Portrait de fatiha

Mon medecin m'a demandé de farie une prise de sang, car je lui
ai expliqué que j'étais toujours fatigué, très énervé, très stressé
insomniaque, et j'ai toujours faim.....et beaucoup grossi et le sens tres mal!
Les résutats TSH 3eme génération 7.18 vérifié???
Pourriez vous m'en dire plus SVP sur la thyroide??

Portrait de Joseph M.
J'aime 0

Bonjour,
Moi aussi je souffre aussi de la thyroide, j'ai une hypothyroidie,
j'ai une TSH à 6 ou 7, Cela fait une dizaine d'année que j'ai ce problème, on m'a perscrit du lévothyrox que j'ai pri pendant un an. Pour moi un des éléments évident de la maladie est le stress, à mon avis de grosses doses de stress pendant pas mal de temps amène le problème et ensuites'installe une sensibilité au stress avec un ralentissement de production d'hormone thyroidienne.
Fatigue générale , déprimme, difficulté de concentration.
Ce que je peux te conseillerc'est d'essayer le triatement que ton médecin va te proposer et de travailler sur ton stress et ta manière de stresser, par exemple c'est bien de faire de la sophrologie, moi je participe à des séances collectives pour 12 Euros la séance, ce qui me fait grand bien et me permet indirectement de gérer ce que mon corps peux produire comme hormones.
J'ai amélioré ma concentration, je me sens moins déprimé, mais je retombe dans mes symtômes si je fais des excès à nouveau, mais j'ai progressé et je fais l'essai de suspendre prudemment mon traitement pendant un an sous controle médical.
Je crois que s'il y a un mot que je retiendrais c'est ; ls'accorder le plus possible de la vraie tranquilité.
La prise d'hormones permet à beaucoup de ne pas se poser de question, de ne pas chercher à se remettre en cause, cela permet de fonctionner plus simplement.
Moi je préfère me responsabiliser quant à ma santé.
Volià ce que je peux vous dire sur ce sujet
Salutations

Josep M.

Portrait de hello
J'aime 0

coucou fathia

désolé joseph.M je ne suis pas de ton avis se n'est pas du au stress

les probleme de la thyroide son héréditaire moi j'ai eu sa du coté de ma mere, opéré l'année derniere car j'avais un nodule suspet.

ce que je peux te dire c'est que dans la thyroide il y a plusieur maladie, hasimotho, basdwo, ou alors un déréglement hormonale.
on peut etre en hypothyroiidie ou en hyper.

les probleme de thyroide sont à prendre au serieux, ta thyroide n'arrive pas à fabriqué assez d'hormone pour réguler ton corp on prescrit du levothyrox.

te ton demander de pratiquer une echographie?

hello

Portrait de Joseph M.
J'aime 0

Bonjour,

Pas de problèmes

Salutations
J M

Portrait de fatiha
J'aime 0

Bonjour,
Non ont ne m'a pas encore prescrit d'échographie une prise de sang à faire beaucoup plus complète et ensuite je reprend rdv avec l'endocrinologue.

et je vous tiens au courant de la suite.
Merci pour vos réponses, et vos experiences; fatiha

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je suis stupéfaite de lire le témoignage de joseph sur la thyroïde et ton exemple n'est pas à suivre du tout.

Et je suis parfaitement d'accord avec hello, les maladies de la thyroïde ne sont pas dues qu'au stress. Leur origine peut être héréditaire, congénitale, due à la polution et aux pesticides, un manque d'iode, une maladie hépatique qui peut ainsi perturber la conversion des hormones thyroïdiennes T4 en T3 ainsi qu'également un dysfonctionnement du système immunitaire. Cela fait pas mal de raisons me semble-t-il.

Toutes les médecines parallèles existantes peuvent aider mais certainement pas remplacer le traitement substitutif.

Le coeur, les poumons et le cerveau comme toutes les cellules de l'organisme ont besoin des hormones thyroïdiennes pour fonctionner.
Ne pas avoir assez d'hormones fait qu'automatiquement des parties du corps ne fonctionneront pas correctement. Le corps envoyant les hormones en priorité vers les organes vitaux donc coeur, poumons et cerveau mais qui fonctionneront au ralentit.

