Portrait de isareflex

bonjour,
Vous m'avez conseillé de faire ce bilan suite aux resultats d'analyse (cf message du 17); mais je viens de voir un hématologue qui m'a répondu que mes analyses étaient normales et mon medecin dit que c'est dans les normes 'tsh" donc pas besoin de faire ses analyses, la secu ne les accepte apparemment que si tsh hors normes.
Bref , je dois revoir mon obstetricien en janvier et je lui parlerai de ses analyses.
En tout cas merci pour vos réponses

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
et mon medecin dit que c'est dans les normes 'tsh" donc pas besoin de faire ses analyses, la secu ne les accepte apparemment que si tsh hors normes.

La sécu n'aime pas que les médecins prescrivent ces examens, mais ce n'est pas la sécu qui est administrative et non médicale qui décide de ce qui est bon pour le patient ou pas.

Si le médecin prescrit un traitement à une patient il ne demande pas à la sécu si il peut le prescrire.
C'est pareil avec les examens médicaux, si le médecin juge que l'examen est nécessaire, il prescrit l'examen c'est tout.
En fait ce que votre médecin n'a pas voulu dire c'est que si il prescrit trop de ce type d'analyse, la sécu peut lui en faire la remarque et donc certains médecins ne se prennent pas la tête avec la sécu et donc décide tout simplement de ne pas prescrire ces examens même si c'est nécessaire.

Fort heureusement tout les médecins ne sont pas comme cela et font les prescriptions nécessaires afin de faire un diagnostic correct à leur patient.

La TSH peut être tout à fait correcte ou indiquer une tendance, alors que les hormones elles ne seront pas du tout normales ou surtout seront totalement contraire à ce qu'indiquent la TSH. Et cela indique alors la pathologie du patient.
Mais si on analyse que la TSH, on passe alors à côté du vrai diagnostic et cela laisse un patient mal en point alors qu'une simplement prise de sang et la prescription d'un traitement adapté permettraient au patient d'aller mieux.

Le médecin qui refuse de faire ces examens, mieux vaut en changer ou demander à un autre.
Mais un médecin qui refuse ce type d'examens, peut refuser d''en prescrire d'autres encore bien plus importants sur la simple base que la sécu n'est pas d'accord.
Dans ce cas, la santé même du patient peut être gravement mise en cause.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "un bilan complet tsh t3l t4l et anticorps antithyroidiens."