Portrait de bigmamma

Bonjour,

Je souffre de syndrome de Morton aux deux pieds, ils sont de taille équivalente mais le pied droit me fait beaucoup plus souffrir. Je porte des semelles, mais cela ne m'apporte pratiquement pas de soulagement. Je suis suivie par un médecin, l'intitulé exact est médecine physique et de réadaptation, maladies du pied, il n'est écrit nulle part, chirurgien. Elle m'a déjà fait deux infiltrations dans le pied droit qui m'ont fait terriblement souffrir, et me propose maintenant de m'opérer, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il s'agit d'une opération, avec anesthésie générale, et je pensais que seul un chirurgien pouvait opérer. Est-ce que je me trompe ? Ou existe-t'il des cas où un médecin peut opérer ?

Je suis inquiète parce que ma grand-mère avait une fois été opérée des mains pour je ne sais plus quelle raison, et l'opération n'avait fait qu'augmenter sa douleur et diminué sa motricité. S'agissant de mes pieds, je ne peux pas prendre le risque qu'il m'arrive la même chose ! J'ai 5 enfants dont 1 de 5 ans, toujours pas monts et par vaux, je ne peux pas me passer de mes pieds ...

J'ai demandé autour de moi si quelqu'un la connaissait, mais personne n'a ce genre de problème, alors que faire ?

Je vous remercie par avance de toute réponse.
Bigmamma

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Tu peux prendre le renseignement auprès de ta sécurité sociale.

Mais effectivement le médecin n'est pas un chirurgien.
De plus l'anesthésie doit être pratiquée et sous surveillance d'un anesthésiste qualifié.

Donc renseignes-toi bien avant.

On a bien vu dernièrement de simples généralistes se prétendre chirurgien plasticien et cela à découler sur une procédure judiciaire mais surtout des personnes défigurées et traumatisées à vie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "un médecin peut-il faire de la chirurgie ?"