Portrait de jonies

Bonjour a tous,
bonjour,
J’ai appris que mon papa 56 ans est atteint du cancer très rare, il a une tumeur de merkel qui se situe dans le dos avec un envahissement des ganglions sous l'aisselle droite. Pour l'instant, il n'aurait pas d'autres métastases. Ils l'ont opérée pour enlever la tumeur et fait un curetage ganglionnaires et il commence la chimio bientôt. Comme c'est un cancer très rare les médecins ne disent pas grand chose.... maintenant j'ai des questions et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me réponde?

-est-ce que quelqu'un a ce type de cancer? Et pourrait m'en dire plus?
-est-ce que le pronostic est bon?
-il a passé plusieurs tests pour voir l'étendu de son cancer, scan, écho, petscan,. mais même au petscan il ne voyait pas les ganglions sous l'aiselle. Qu’elle est le meilleur moyen pour détecter les métastases dans le corps?
-je sais qu'il lui on dit que son foie était un peu plus gros que la normal est-ce que cela pourrait dire qu'il serait atteint et qu’ils n’ont rein vu?
-est-ce que un envahissement des ganglions veut absolument dire que d'autres parties de son corps seront atteintes un jour?

merci a tous et en espérant avoir de vos réponses bientot.

Portrait de jonies
J'aime 0

bonjour a tous,
je vous ai écrit en espérant avoir des réponses, mais personnes ne ma répondu...

nous avons eu des nouvelles, il on annocé a mon papa que 1 personne sur 20 millions avaient ce type de cancer, ils l'ont opéré, mais maintenant ils ne savent plus quoi faire...ils nous ont dit qu'il fallait attendre, attendre quoi qu'il soit trop tard? je suis vraiment res triste, je ne sais plus quoi faire. il n'aura ni chimio, ni radio, je ne crois pas que c'est la bonne chose a faire. je crois qu'il devrait au moins avoir le radio régional...

j'aimerais savoir si quelqu'un a ce type de cancer et les traitements qu'il a eu.

je sais de plus que les risques de récidives et le pronostique n'est pas tres bon, mais pour l'instant aucun organrs vitaux n'est atteints. je ne crois pas que attendre soit la bonne réponse

merci

Portrait de zézé
J'aime 0

bonjour je suis josy je viens de lire tes messages, je vois que personne y a répondu sans doute car ils n ont pas de réponse a te donner.

Moi non plus je n'ai pas de réponse concrète, mais si tu vas sur GOOGLE et tu tapes TUMEUR DE MERKEL tu auras déjà beaucoup de réponses a tes questions et apres discute avec ton médecin traitant et surtout garde espoir et le moral il ne faut pas baisser les bras, la bataille ne fait que commencer.

COURAGE et tu as toute mon attention.
Amicalement
Josy

Portrait de choupette0808
J'aime 0

salut moi c helene

je viens de voir ton message tu sais mon pere sa fait un an et demi il ont decouvert une tumeur de merkel a sa fesse doite donc il a etait opere puis reopere pour retirer des metastases apres ils ont dis on ne va pas faire de chimio ni rayon rien et alors 4 mois apres nouvelle tumeur de merkel sous l intestin donc endroit qui ne peuvent pas opere car trop dangereux c de leur faute si il a sa
maintenant mon pere fait chimio il a eu plein de rayons il est fatigue ne mange presque plus et des metastase un peu partout dans le ventre son cancer et a un stade 3 maintenant c a dire stade avant le stade terminal
alors un conseil dit a ton pere de revoir son medecin pour faire des controles reguliers
je te donne mon adresse msn si tu as besoin de parler ou des questions je serait ravi de te parler

ange.07@hotmail.com

bisous a bientot

Portrait de vininie
J'aime 0

Bonjour,
Un membre de ma famille à cette maladie, tout à commencé par un ganglion au niveau de l'aîne, on a soigné cette partie là mais maintenant, il y aurait un problème au niveau du pancréas.
Les médecins ne sont pas très clairs et ça me fait vraiment peur pour lui.
J'ai l'impression qu'ils baissent les bras.
J'aimerais savoir s'il y a de bons spécialistes car deux avis valent mieux qu'un.

merci

Portrait de Christine73
J'aime 0

Bonjour,
Mon mari agété de 52 ans à été opéré de un carcinombre de merkel dans le conduit auditif en janvier 2014.
18 mois plus tard récidive: envahissement des méninges,cancer du cerveau et systèmes lymphatique défaillant.
A ce jour il est alité avec une sonde urinaire, mange très peu,perte de la vision.
Un conseil pour les personnes atteintes d un carcinome de merkel faites vous suivre régulièrement car la maladie évolue très vite.
Courage à tous
Christine

Participez au sujet "tumeur de merkel"

Articles à lire concernant "tumeur de merkel"

  • Tumeur de Merkel ... La tumeur de Merkel est un carcinome neuro-endocrine de la peau non pas secondaire ...
  • ... Le merkelome, appelé également tumeur de Merkel, carcinome neuroendocrine cutané, est un cancer de la peau qui se ...