Portrait de wendy30

Quand j'avais 17 ans, j'ai dû enlever un ovaire parce qu'il avait une tumeur (bénigne).

Mes médecins m'ont dit que tout serait exactement le même que précédemment, la fécondité, etc.

J'ai essayé de faire des recherches sur le net et j'ai vu des références obscures à des femmes avec un seul ovaire pouvant avoir une ménopause précoce.

Je me demandais si quelqu'un en savait davantage sur les effets à long terme de l'enlèvement d'un ovaire ... pas seulement du point de vue de la fécondité, mais d'un point de vue général?

Toute information serait grandement appréciée.

Merci.

Portrait de annah10
J'aime 0

On est toutes d'accord là dessus. Que se soit en ce qui concerne l'infertilité ou autre maladies, la prévention est toujours mieux. En effet un y'a plusieurs cas d'infertilité chez la femmes qui reste un mystère. Des maladies donc les causes n'ont jamais été élucidés même par les plus grand spécialistes. Ceux là évidemment on ne saurait les prévoir. Je ne voudrais pas parler de malchance mais quand on en ai victime on est pas loin avoir ce genre de pensée. C'est pour cela que, n'en déplaise à celles qui critique, je penserais toujours que la pma est une bonne chose. Bonne soirée à vous toutes.

Portrait de olga80
J'aime 0

cc wendy. Il suffit d'avoir un ovaire pour que tout fonctionne. Vous devez régulièrement le faire surveiller par échographie. S'il n'est pas opéré, la ménopause ne sera pas plus précoce.

Portrait de milan22
J'aime 0

Le don d'ovocytes a permis à plusieurs femmes de le bonheur dans leur couple. Certaines trouvent cette technique absurde parce que leur gènes ne seront pas transmise à l'enfant. Moi je ne me suis pas posé de question à l'époque où on m'a dis que le do était ma seule issue. Ma fille a 2ans aujourd'hui. Elle est issue d'un do dont j'ai eu recours à la clinique biotexcom en Ukraine. Vous ne pouvez pas imaginer combien j'ai souffert pour avoir cet enfant. Il m'a fallu plus de 4ans de bataille acharnée, entre échec en fiv classique et découragement. Cet enfant est un rayon de soleil dans ma vie. Je l'aime plus que tout au monde. Sans la pma je ne sais pas à quoi ma vie aurait ressemblé.

Portrait de valiha230
J'aime 0

je suis contente d'entendre parler de l'ukraine en matière de GPA ici, on me l'a recommandé et notamment la clinique A. Feskov qui semble avoir pignon sur rue depuis un bon moment, j'aimerais trouver une mère porteuse en belgique de préférence et y faire accoucher notre bébé et surtout en toute légalité, ukraine, belgique, espagne que me conseillez-vous svp

Portrait de moulinette
J'aime 0

salut valiha, je te dirai juste qu'on oublie très souvent que la Belgique tolère la GPA mais ne l'accepte pas officiellement , l'Espagne n'en fait pas tout comme chez nous en France, mais si tu tiens absolument à le faire à Bruxelles je crois que le groupe A. Feskov a dont tu fait allusion Bruxelles et là tu peux faire un programme en toute légalité, j'ai entendu parler d'eux lors du récent salon désir d'enfant tenu à Paris en septembre dernier

Participez au sujet "Un seul ovaire et chance de ménopause précoce"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.