Portrait de evangeline815

voila;on m a diagnostiquée une hypo l année derniere......depuis j essaie de perde du poids sans resultat....je fais attention à mon alimentation....pas de cochonneries rien .....et pas de resultat....je sais plus quoi faire...y a t il des personnes comme moi....et y a t il un régime special pour l hypo....

Portrait de wynnie
J'aime 0

Bonjour
a priori pas de régime spécial, faire peut etre atention a ne pas manger trop salé.
ce qui est important surtout c'est de bien corriger l'hypothyroidie par le traitement substitutif pour retrouver entre autre une digestion correcte.
peux tu nous donner tes résultats de controle tsh t3 t4 et le traitement que tu prends?
as tu eu l'analyse des anticorps anti thyroidien et une échographie? si oui quels en sont les résultats?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si il n'y a pas de perte de poids c'est que votre hypothyroïdie n'est pas encore stabilisée.

Et on ne fait pas de régime et surtout pas privatif.
Il faut manger de tout, en quantité raisonnable, mais aussi quand on a faim et pas parce qu'il est l'heure.
Car en hypothyroïdie le transit est fortement ralentit et donc manger alors qu'on n'a même pas encore digérer le repas d'il y a 12 heures, cela ne fera qu'aggraver la situation du poids, mais aussi de la constipation.

Si la prise de poids est très importante et a entraîné une obésité dite morbide, il faut demander un complément de traitement thyroïdien de T3.
La T3 est l'hormones réellement actives et c'est elle qui permet de brûler les sucres et les graisses.
Donc si on en manque, on ne peut pas maigrir.

De plus on ne fait se prive pas, car l'organisme a besoin de beaucoup de choses pour produire les hormones T3. Donc si on le prive d'un seul élément, il ne pourra pas produire les T3 et donc l'hypothyroïdie perdurera.

Donc pour maigrir il faut manger mais correctement.
Et ne pas se priver si même on a envie de chocolat, car une envie non satisfaite entraînera un sentiment de non satiété ce qui fera qu'on mangera plus et donc on prendre plus de calories que n'apporte le morceau de chocolat.

Et effectivement comme le dit Wynnie, il faudrait donner les différents résultats d'analyses avec les normes du labo surtout.
Si certains n'ont pas été fait, il faut les réclamer.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de evangeline815
J'aime 0

merci pour vos reponses.....
j ai un controle a faire bientot pour ma tsh....selon je demanderais a mon medecin...de faire les T3 et les T4......j y avais deja penser mais bon...
pour le sel....ben j en met jamais dans mes plats.....j aime pas ça...je mange pas de sucre ;a part 1 dans le café du matin....pour moi je ne me prive pas....je mange pas beaucoup...exemple hier:riz avec julienne de legumes et ratatouille avec trois saucisses aux herbes;deux tranches de pain et un peu de fromages....thé a volonté....sans sucre.....voila ce que j ai mangée dans la journée!
j ai du mal à comprendre cette maladie.....je boufferai toute la journée comme une vache ...je comprendrai que je prenne du poids...mais là....
ça m empoisonne la vie....

Portrait de Christiane59
J'aime 0

ihhhhhhhhhhhhhhh le thé !!!

Attention il n'aime pas les hormones thyroïdiennes et tout comme le café c'est en quantité minimale qu'il faut le prendre.
Une tasse le matin et une après-midi ou deux le matin, mais pas plus.

Une hypothyroïdie entraine un manque d'hormones T3 qui sont les hormones réellement actives et qui donc sont nécessaires à chaque cellule de l'organisme.
Elles sont indispensables et ont une action pour tous les organes, même pour les autres hormones et sont par exemples absolument nécessaires au développement du foetus. Sans elles il y a de gros risques de malformation.

Les hormones thyroïdiennes sont vitales à l'organisme, sans elles c'est le coma, voire le décès.

Donc des T3 en moins et tout le corps ne fonctionne plus pareil.
Le coeur bat moins vite, le cerveau ne reçoit plus et ne donne plus les indications, la mémoire est déficiente, la concentration diminuée, les muscles manquent de forces, le transit est ralentit donc l'appétit diminue, la libido est en berne, les hormones sexuelles ne sont plus correctes non plus, et les autres glandes endocriniennes sont aussi touchées.

