Portrait de guirlando

Bonjour, aprèsavoir passé l'IRM, le diagnostic est tombé TIPMP (Tumeur intracanalaire papillaire mucineuse du Pancreas) il semblerait que l'on est pas beaucoup de recul, si ce n'est, que c'est une tumeur prècancereuse et que l'on ne peut rien faire, sinon surveillé, et après, je crains que ce soit tard .Y a-til des personnes qui souffrent de cette maladie et qui pourraient m'en dire plus?. MERCI.

Portrait de doclolo
J'aime 0

Bonsoir

La seule chose que je peux te conseiller c'est de voir de voir avec tes médecins dans la cas ou cette tumeur est de petite taille ( d'autant plus si elle est précancereuse ) s il ne serait pas possible de la retirer.

Car malheureusement le cancers du pancreas est un cancer dont on ne sais rien du tout et qui une fois déclaré ne laisse aucune que très peut déchapatoir.

j'ai perdu mon père il y a 10 mois de ce cancer et si il avait été diagnostiqué quelques semaines plus tôt nous pensons qu'aujourd hui il serait encore la.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Portrait de guirlando
J'aime 0

Merci, pour ta réponse, c'est vrai que je n'en ai reçu aucune jusqu'à ce jour. Je suis bien sur inquiète, cette tumeur est pour l'instant petite, le gastro est rassurant, faute de mieux, il me dit juste de surveiller par IRM tous les 6 mois,ils ne tiennent pas à opèrer à ce stade, car si j'ai compris (, alors que moi j'aurai prèféré, ) il y a des risque à cet endroit qui sont important car il passe pas mal de vaiseaux. Cette tumeur est intracanalaire et se situe au niveau de l'hishme. Je ne sais pas comment ça s'est passé pour ton père, mais je sais que ça peut être très rapide. Encore merci

Participez au sujet "tumeur pancreatique particuliere"