Portrait de malaure4

Bonjour

Il y a quelques mois de cela je consultais un orl pour une petit grosseur sous le lobe de l'oreille, après une irm on m'annonce une tumeur de 1.2 mm probablement benigne. L'orl n'était pas sûr de vouloir opérer. Dans le doute j'ai demandé un deuxième avis, qui lui aussi s'orientait également vers une tumeur benigne mais cet orl voulais l'enlever. Je me suis donc fais opérer le 21 juillet, l'analyse en cours d'oprération c'est révélée benigne, mais devant la consistance de la tumeur le chirurgien à préférer faire une ablation total de la parotide, qu'il a fait analyser. Résultat mauvais on détecte quelques célulles cancereuses, coup énorme sur la tête. Il m'oriente vers une radiothérapie j'ai donc rencontré hier une radiothérapeute qui m'a informé de la suite 6 semaines de radiothérapie à raison de 5 séances par semaines, une commission se réunira mercredi pour décider si oui ou non la radiothérpie aura lieu, mais elle m'a déjà dit qu'en général c'est le cas donc je ne me fais pas trop d'illusion. J'ai encore beaucoup de mal à réaliser ce qui m'arrive, si vous pouvez m'envoyer vos témoignages. Merci

Portrait de marquixanes
J'aime 0

bonjour
je n'ai pas eu ce type de cancer, mais je vais de faire trente séances de radiothérapie, donc je voulais te rassurer car vraiment ce n'est pas du tout lourd comme traitement.
Coté positif, les manipulateurs sont adorables, on fait plein de rencontres qu'on aurait pas fait en temps normal, parmi les patients, les personnes qui t'amènent tous les jours, coté négatif de très légères brulures & encore parce que j'ai la peau très blanche & très sensible au soleil, en temps normal. Les trajets journaliers aussi un peu lourds si on est loin de l'hopital, pour ma part je faisais 100 kms tous les jours, mais on ne conduit pas.
Un conseil dès que tu sens une chaleur comme un coup de soleil, fais-toi enlever le feu, je l'ai fait deux fois & ça m'a bien soulagé.
Franchement, il n'y a pas du tout, de souci à se faire pour les rayons, d'ores & déjà vas-y décontracté cela t'aidera beaucoup.
Tu me diras............
Tout cela est nécessaire pour soigner ta maladie & il faut foncer !!!!
Courage & sachez que je pense bien à toi, car il n'y a que celui ou celle qui est passé par là qui peut comprendre.
Bonne journée.

Portrait de krisbichette
J'aime 0

bonjour
ma mère est atteinte d'un cancer de la parotide droite depuis presque 15 ans... elle en est à sa 7 è intervention pour lui retirer cette chose qui repousse à chaque fois et se multiplie (dernière opération cette semaine : 4 tumeurs)
elle n'a plus de nerf facial depuis plusieurs années, on lui a tout retiré même les glandes salivaires... elle a été traitée par radiothérapie 2 années consécutives ( 2004 et 2005 me semble t'il) et les effets secondaires ont été très importants, en effet ns savons aujourd'hui qu'elle a eu un surdosage...on est à peu près sûr que cela va revenir très vite puisque l'avant dernière fois c'était cet été... le chirurgien qui est un très bon professeur en ORL pense qu'il ne pourra plus opérer tellement elle est abîmée....il lui manque même de la peau pour la recoudre car celle ci est tellement fine que si on tire un peu dessus elle se déchire... je suis assez deséspérée... son dernier recours sera la radiothérapie, mais cet été le cancéro le lui a refusé car elle en a déjà trop eu.... comment cela va t'il évoluer????????? si cela dégénère localement je ne sais pas à quoi m'attendre.... en métastases c plus rare je crois. j'aimerais beaucoup avoir des conseils, des avis de personnes atteintes ou pas, de professionnels s'il yen a.... merci car je suis très très mal.

Participez au sujet "tumeur maligne de la parotide"