Portrait de marina84

J'ai un ami alcoolique agé de 36 ans qui commence à cracher du sang de temps en temps. Il boit depuis une dizaine d'années. Ce n'est pas la toux qui provoque ces saignements, je doute donc que ce soit pulmonaire. Est-ce qu'une cyrrhose peut provoquer cela ? Ou un ulcère ?
Il est très difficile de le convaincre de consulter un médecin, il se voile la face et refuse de voir la réalité. J'aimerai savoir quelles peuvent être les causes de ses saignements ?
Merci par avance

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Marina,

Il serait préférable que votre ami voit un médecin et le plus tôt sera le mieux. Cela ressemble beaucoup à un ulcère et la cyrrhose n'est pas à écarter non plus.
Cracher du sang n'est pas normal et il y a risque que cela devienne plus important et non seulement de temps en temps. Je ne veux pas vous inquiéter outre mesure car ce n'est pas mon but, mais il doit comprendre que ces symptômes ne doivent pas être traiter à la légère.

Un bon matin, il va avoir une quinte de toux et ce ne sera plus de simples filets de sang mais une hémorragie. Ne pas prendre à la légère !!!!! Très important !!!!

bisous
jory-lou

Portrait de Athina56
J'aime 0

Marina,
Il s'agit "PEUT-ETRE" de varices oesophagiennes. Ces varices accompagnent souvent la cirrhose. Mais en général, le sang s'évacue par les voies naturelles. Tu peux toujours voir dans internet.
A bientôt de tes nouvelles.

Portrait de Athina56
J'aime 0

Re-bonjour Marina,
Je voulais t'apporter des précisions.
La cirrhose ne provoque aucune douleur. Les seuls signes visibles sont des selles très claires, des urines très foncées et une grande fatique.
Tandis que l'ulcère donne des maux d'estomac.
Tu pourras déjà cerner un peu mieux le problème.
@ +

Participez au sujet "un ami alcoolique crache du sang, Quelles sont les causes possibles ?"