Donc le ressentit actuel est tout à fait "normal" dans le cadre de la maladie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de evangeline815
J'aime 0

MERCI POUR LA REPONSE...
je bois un café et un thé par jour...parfois deux thé....mais en ce moment j ai un rhume donc j en bois plus....du thé....
pouff....vais bientot plus droit de manger et de boire ce que je veux!lol!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non vous pouvez mangez et boire tout ce que vous voulez mais en quantité limitée c'est tout.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mimi1512
J'aime 0

bonjour,voila je viens juste de m 'inscrire sur votre forum et je voudrais exposer mon problème.J ai une hypothyroidie depuis quelques années sous traitement par lévothyrox 75, j 'ai du arrete a cause de palpitations et donc le docteur m'a conseille de prendre la moitié
mais malgré cela les palpitations continuais donc j ai arrete le traitement
mais il se trouve que depuis le mois de juillet,j ai une gène au niveau de la gorge comme si j avais avalé quelque chose de travers
et ceci en continue donc je suis allee voir le docteur ,fait encore des analyses et voila les resultats (thyroxine libre (T4L) (°) 9,58pmol/1
7,8 ng/1 T.S.H. ultra-sensible (°) 1,68 mUI/1 et pour l échographie volia la conclusion :thyroidie modérément hypertrophiée hétérogène à droite à 5,19x1,75x1,76cm à gauche à 4,98x1,33x55cm la portion isthmique mesure dans sa plus grande épaisseur 0,53cm;echostructure remanieé du parenchyme thyroidien avec de nombreuses nodosités ,par la suite le docteur m a prescrit du levothyrox mais 50 qu en pensez vous je suis inquiete surtout que cette gène la ressent maintenant au niveau de l estomac merci de me repondre svp

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il aurait fallut ouvrir une discussion à votre nom.

Il faut mettre les normes du labo pour les résultats sanguins.

Les palpitations surviennnent simplement parce que le coeur commence à reprendre une fonction normale.
Donc arrêter le traitement n'était absolument pas à faire.

Mais le médecin à fait une grosse erreur si il a prescrit d'emblée un dosage à 75. Et c'est pour cela que les palpitations étaient difficiles à supporter.
On commence TOUJOURS par un dosage de 25 et augmente ensuite progressivement de 12,5 µg tos les 15 jours.

Le Levothyrox, a ce qu'on appelle une 1/2 vie, et donc c'est pendant les 15 premiers jours que l'apport supplémentaire d'hormones est le plus important, 75 % du dosage prit.
Donc ce qui peut être énorme surtout avec un dosage d'emblée à 75.

C'est pourquoi nous conseillons toujours nous, de passer par un traitement de 25 µg.
Attendre 15 jours, augmenter ensuite de 12,5 µg (=1/2 cp de 25), attendre à nouveau 15 jours, et augmenter encore de 12,5.
Attendre 6 semaines, faire un contrôle sanguin : TSH, T3 et T4. Il est très important de faire l'analyse des hormones afin de voir comment l'organisme en tient compte. Car plusieurs problèmes peuvent survenir.

La gêne ressentie dans la gorge doit être due à la thyroïde qui n'a pas dû supporter du tout d'avoir eu de l'aide et de s'en être vue privée d'un coup.
Elle a dû se mettre à grossir.
Et c'est ce que montre l'échographie thyroïdienne.
Mais en aviez-vous déjà fait une avant de prendre le traitement ?
Si oui, y a-t-il vraiment une différence entre les deux échographies ?
Si pas, bin on ne peut pas alors savoir si l'augmentation est due à cet arrêt du traitement ou pas, enfin du moins on ne peut pas en avoir la certitude, mais le doute est grand vu la gêne survenue depuis.

Donc comme le médecin recommence encore avec un dosage important, il faut prendre 1/2 cp pendant 15 jours, ensuite, 3/4 pendant encore 15 jours et si tout va bien, prendre le cp complet ensuite.
Attendre 6 semaines et faire le bilan sanguin et là on verra si il faut encore augmenter ou pas.

Mais donc si il y a palpitation, maux de tête, légères diarrhées, énervement, insomnies il faut IMPÉRATIVEMENT continuer le traitement. Cela signifie que le traitement agit et permet donc à l'organisme de se remettre à fonctionner.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de wynnie
J'aime 0

Contente pour toi Titine que tu sois sous traitement mais il vaudrait mieux que tu recopie ce message à la suite de ton propre post de discussion car cela n'a rien à voir avec le post d'evangeline!

Portrait de titine36
J'aime 0

désolée j'ai corrigé mon erreur
bonne soirée
titine36

Portrait de mimi1512
J'aime 0

slt je vous donne les resultats de la première écho
ainsi vous pourrez comme vous me l avez demande,faire la différence entre elles : le lobe thyroidien gauche mesure hauteur 50mm,largeur 16,5m épaisseur 12,5mm.Le lobe droit fait 55x15,5x13mm. La thyroîde apparait un peu hétérogène,il ny a pas de réel nodule.On note de petits éléments disséminés millimétriques bilatéraux. CONCLUSION : l'aspect général évoque une thyroidite chronique. voila pr le premier résultat celui -ci a été fait en juillet 2007 et le second le 01 octobre 2008 .merci de me tenir informé .

