Portrait de jazou

un membre de famille de 38 ans vient de m annoncer qu on lui avait diagnostiqué 2 tumeurs à priori non cancéreuses au cerveau dont une plus volumineuse et mal placée. Sans opération, le diagnostic serait une mort dans les 3 ans car déjà il a de violents et permanents maux de tete, la perte de vision de l'oeil droit, des vomissements et un état de fatige général. la france refuse de l operer compte tenu des risques. s il reunit les fonds, la suisse accepterait de le prendre en charge "sans garanti". l operation est urgente. il ne l a pourtant dit ni à sa femme (ni a ses enfants) ni à ses parents, il a peur de leur réaction. je suis démunie face à ce secret partagé avec tres peu de nos proches et surtout, etant plus que distrait sur ses symptomes et les risques qu'il encourt, j'aimerais que compte tenu des éléments que je cite ci-dessus, quelqu un puisse m'en dire plus qu il m'en a dit. est ce possible, compte tenu de l avancement des symptomes décrits et du risque à priori de mort à court terme, qu'en fait ce soit bel et bien des tumeurs cancéreuses et qu il n ose pas me le dire. qu elles sont les chances de réussite d'une opération au cerveau ?

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Il est parti en difficile de répondre à une telle question sans connaître l'individu précisément. Et surtout son pouvoir procédait à un examen neurologique précis.
D'autre part cela dépend surtout de l'emplacement de la tumeur, de son volume, de sa nature si celle-ci est bénigne, kystique, cancéreuse etc..
Quand vous pouvez le constater, nous ne pouvons pas répondre avec précision et certitude à votre question.

Portrait de smandinej
J'aime 0

Bonjour, on vient de me diagnostiquer une tumeur au cerveau: un oligoastrocytome de grade III. vers le lobe frontale donc inopérable et en plus elle se diffuse vers la droite et la gauche de mon cerveau.
Il m ont proposer de faire une radiothérapie-chimio avec un tout noveau (médic. Témodale). Il parait que c est un nouveau médicament qui a pour effet de ne plus endomager les cellules saines. Mais j ai très peur de la chimio...je suis jeune 37 ans et je ne sais comment prendre cette nouvelle. est-ce que vous pourriez me dire si on peut guérir ou si c est juste un rémission et cela pour toute ma vie...merci de votre réponse.

Participez au sujet "tumeur du cerveau"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.