'ai vu mon médecin, qui m'a prescrit une mammographie, elle aussi dit qu'elle pense que ce n'est pas trés grave, en tout cas je l'espére du fond du coeur car je n'ai que 27ans un bout chou de 4 ans et aussi bien sur un mari.
Lorsque j'ai pris Rdv pour la mammo, les médecins ont meme pensé que j'étais enceinte, mais ca je ne pense vraiment pas.
Merci de vos réponse ça fait du bien de pouvoir discuter.
Pupuce

Portrait de bal
J'aime 0

je vous en prie!
^_^

Portrait de anonymous
J'aime 0

moi aussi j'ai un taux élevé, j'ai arrêté l'alaitement il y a 2 ans et depuis je fais tjr du lait. Je vais passer une RMN pour voir si il y a un adénome. Ce qui m'angoisse un peu c'est que je ne supporte pas les traitements médicamenteux, je fais des malaises. Quels sont les autres traitement? J'ai pu voir l'intervention chirurgicale et la radiothérapie, il n'y a rien d'autre? j'ai aussi un taux de cortisol élevé est ce lié?

Portrait de lebreton
J'aime 0

bonjour a tous,
sa fait un baille que je ne suis pas venu!
tout d'abord qu'en on a un taux de prolactine élevée il faux absolument évité le stress cela n'arrange pas les choses au contraire.
ma soeur ma dit que le fait de trop penser a avoir un bébé fesait gripper le taux de prolactine et figurez vous que c'est vrai donc pour celle qui veulent un pti bout évitée de trop y penser!
je vous souhaitent a toutes bon courage et surtout pas de stress.
si vous voulais parler ben jsuis là lol.
a bientôt

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour
et bien me concernant, j'ai des problèmes de Thyroide depuis près de 10ans. Je me suis toujours surveillée pour ça. Je consultais un endocrino et un jour ce même médecin m'a affolé en me disant que m'on taux de prolactine était beaucoup trop élevé... il était à 27 alors que la norme est à max 25...lol aujourdh'ui je ris car 5ans après ma prolactine est de 45... ce même médecin m'a dit que j'avais probablement un cancer à l'hypophyse (glande secrétant la prolactine)... j'ai alors fuis ce médecin... mon taux de prolactine est revenu à la normale jusqu'à il y a qqs temps où il est passé à 45... j'ai alors consulté un professeur en endocrinologie, j'ai fait toute une série d'exams, je viens d'avoir une partie des résultats je souffre de SOPK (syndrome ovarien polykystiques), je dois discuter de ce pb avec le professeur mardi, j'en saurai alors plus... Quoiqu'il en soit, effectivement à l'heure actuelle ce taux de prolactine élevé (mais pas catastrophique...) ne me permet pas d'avoir un enfant. Mais certaines femmes peuvent malgré tout avoir des enfants normalement suite à un traitement. Donc pas d'affollement à celle qui ont une hyperprolactinémie... Allez voir un bon endocrino, faites les exams necessaires pour voir d'où vient le pb... Bon courage à toutes...

Portrait de sabrina62
J'aime 0

salut a vous voila j'ai 28ans je suis marié je suis avec mon mari depuis presque 9 ans et depuis environ 7 ans on ne ce protege plus et je ne prend pas la pillulle je ne suis jamais tomber enceinte une seule fois il y a environs 2ans on ma dit que j'avais des problemes de thyroide dons j'ai fait les exams et effectivement j'ai un probleme de thyroide j'ai etait voire une gynecologue qui ma fait faire le pris de sang pour la prolactine elle es de 37.4 je voudrais savoir si sais a cause de ce taux que j'ai du mal a avoir un bb aider moi merci a vous tous

Portrait de lebreton
J'aime 0

le mieux serai que vous preniez rendez vous avec un endocrinologue qui va vous faire toute une serie d'examen.
je ne suis pas experte dans le domaine médicale mais c'est surtout une experience perso donc voilà.
tenez nous au courant de votre santé.
a bientôt et surtout ne stresser pas

Portrait de sabrina62
J'aime 0

slt voila je suis retourne chez a geyneco et elle ma dit de refaire la prolactine car il devais me faire alonger et je suis reste assise donc je l'es refaite ce matin j'aurai les resultat lundi a prem voila merci pour votre message a bientot

Portrait de lebreton
J'aime 0

bonjour juste pour vous dire de nous tenir au courrant de vos résultats. bon week end.
a bientôt

Portrait de sabrina62
J'aime 0

merci sa fait du bien d'avoir un peu de soutient je vous tiendrai au courant bien sur et pour l'endocrinologue j'ai pris rendez vous mais j'ai rendez vous le 26 janvier pas avant voila merci et bon week end a vous aussi
a bientot

Portrait de lebreton
J'aime 0

bonjour sabrina62, comment allez vous? oui part moment sa fait du bien de parler et d'avoir un peu de soutient je me suis dit exactement la même chose.
oui les rendez vous avec un endocrinologue son long a avoir, mais bon mieux vaut tard que jamais vous ne croiez pas?
sur ceux je vous laisse en espèrent avoir de vos nouvelles.
a bientôt

Portrait de Abigail
J'aime 0

Bonsoir à tous,
Juste vous dire bon courage à tous... et si vous voulez en parler, pas de soucis cela fait du bien...Tenez nous au jus.
à bientôt.

Portrait de sabrina62
J'aime 0

boujour voila j'ai eu mes resultat de prolactine et je ne comprend rien j'etait a 37.4 et maintenant je suis a 52.5 en 3 jours d'intervalle comme cela ce fait t-il ?
pouvais maider a comprendre merci pour votre soutient
a bientot

Portrait de sabrina62
J'aime 0

merci lebreton
je vais bien et encore merci pour votre soutient mercie beaucoups sa m'aide vraiment
a bientot

Portrait de lebreton
J'aime 0

bonjour sabrina62 de rien de toute façon il faut bien s'entraider de temlps en temps et puis c'est bien de faire de nouvelles connaissances (enfin c'est mon avie).
a bientôt et si vous vouler discuter n'ésiter surtout pas

Portrait de Abigail
J'aime 0

Coucou sabrina,
je te souhaite bon courage.... Tu devrais tél à ton médecin pour savoir , mais je suis sûr qu'il y aura rien de grave....
Bisous et à bientôt.

Portrait de lebreton
J'aime 0

koukou sabrina
oui kom la abi il ne faut pas ke tu t'inkiéte et tu devrai téléphoner a ton doc pour etre rassurer.
a bientôt et si tu veux discuter y a pas de souci

Pages

Participez au sujet "un taux de prolactine de 31.44!"