Portrait de SORBONNE91

Bonjour,

A 29 ans j'ai eu les trompes de ligaturées par avis médical et à la demande de mon ex mari (j'étais endormie pour cause de césarienne non prévue)
Il y a quelques mois j'ai rencontré mon ami, avec qui je suis enfin heureuse, je revis depuis
Nous avons 51 et 54 ans mais dans nos têtes : 30 - 25 ans
Je voudrais savoir si il était possible de déligaturer mes trompes, et où ?
notre désir (je sais que cela va faire pousser des cris) avoir un bébé
mais on laissera le destin décider sans avoir à faire à la médecine pour concrétiser notre désir sauf pour cet acte de déligature.
Merci de me répondre et de ne pas être trop durs envers nous.
Nous en avons parler à nos enfants respectifs et se disent enchantés de ce désir.
Ils sont eux mêmes papa ou maman (33 ans - 30 ans - 25 ans)
à condition d'être les parrains ou marraines
Voilà mon problème, je vous jure qu'Alex depuis notre rencontre m'a fait renaitre, je vis depuis et lui aussi
Merci de votre compréhension et de votre indulgence.

Portrait de SORBONNE91
J'aime 0

Qui peut et veut bien nous aider, merci d'avance

Portrait de Carine1
J'aime 0

Bonjour à vous deux,
Je ne connais pas la réponse à votre question, mais je pense qu'une fois les trompes ligaturées, on ne peut plus les "déligaturés". Désolée.
Par contre, je trouve très bien que vous vouliez un enfant; je pense qu'il ne faut pas avoir honte de ce qu'on est et de qu'on a envie d'avoir et d'être. Moi, même, je n'ai plus qu'une seule trompe, j'ai 24 ans et a des gros problèmes avec une rétine qui se décolle. et pourtant, nous essayons d'avoir un enfant alors que j'entend régulièrement, attends un peu, t'es pas pressée. eh ben, je leur dis "merde" (désolée d'être grossière) car je suis très heureuse avec ma moitié malgré mes multiples opérations de l'oeil. donc voilà pourquoi je vous soutiens et espère que vous trouverez une solution pour être encore plus heureux.
Amicalement.
Carine.

Portrait de SORBONNE91
J'aime 0

Chère Carine

Merci de votre gentille réponse. Je vous souhaite de concrétiser votre rêve et oui vous avez raison de dire merde à ceux qu’ils veulent freiner votre envie
Je vous comprends d’autant plus que nous même si on parle de bébé, on nous dit que nous sommes trop vieux, que lorsqu’il aura 20 ans et bien nous aurons 70. Mais oui ils ont raison sur ce point mais quand je regarde ce qu’ils écoutent en musique (Radio bleue, aucune mal à dire,) nous non on écourte tout ce qui se fait actuellement, aussi bien Céline Dion, que la techno, et autres.
Ce WE Alex travaillait il était en déplacement sur Dinard avec ses patrons (il est chauffeur d’un ambassadeur) et on ne devait pas se voir, mais notre envie d’être ensemble étant la plus forte, Alex m’a pris un billet de train jusqu’à Saint Malo où il est venu me chercher.
Nous avons passé un WE de rêve comme deux jeunes qui ont besoin de se voir, d’être l’un avec l’autre. Notre relation est incroyable, simplement quand nos yeux se rencontrent plus rien n’existe.
Et cette relation étant si forte, que le besoin d’un enfant s’est fait normalement. Et nous sommes tristes de ne pas pouvoir accéder à ce rêve si important pour nous.
Mais nous ne baisserons pas les bras, et nous continueront notre quête.
Et vous chère Carine, ne baisser pas les bras, battez vous, et faite comme nous, vivez pour vous, ne vous occuper pas des autres.
Le bonheur est si rare que lorsqu’il est là ne le laisser pas passer.
Moi pour Alexandros (son prénom il est grec) j’ai eu le choix entre lui et ma famille, devinez qui j’ai choisi ??? rire
Oui en plus ma famille est raciste mais l’amour n’a pas de frontière, et non alors j’ai choisi Alex, sans aucun regret.
Car je sais une chose, aujourd’hui à plus de 50 ans je peux j’aime Alex.
A bientôt
Amicalement
Gisèle

Portrait de pinpin
J'aime 0

bonsoir gisèle (je me permet),
voila en ce qui concerne votre age no problèm,si un bout de chou arrive désiré,je vois pas ou est le mal.. et puis il faut pas se fier a l'age y a tant de maladie et d'accident que l'age n'est plus un critère valable..
pour les trompes, je sais pas trop mais j'ai un génico formidable, je sais pas d'ou vous etes mais si vous voulez bien, je peux vous donner son nom. y pourrais peut etre vous renseigner!!!
je prefere si vous voulez des renseignements que vous m'envoyer un mess "privé".
courage, et tant qu'il y a la vie et l'amour y a de l'espoir.
Amicalement Sylvie
je serais vraiment heureuse pour vous deux si ça pouvait marcher.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Gisèle,

Je ne sais pas si maintenant lorsque l'on pratique la ligature des trompes, cela peut être réversibles mais à l'âge que vous l'avez eu et qui date de plusieurs années, elle était réversible donc possible de se faire déligaturé.
Maintenant, ce que va en penser votre médecin traitant si vous en avez un ou autre médecin, c'est une autre histoire !!!!!
Quoi qu'il en soit je vous trouvent courageux tous les deux de vouloir un enfant à votre âge, car rendu à ce stade, c'est plutôt le temps de penser à soi, de profiter de la vie et de cajoler ses petits-enfants....
Bien sûr, cela ne regarde que vous deux et si c'est ce qui vous manque pour être heureux pleinement , alors je vous le souhaite de tout coeur.....

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu comme l'expression le dit si bien : j'espère juste que si vous avez 1 enfant, il aura la chance de connaître vraiment ses parents et ne se retrouvera pas orphelin trop tôt !!!
Cela va peut-être semblé cruel ce que je dis mais il faut aussi être réaliste......

J'espère sincèrement que votre souhait se réalisera !!!
bisous à vous deux !!
Jory-lou

Portrait de TSD
J'aime 0

Heu....je dis peut être une grosse bétise, mais une adoption ne pourrait pas être envisageable ?

Participez au sujet "Un Enfant"

Articles à lire concernant "Un Enfant"