Portrait de boule

Bonjour à tous,

j'ai déjà posté un message précédemment concernant une lésion suite à un accident de voiture.
Après 3 IRM on vient de découvrir une tumeur au lobe temporal droit.
J'ai fait 2 petscan et j'attend les résultats... avec impatience... J'ai 45 ans et 3 enfants que j'adore et j'ai besoin de réponses pour avancer.

Le protocole du 3e IRM indique ceci

lésion hypersignal flair et T2 et hyposignalT1 de topographie cortico-sous-corticale au niveau de la circonvolution temporale inf droite et du versant int de la circonvolution tempo-occipitale latérale droite. La lésion s'étend vers le haut pour arriver au contact de la membrane épendymaire de la corne temporale droite.
Conclusion: diagnostic différentiel de oligodendrogliome versus astrocytome de bas grade.

si j'ai bien compris, j'ai une tumeur qui reste à définir si elle est oligodendrogliome ou astrocytome.
Ce qui pourrait être rassurant c'est qu'elle est de bas grade, I ou II

Ce que je sais c'est que si un des deux petscan revient positif mon neurochirurgien m'opère.
J'avoue que lorsque je l'ai rencontré j'étais un peu sans voix et je n'ai pas pu lui poser toutes les questions qui se bousculent maintenant dans ma tête.
Il m'a demandé si j'avais déjà eu des crises d'épilepsie. pour moi à ce moment il était évident que non, puisque je n'avais jamais perdu conscience avec des tremblements etc....
Il m'a expliqué qu'une crise d'épilepsie pouvait être aussi un tremblement d'un membre, une sensation électrique, une contracture musculaire..
Rentrée chez moi et après quelques jours de questionnements, des choses sont devenues évidentes pour moi.
J'ai assez régulièrement dans le pied gauche au niveau des orteils, comme des sortes de crampes, j'ai les orteils qui se contractent avec un écartement très fort du gros orteil. C'est incontrôlable et j'attend simplement que ça passe. Ca peut être à répétition assez rapproché et puis ne plus rien avoir pendant plusieurs jours.

J'ai aussi soudainement des sortes d'angoisses, comme une peur vive. C'est assez inconfortable car elles apparaissent n'importe quand n'importe où.
Je mettais ça sur le compte de l'anxiété, mais j'ai beau chercher rien ne m'angoisse, je suis allée consulter un psy après mon accident on a bien fait le tour du problème accident mais il date d'un an et je suis tout à fait bien vis à vis de ça. Je ne comprend pas ces sortes de malaises qui arrivent sans qu'il n'y ait rien qui pourrait en être la cause.
J'ai aussi des crampes aux intestins qui me mènent jusqu'à la syncope, je suis en sueur, je ne sais plus parler, je suis extrêmement pâle. Cela se termine systématiquement par une diarrhée. J'ai déjà passé des examens pour les intestins, les ovaires, il n'en ressort rien.

Alors je me demande si tout ça ne pourrait pas être des crises d'épilepsie..

Vous qui venez de me lire, si vous pouvez m'apporter quelques conseils,
ou éclaircissements ou me dire si tout ces symptômes sont ou non des crises
Ou vous qui avez une tumeur comme la mienne, ou qui en avez eu une...
Merci de m'apporter votre témoignage, vos conseils...

Merci de m'avoir lue

Annick

Portrait de reggia
J'aime 0

bonjour boule,
je n ai malheureusement pas de réponse à te donner ms je voulais juste partager ton attente et t envoyer toutes mes pensées positives.
Si ton souci est de bas grade, tu devrais rapidement en sortir.
Tiens nous au courant, bien amicalement, reggia

Portrait de boule
J'aime 0

Merci Reggia pour ton soutien, je ne manquerai pas de donner de mes nouvelles dès que j'ai les premiers résultats.
Bonne journée

Portrait de boule
J'aime 0

Up

Participez au sujet "Tumeur lobe temporal droit"

Articles à lire concernant "Tumeur lobe temporal droit"

  • ... variété d'engagement cérébral la partie inférieure du lobe temporal (partie du cerveau situé sur les côtés) glisse par l'orifice ... et un étranglement du bulbe rachidien.Causes Tumeur grossissant rapidement Hémorragie Hématome sous dural d'origine ...