Ne pas avoir assez d'hormones déclenchera automatiquement des problèmes de douleurs musculaires et articulaires, de la frilosité, un transit très lent qui entrainera des perturbations digestives importantes et aussi de la constipation, des troubles de la régulation de la température corporelle, des chutes de cheveux, la peau sèche ainsi que les yeux ce qui provoquera des troubles de la vision et autres risques d'abimer la cornée, des ongles cassants, la fatigue, prise de poids, état dépressif,............etc.

Et tous ces symptômes ne sont pas issus du stress mais du manque d'hormones thyroïdiennes qui sont vitales car sans plus aucune hormone on devient un "légume" et on............. meurt.

Tu es un homme, mais sache qu'en plus pour une femme en âge d'être maman, un manque d'hormone peut empécher une grossesse et provoquer des fausses couches à répétition, et chez les hommes comme chez les femmes cela peut même engendrer une stérilité.
De plus les hormones sont vitales aux développement de bébé.
Alors une future maman qui suivrait tes conseils se verrait mettre en danger la vie de son bébé.

Donc permet moi de ne pas être d'accord du tout avec tes affirmations.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de fatiha
J'aime 0

merci

Portrait de fatiha
J'aime 0

Bonjour Chritiane voilà je te donne de mes nouvelles suite à mes résultants de laboratoire plus précis

Bilan thyroidien
TSH 9.41
T4 libre 10.8

Seuils d'intervention selon les VLDL(triglycérides) INTERVENTION >2.00 g/l

Bilan hormonale
FSH 66.5
LH 66.1
Glycémie à jeun 1.07
CHOLESTEROL TOTAL 2.16 resultat vérifié
TRICLYCERIDES 1.18
CHOLESTEROL HDL 0.44
CHOLESTEROL LDL 1.48

Mon traitement
LEVOTHYROX 50 g
CRESTOR 5mg
METFORMINE 850

peut tu me commenter tous ces résultats ?
Merci pour tout
FATIHA

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Déjà en premier ta TSH est bien trop élevée. Tu es en hypothyroïdie. Il faut augmenter ton Levothyrox.

Les FSH et LH sont très élevés ce qui signifie ménopause.

Ton cholestérol un peu élevé et le HDL un peu bas. Un HDL supérieur à 6 est correct et inférieur à 4 indique un facteur de risque. Tu es donc assez limite = petit facteur de risque surtout mais le LDL est correct. La valeur requise lorsqu'il y a deux facteurs de risques est inférieur à 1,6 pour le LDL. Donc c'est bon pour toi, mais il faut être prudente.
Il faut faire attention à ton alimentation.

Question traitement le Crestor ansi que le Metformine peuvent être à l'origine de cette augmentation de la TSH.
Il faut veiller à les prendre à écart du Levothyrox à minimum deux heures.
On vient d'ailleurs d'apprendre que les laboratoires Merck fabriquant le Levothyrox sont en train de modifier leur notice, et ce type de précisions seront à l'avenir présentes. Enfin !!! Car cela fait plus d'un an qu'on en discute.
Il faudra cependant attendre encore au moins un an, avant de voir les nouvelles notices apparaitre.

Donc en conclusion le problème est le suivant : c'est que l'hypothyroïdie engendre du cholestérol mais les traitements contre le cholestérol peuvent renforcer l'hypothyroïdie. Donc c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Donc il faut que tu sois très vigilente sur ton alimentation et faire attention à la prise des traitements.
En prenant les anti-cholestérol à écart de minimum deux heures du Levothyrox, tu réduiras déjà l'accentuation de l'hypothyroïdie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de fatiha
J'aime 0

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations, je prenais le Crestor et la Metformine en meme temps que le Levothyrox maintenant je prends le Levothyrox vers 8h et Crestor et Metformine 2 heures après.
J'espère qu'il n'y aura pas de souci.
Je dois reprendre rdv avec mon endocrinologue dans 3 semaines environ et je lui parlerais de tout çà.
Depuis quje prends ce traitement, j'ai des nausés, de la diarrhé, des bouffées de chaleur, le medecin me dit que c'est normal et qu"il faut pas que je ne l'arrete.

Voilà de ms nouvelles Fatiha

Participez au sujet "tyroide"