Portrait de kurtis

il sera un peu long.voila:
Dans un premier temps, je me suis retrouvé dans un village abandonné ou toute la population aurait disparue et il ne restait un vieux logé dans une cassette et quand il me vit, il me disa que c'etait moi qu'il attendait alors j'y suis rentré et nous avions dialoguer durant des heures(meme si je n me rappelle plus de ce que nous avions parler..), il me donna une espece de boule que je devais utiliser en cas de danger dans mon parcours, j'ai dormis chez ce sage là et le lendemain, je pris route vers d'autres horizons, j'arriva dans un chateau abondonné ou il y avait des personnes enfermées pris pour hotages, alors je delivra certaines personnes malgré des difficultés....
En suite nous arrivâmes dans un autre village, où la population ne vivait que des poissons d'eaux douces, un village en guèrre contre un autre voisin alors je decida de les aider dans la guèrre qu'il livra, c'etait atroce et violent mais je réussi à sauver quelques personnes inclue des enfants et ma femme bien sûr.
Après cet etape, je me retrouva dans un autre chateau mais celui ci etait pour ma femme et moi, et nous nous mariâmes, elle était toute vêtue en or et le palais également.....
Dans une autre partie du voyage, j'etais avec des cousins et des frères, un de mes cousins adore des chiens mais ce jour là, nous arrivâmes dans un autre petit village où il ne restait qu'un chien noir qui gardait la seule démeure, il nous laissa passer sans aucun danger mais quand mon cousin(celui qui aime les chiens)passa, le chien sauta sur lui et le mordi grièvement.
En suite nous continuâmes et arrivâmes dans un endroit ou il y avait des poules qui protegeaient leurs oeufs......

s'il vous plait aider moi a comprendre ce rêve.
cordialement
kurtis

Portrait de eoniropointnette
J'aime 0

Bonjour Kurtis nous avons essayé point par point à analyser votre rêve car il me semble en effet très intéressant.

J'aimerais auparavant féliciter le créateur de ce forum sur les rêves qui a eu un certain mal à démarrer mais qui à mon avis va crever le plafond comme on dit vulgairement.

Voici donc ce que j'entends à travers votre rêve.

Dans un premier temps, je me suis retrouvé dans un village abandonné ou toute la population aurait disparue
le village était intentionnellement abandonné c'est-à-dire que vous désiriez que ce village soit abandonné pour pouvoir être seul dedans. Peut-être la notion d'accompagnement vous dérange-t-elle. Car vous précisez en plus que toute la population avait disparu ou aurait disparu.

et il ne restait un vieux logé dans une cassette

La problématique est se pose est de savoir qui est ce vieux. S'il s'agit de vous-même ou d'une autre personne la plupart du temps quand on parle d'une tierce personne soi-même ou ce que l'on aimerait être en réalité c'est-à-dire dans la vie de tous les jours. D'autre part la vieillesse c'est également la sérénité c'est-à-dire la philosophie mais aussi et surtout le savoir.

et quand il me vit, il me disa que c'etait moi qu'il attendait
Cet homme vous dit qu'il vous attend. Il s'agit là d'un rendez-vous avec vous-même durant lequel vous allait pouvoir enfin vous dire la vérité sur vous-même car c'est ce type de rêve que vous avez eu envie de raconter aujourd'hui et pas un autre. En fait quand il vous dit qu'il vous attendait c'est-à-dire que vous attendez vous-même le moment de vous dire quelque chose d'important et nous verrons quoi par la suite.

alors j'y suis rentré et nous avions dialoguer durant des heures(meme si je n me rappelle plus de ce que nous avions parler..), il me donna une espece de boule que je devais utiliser en cas de danger dans mon parcours,
Ici commence à se résoudre l'énigme dont nous avons parlé au début de l'interprétation de ce rêve. Vous avez dialogué durant des heures c'est-à-dire que vous avez pris le temps très largement pour bien aller au fond de vous-même essayer de bien comprendre ce qui se passe en vous. Il vous donne ensuite une espèce de boule que vous deviez utiliser en cas de danger dans votre parcours. Bien entendu ici également il serait intéressant de savoir ce que vous entendez par danger dans votre parcours c'est la raison pour laquelle l'interprétation des rêves est efficace quand elle effectue devant une personne comme moi qui suis intéressé par l'interprétation des rêves car à ce moment-là je peux me permettre de vous poser quelques questions supplémentaires pour venir éclairer ce que vous ressentez. Il s'agit d'un gros boulet il peut s'agir d'une notion de prison donc une notion d'environnement carcéral et d'emprisonnement. Il peut s'agir d'une boule plus petite et en l'occurrence un ballon ce qui a un rapport avec la gorge (prise à la gorge, notion de défense, encore toujours). Bien entendu ici et nous ne pouvons pas détailler chaque terme car cela nous emmènerait trop loin bien que cela soit très intéressant d'ailleurs.

j'ai dormis chez ce sage là et le lendemain, je pris route vers d'autres horizons,
prendre une route vers d'autres horizons c'est s'ouvrir d'autres possibilités de vie c'est-à-dire d'autres projets et c'est peut-être pour cela initialement que vous avez décidé de faire ce rêve avec ce vieil homme qui vous donne des orientations dans votre continuum vital (votre vie en général saisir votre trajectoire).

j'arriva dans un chateau abondonné ou il y avait des personnes enfermées pris pour hotages, alors je delivra certaines personnes malgré des difficultés....
Ici le rêve apparaît relativement clair dans la mesure où vous êtes dans un château abandonné. La notion de château traduit le plus souvent une forteresse s'avérer qu'aux choses contre lequel il n'est pas facile de se battre ou de combattre plus précisément en l'occurrence quelque chose dans lequel vous devez pénétrer... Ensuite vous préciser que vous délivrer des personnes en otage ce qui continue à bien signifier que vous libérez quelque chose en vous ce qui colle avec le début du rêve. Vous préciser également qu'il y a des difficultés vous devait donc traverser en ce moment des périodes difficiles de votre vie et vous cherchez absolument à vous en sortir, c'est une bonne chose.

