Portrait de Pit

Coucou, Christiane !

Même si mon écho d'il y a 3 js montre une diminution de mon "cher" nodule ("cher" parce-qu'il m'apprend beaucoup de choses), alors qu'il ne bougeait plus depuis 9 mois, je continue à me documenter.

Sais-tu où en sont les essais cliniques des Ultrasons Focalisés de Haute Intensité , en cours d'évaluation, qui concernent directement les nodules thyroïdiens ?

J'ai vu ça sur un article du C.N.R.S et sur le site de THERACLION....

Si tu en sais un peu plus...

Bonne journée !

Pit

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjur,

Oui j'avais lu un article l'année dernière sur le sujet.

Il y a plusieurs articles sur le sujet dont celui-ci qui date de mai 2007 : http://www.cadth.ca/index.php/fr/hta/reports-publications/health-technology-update/health-tech-update-issue6/thyroid-nodules

Mais rien de récent apparemment.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Pit
J'aime 0

Merci, Christiane !

Ayant compris depuis un bon moment que le nodule ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt, je m'occupe du problème de fond d'abord, c.à.d de ce qui fait que la thyroïde est "déboussolée" (révision complète de l'hygiène alimentaire et de l'hygiène de vie tout court).
Tu m'as appris à considérer le nodule comme un signal d'alarme (tardif, mais il n'est pas trop tard pour en tenir compte).

Pour l'instant, ça marche, mais si un jour ça s'avère insuffisant, je serais preneuse des ultrasons depuis que je vois des témoignages de "thyroïdectomisés par précaution", qui ont ensuite déploré la perte d'une glande, qui, bien que déficiente, méritait un autre sort. L'intervention peut être incontournable et vitale dans certains cas mais, si, dans d'autres cas bien ciblés, on peut la garder le plus longtemps possible (si... ), ce n'est pas plus mal !

Le fait d'enlever le nodule seul ne résoudrait pas le problème de la déficience de la glande, mais couplé à un bon soutien de celle-ci, ce serait moins radical que ce qu'on propose encore aujourd'hui...

Patience : cette technique finira par être au point !

Bonne journée ! (je suppose que tu liras ça demain matin)

Pit

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui effectivement, je lis le matin. lol

Tu as parfaitement raison dans ton analyse. Rien à redire si ce n'est que j'espère pour toi que le problème ne s'accentuera pas.

C'est vrai que l'hygiène de vie et alimentaire et de ce point de vue surtout éliminer ou consommer raisonnablement ce qui peut provoquer le dysfonctionnement thyroïdien comme par exemple tous ces produits à base de soja qui ne font que "tuer" notre thyroïde à force de tuer nos hormones.

Bonne continuation et à très bientôt.
Donnes des nouvelles.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Pit
J'aime 0

Bonjour, Christiane !

Quelque chose me dit que je ne fais pas fausse route en faisant appel à la MTC (médecine chinoise), qui, honnêtement, ne prétend pas réduire un nodule malin.
Je n'ai pas la foi du charbonnier, j'ai cherché ailleurs de guerre lasse, après avoir essuyé les incohérences et les dangers de la prise en charge conventionnelle qui m'a été proposée pendant des mois [et qui, je n'en doute pas, peut réussir à d'autres : encore faut-il faire les bonnes rencontres, en matière de médecins, spécialistes ou non ! Tu as souvent l'occasion de t'insurger devant des discours, prescriptions aberrants ;-) ].
J'ai refait des bilans (hormones, écho) pour avoir des résultats de référence, que je vais contrôler dans 3 mois.
J'avais ces derniers mois des ressentis positifs, l'écho me prouve que je ne rêve pas....

Et puis cette approche oblige à "aller derrière le miroir" et ça me paraît tellement logique .... et sage, et utile, dans bien d'autres domaines !
Je dis même "merci" à ce nodule...

Suis allée sur ton site : ça marche !
Je révise mes.... euh.... tes cours :-). Tu as eu une riche idée de rassembler toutes ces données....

A bientôt, pour confirmer ou infirmer (sur la durée) mes 1ères impressions sur la MTC [je sais que ce n'est pas ta tasse de thé ;-) ].

Prends soin de toi !

Pit

Participez au sujet "Ultrasons Focalisés de Haute Intensité"