Portrait de mimi1512
J'aime 0

qu entendez vous par les normes du labo ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les normes du labo sont par exemple pour la TSH : 0,25 à 3,3 UI/l.
Les chiffres peuvent bien entendu être différents.

D'après les échographies, on voit qu'il y a eu aggravation importante, ce qui tend à démontrer que le traitement n'est pas suffisant du tout.

Je pourrais mieux le voir avec les normes du labo pour les hormones thyroïdiennes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mimi1512
J'aime 0

bonjour voilà je vous donne les resultats telles quels ainsi que les normes du labo:

thyroxine libre (T4L) (°) 9,58pmol/1 11,50 à 22,70

7,38 ng/1 8,85 à 17,48

T.S.H. ultra-sensible (°) 1,68 mUI/1 0,20 à 4,00

voila j ai tout mis merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donc il y a un problème.

Il faut faire analyser les T3 qui nous en diront en plus car là, les T4 sont bien trop basses alors que la TSH est quasi normale quoique pour moi elle est un peu haute, puisqu'une bonne TSH est très proche de 1, mais pour le médecin parfois dans de telles situations, il considère qu'elle est normale.
Fort heureusement votre médecin a bien tenu compte du tauc bas des T4 et du fait que la thryoïde était fortement modifiée.

Donc bien prendre le traitement comme je l'ai expliqué plus haut et ainsi vous n'aurez plus les problèmes de la dernière fois.

Au prochain contrôle sanguin, il faut demander au médecin de faire analyser les T3 en plus de la TSH et des T4 mais surtout aussi veiller à faire analyser les anticorps antithyroïdiens, puisque l'échographie montre une thyroïde hétérogène ce qui peut être indicateur d'une thyroïdite auto-immune.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mimi1512
J'aime 0

merci de m avoir conseille et mise en confiance effectivement ca va mieux je continue mon traitement.merci encore ,mon prochain controle est dans 3 semaines.encore merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Super si cette fois le traitement est bien toléré.

Cela va aller mieux de plus en plus.

Bonne continuation et surtout donnez des nouvelles du prochain bilan.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ZENATTITUDES
J'aime 0

Bonjour,
Je viens de voir ton 1er mail sur l'alimentation. Moi aussi, j'ai grossi avec mon hypo j'ai pris 10 kg en 6 mois.
Mais j'ai vu un ostéo pour un pb de tendinite à la hanche et m' a donné des conseils alimentaires pas pour un régime mais pour mieux faire fonctionner les organes. Je l'ai commencé depuis seulement 2 jours et je suis un peu moins constipée. Pourquoi pas ?
Ce sont des règles d'hygiène de vie toute simple pour entretenir sa santé. Je ne sais pas si je peux donner les références de son article sur le net ??

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
Je ne sais pas si je peux donner les références de son article sur le net ??

Si l'article est sur un site internet, donnez le lien.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ZENATTITUDES
J'aime 0

Bonsoir,
Excusez-moi j'ai oublié de reprendre la conversation, j'étais perturbée ces derniers temps, par tous les examens à faire !!
Alors voilà le site en question :
www.sosmaldedos.fr
Il donne des règles d'hygiène de vie et d'alimentation qui permettent de refaire fonctionner les organes (intestins, foie,...) et donc de perdre du poids s'il y a lieu.
Moi pour l'instant j'en suis au tout début, j'ai perdu 500 g, cela fait 10 jours ! à voir...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

J'ai un peu de mal avec les recommandations de ce monsieur.

Tout simplement parce qu'en faisant une recherche approfondie je suis tombée sur un article à son sujet et sur un autre site, où il préconise des choses tout à fait surprenantes. Pour nettoyer l'organisme, il préconise des repas très riches en viande et en poisson. Assez curieux comme remède surtout quand on sait que justement il est conseillé de manger moins de viande et de prendre viande ou poisson une fois par jour.
Or lui préconise poisson viande midi et soir. Et n'inclut aucun féculent. Ce qui est tout de même un problème.

Et surtout il pousse un peu à la consommation de compléments alimentaires.
Et président d'une société qui n'a rien à voir avec le médical........... c'est pour le moins encore plus ........... curieux !!!

A chacun de se faire son opinion, mais.........

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "un régime special pour les hypothyroidie"