Portrait de maya174

Bonjour,
Il y a un peu + d'un mois maintenant, j'étais suivi pour une BPCO tout allais pour le mieux, et je continuais à fumer environ 15 cigarettes par jour. Et puis tout a basculé le 12 février, et je me suis retrouvée à l'hopital avec un gros emphysème. je ne savais pas vraiment ce que cela voulais dire. le pneumologue m'a évité une trachéotomie. Et je suis sortie de l'hopital vendredi dernier. Je suis encore sous assistance respiratoire pour quelque temps.
Mais tout cela implique un arrêt total du tabac. Je suis patchée et ça va a peu près je me motive quand j'ai l'oxigème, mais il y a des moments ou c'est un peu dure surtout la clope plaisir. Y a t-il quelqu'un qui vit ou a véccu une expérience similaire il y a des moments ou j'aurai vraiment besoin de soutient . Mes proches m'aident comme ils peuvent mais sont un peu dépassés. Au fait je me présente j'ai 61 ans je fume depuis l'age de 24 ans.
Merci de votre futur souient
Maya

Portrait de myosotyss
J'aime 0

Maya174,et ben moi qui penssais fumer depuis longtent!!!j'ai 36 ans et je fume depuis23 ans,j'ai commancer trés jeune et le résultat aujourd'hui ces que je souffre de likenplan buccal,il n'existe aucun traitement efficasse appart l'arret du tabac,donc,depuis hier j'ai mis le prossesus en route afin d'arreter complétement,je prend du champix,ces nouveau sur le marché et des gélules a base de plantes ainsi que des calments légés,mais ça j'en prennais déjà avant,il faut que vous tenniez le coup!!,il n'ai pas trop tard!.Je sais que si j'arrete pas je ne serais plus là dans 10 ans max.Dites vous simplement que la vie est belle et que vous comptez encore bien en profité le plus longtent possible.COURAGE.,,,,,bon j'avoue que en vous disant tout ça je m'en donne aussi du COURAGE,,lol,,.a bientot

Participez au sujet "un peu d'aide svp"