Portrait de milou444

slt. je mapel emilie, j'ai 25 ans et j'ai des petits probleme que je na'arrive pa a comprendre. J'éprouve une paralysie au moment de l'endormissement. la premiere fois que cela m'est arriver, j'était adolescente. J'était sur le point de m'endormir, et je me sui kom ki dirai retrouver coincée dans mon sommeil. J'était consciente, j'entendait les bruits exterieur, mai mon corp ne bouger pa. J'essaiyai de me reveiller mai c'était impossible. Alors e me sui mise a hurler mai ma bouche ne bouger pa. J'ai reussi a me reveiller apre kelke minute de lutte, et je hurler. Cela ma reprit il ya 1 ans. Les memes sensations. Et j'ai encor eu ce probleme il ya 3 semaine et encor 1 semaine. je me rend compte ke cela devient de plus en plus fréquent, et j'éprouve aussi un besoin de dormir fréquemment dans la journée. Une fatigue constante.Je sui capable de m'endormir a n'imporet kel heure de la journée et le probleme c'est que je ne men rend pa compte. Il suffit que je mallonge 2 minute et je m'endor, sans vraiment en avoir conscience. Cela devient handicapant et jaimerai comprendre ce ki marrive. J'ai entendu parler de la narcolepsie ou encor d'allucinations hypnagogine. Jaimeria savoir si je sui toucher par une de ces deux maladies.

Portrait de nathdu79
J'aime 0

bonsoir,
ton message m'intrigue car je pensais être la seule à avoir ce genre de troubles! c'est pas out à fait pareil mais ça y ressemble beaucoup en tout cas, et le fait est que je n'en ai jamais parlé aux médecins!
Alors je ne peux te dire si tu es atteinte de ces maladies,mais en tout cas parles en rapidement à un médecin. Choisis en un qd même en qui tu as confiance et qui est tourné vers les maladies plus rares car de nos jours malheureusement, nos médecins généralistes sont parfois craintifs de nos symptomes et ne nous prennent pas toujours au sérieux! Tous les fibromyalgiques te le diront par exemple, ce que je suis. En ce qui concerne la fatigue et tes envies de dormir rapidement, ca nous arrive aussi surtout la journée, vu que la nuit on dors très peu! Une fatigue continuelle, que les boostants ne traitent pas (vitamines, magnésium...) amène à dire que c'est une fatigue qui s'installe. Depuis combien de temps te sens tu fatiguée?
La fatigue chronique peut être distinguée de la fibro d'ailleurs, c'est à dire que tu peux être atteinte de ça sans pour autant avoir tous les autres symptômes liés à la fibro par exemple encore. (je te parle de fibro car je suis dedans forcément, donc je connais le sujet, mais peut-être que ton cas n'a rien à voir avec tout ça!) Le syndrome de fatigue chronique (SFC) s'accompagne de symptomes généralement tels que pertes de mémoire,difficultés de concentration, troubles du sommeil (mais qui veut pas dire sommeil à toute heure) où en fait le sommeil est déréglé dans ses phases (on parle de la phase 4 ) et n'est pas de plus réparateur, ce qui fait que tu te réveilles fatiguée comme si t'avais fait un marathon 2havant! c'est ce que je peux te dire sommairement sur ce que je connais, mais encore une fois,je ne suis pas médecin, et c'est à un médecin qu'il faut te confier rapidement.

Nous on est là pour te soutenir, s'informer entre nous, et t'aider dans la mesure du possible.
j'espère l'avoir fait un petit peu...

Bon courage ma grande (j'ai 41 ans) et tiens nous au courant.
Amicalement.
Nathy

Portrait de nathdu79
J'aime 0

suite (2!)
ha oui je voulais aussi décrire ce que je ressens et qui ressemble à tes troubles! quelle tête!
alors moi ca m'est arrivé une fois lorsque j'avais 15 ans, puis plus avant ya une dizaine d'années...c'est très étrange, je me couche et au moment de m'endormir, j'ai une sorte d'acouphènes, un bruit sourd mais intense dans les oreilles, un peu comme si j'allais m'évanouir...puis je me sens comme paralysée, came fourmille de partout et je suis consciente d'une chose, c'est que j'ai très peur! là où ca te ressemble, c'est que je ne peux ni bouger, ni parler , ma voix ne sort pas j'ai l'impression et je ne peux donc pas appeler au secours mon mec qui dort juste à côté! c'est très paniquant, stressant! pis ca passe aussi vite que c'est venu, je dirais que ca dure seulement quelques minutes... voilà, mais là ca fait un moment que je n'ai pas eu ce trouble et encore heureux! moi au début,je pensais que c'était lié aux décès récents de personnes de mon entourage et de ma famille, c'est pour ca que j'en ai pas parlé, car je sais que des troubles bizarres peuvent arriver lorsqu'on est perturbé par une tragédie comme ca, je pense plus en fait que ce sont des épisodes de panique ou d'angoisse.
alors voilà, maintenant si ca se peut c'est un truc dont je devrais moi aussi parler! c'est d'ailleurs la1ère fois que j'en parle et c'est ici!

aller bonne nuit ou bonne journée et à bienôt
nathy

Participez au sujet "un peu perturber de ce ki marrive. narcolepsie?"