Portrait de Little Red Frog

Bonjour,

Je ne suis pas personnellement atteinte de cette maladie mais un ami très proche l'est.

Il est tres déprimé, voire dépressif et il semble probable que cela soit du à sa condition.

Il a été diagnostiqué l'année dernière à l'âge de 33 ans. Il a commencé par prendre des médicaments pour arrêter sa production d'hormone et maintenant, en combinaison, il prend un autre médicament qui régule cette production.
Si j'ai bien compris c'est le cours normal des choses.

Je ne suis pas entièrement familière avec tous les termes et détails.

La raison pour laquelle j'écris ce message est e j'aimerais l'aider autant que possible et je me suis dit que des personnes étant dans le même cas pourrait me conseiller au mieux sur ce que je peux faire pour lui apporter mon soutien.

Merci d'avance pour vos conseils !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Malheureusement pas grand chose car tout est question de réglage de dosage des hormones.

Si vous pouvez me communiquer ses derniers résultats sanguins avec les normes du labo, je pourrais déjà voir si le traitement est suffisamment adapté.

Donnez aussi si possible les premiers résultats sanguins et là donc y compris les anticorps et toujours avec les normes du labo.
Précisez aussi les dosages des deux traitements.

Le fait qu'il y ait semble-t-il un état dépressif, cela laisse supposer que le dosage du traitement n'est pas adapté.

Portrait de Little Red Frog
J'aime 0

(re)Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse !
Je vais voir avec lui pour qu'il me donne ses résultats s'il est d'accord.

Je sais qu'il réajuste ses doses TRÈS régulièrement mais il semble que les effets positifs ne durent jamais très longtemps.
Cela dit, comme il a également des problèmes au travail, etc il n'est pas évident de savoir ce qui est dû à quoi.

La réponse à cette question se trouve probablement quelque part sur ce forum mais ce n'est pas toujours évident de les trouver. Est-ce possible d'arriver à une complète rémission ? Comment cela se passe-t-il ? Quelles sont les conditions ? etc

Merci encore !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Oui la rémission complète et totale est plus fréquente qu'on ne le croit.

La rémission est obtenue lorsque les anti TRAK sont revenus sous la norme et y reste.
Cela dit on a toujours les risques de récidives mais à court ou moyen ou à long termes. Là malheureusement on ne peut pas répondre.
Mais il peut aussi donc ne plus jamais en être question et c'est tout de même plus souvent le cas.

Participez au sujet "Un ami ayant la maladie de Basedow"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Un ami ayant la maladie de Basedow"

  • La vitamine B9 qui porte également le nom d'acide folique ou folate joue un rôle particulièrement important quant à la prévention de l'anémie mais cette substance est également très importante et indispensable pour la synthèse (fabrication) des protéines et surtout la multiplication des cellules comme en a besoin l'embryon qui se transformera progressivement en foetus. Toutes les femmes enceintes ont besoin de deux fois plus d'acide folique qu'une femme qui n'est pas enceinte. Ceci s'explique par le fait que le foetus grandit et que l'utérus aussi. D'autre part il faut penser à la formation du placenta et, de manière générale, à la croissance de l'ensemble des tissus de la mère de l'enfant.

    L'acide folique est rare dans notre alimentation et d'autre part elle résiste mal à la cuisson des aliments. On la trouve néanmoins dans (liste non exhaustive) :

    • Le foie.
    • Les croûtes de fromage.
    • Les épinards.
    • Les légumes.
    • Les oeufs
    • Les légumes à condition qu'ils ne soient pas consommés cuits. Il faut d'autre part en absorber de grande quantité. Il en est de même pour le melon, la salade verte, l'avocat, l'orange et la banane.

    Il faut savoir qu'il faut environ 800 mg par jour soit l'équivalent d'un peu près 100 g de salade de melon ou 200 g de fromage à pâte molle ou d'avocat ou encore 300 g de riz ou de bananes.

    L'acide folique fixe le fer et participe à la fabrication des globules rouges et blancs par la moelle osseuse. On attribue à l'acide folique également un rôle dans la prévention de certaines anomalies comme le spina bifida ou le bec-de-lièvre.