En suite nous arrivâmes dans un autre village, où la population ne vivait que des poissons d'eaux douces,
Ce qui est intéressant ici c'est que nouvellement le village vient de se remplir il peut s'agir soit de notre village c'est-à-dire que vous commencez nouvelle vie avec du monde autour de vous et que cette fois-ci il y a des personnes ce qui ne vous gêne pas par rapport au début du rêve ou il y avait personnes seulement un vieux qui était d'accord pour vous apporter beaucoup de choses ce que vous recherchiez. Maintenant il y a un village plein de monde ce qui signifie de l'entourage.
La notion de poissons peut être rapprochée avec celles de pêche à la ligne et donc d'une idée d'attraper ou d'être attrapé d'être piégé. En Méditerranée le poisson porte le nom de loup et ne dit-on pas qu'une jeune fille qui s'est fait prendre par des relations sexuelles qu'elle a vu le loup.

un village en guèrre contre un autre
dans la notion de guerre il y a également la notion de défis exactement comme tout à l'heure pour le château que vous avez réussi à prendre. Votre rêve tourne beaucoup autour du défi soit du défi envers les autres et plus précisément, c'est sans doute tout cela du défi envers vous-même ce qui est préférable d'ailleurs. Dans la notion de guerre il faut plutôt voir notion de bataille où la notion de bagarres. On en revient d'ailleurs à la notion de prise du château fort de tout à l'heure et d'assaut également. Il faut y voir ici la notion d'agressif et d'agression. Arrêtons-nous un instant sur ceux-ci car peut-être que tout l'ensemble du rêve se résume à ceci ce qui vous permettra de mieux comprendre. D'autre part je ne pas pouvoir interpréter l'ensemble du rester très long mais ceci devrait déjà vous aider à mieux comprendre. Car en réalité ce qu'il faut rechercher dans un rêve en quelque sorte le résumé de celui-ci c'est-à-dire le phénomène de compréhension autrement dit parfois la phrase voir un seul mot qui vous permet de comprendre la limite pourquoi vous avez effectué ce rêve. Or tout ce qui concerne la première partie de ce rêve et je crois que dans l'ensemble cela se rapporte à la notion d'agression. Subir une agression sur un thème est relativement fréquent dans les rêves. Les images agression généralement ne traduisent que le sentiment du rêveur de se sentir agressé lui-même. Par exemple j'ai soigné un homme qui était au chômage et qui faisait souvent des rêves d'agression à répétition. Cet homme expliqué que dans la vie les autres étaient jaloux de lui pour des raisons que je n'ai pas réussies à comprendre. Mais les autres personnes peut-être les éléments du village cherchaient à lui faire du mal et ils avaient voulu lui prendre son travail autrement dit lui voler. On avait voulu sauter également sa mise à la porte et on avait désiré pour lui de mauvais projets. La difficulté est d'accepter l'interprète ration des rêves mais je répète cette partie du forum consacré aux rêves est promis à un excellent avenir. Je suis bien placé pour le dire puisque moi-même je consacre une bonne partie de mes activités professionnelles à effet de comprendre les rêves des autres.

voisin alors je decida de les aider dans la guèrre qu'il livra, c'etait atroce et violent mais je réussi à sauver quelques personnes inclue des enfants et ma femme bien sûr.
Après cet etape, je me retrouva dans un autre chateau mais celui ci etait pour ma femme et moi, et nous nous mariâmes, elle était toute vêtue en or et le palais également.....
Dans une autre partie du voyage, j'etais avec des cousins et des frères, un de mes cousins adore des chiens mais ce jour là, nous arrivâmes dans un autre petit village où il ne restait qu'un chien noir qui gardait la seule démeure, il nous laissa passer sans aucun danger mais quand mon cousin(celui qui aime les chiens)passa, le chien sauta sur lui et le mordi grièvement.
En suite nous continuâmes et arrivâmes dans un endroit ou il y avait des poules qui protegeaient leurs oeufs......

s'il vous plait aider moi a comprendre ce rêve.
cordialement
kurtis

Dans l'ensemble votre rêve tourne autour d'agression, de défense et de réussite absolue dans ce que vous chercher à obtenir de votre vie. Peut-être cela est un peu trop répétitif c'est peut-être le côté négatif du rêve dans le sens où cela pourrait s'interpréter par trop d'agression trop de réussite trop d'imagination et insuffisamment de réalité on dira de pragmatisme. Sinon dans l'ensemble c'est un rêve qui va nous permettre d'avancer et vous avez bien fait d'insister pour en connaître l'interprétation car j'ai l'impression que vous vous sentez souvent agresser et que vous avez trop besoin de prouver que vous êtes capable de réussir ce qui n'était pas utile, je veux dire qu'il est utile de réussir mais qu'il n'était pas utile de prouver aux autres que l'on peut réussir surtout si l'on sait soi-même que l'on peut réussir.

Portrait de kurtis
J'aime 0

merci pour cette reponse et les explications donnés

Participez au sujet "un rêve que je fais depuis bientôt 6 mois,aidé moi a le comprendre"