Portrait de Invité

Voila, j'ai 19ans et ca va faire 3ans j'ai remarqué que sur le coté de mon sein droit j'avais une boule qui fesait à ce moment la 3cm... Aujourd'hui elle en fait 6...
Fin soit j'ai passé une écho il y a environ 1an, on m'a dit que ce n'était que bénin mais que je pouvais la faire enlever. Le probleme c'est que vu que ma boule fait 6cm ben j'ai peur d'avoir un sein beaucoup plus petit que l'autre...
Ca fait quand meme qq jours que je m'inquiete car je ressens une douleur à ce sein la ms pas la ou se trouve la tumeur...
Je me demandais aussi si le froid pouvait provoquer qqch car je suis au étude supérieur et je fais mon baptème...Je ne vx qd mm pas jouer avec ma santée...
Merci beaucoup
Caroline

Portrait de marieemmanuel
J'aime 0

Bonjour,
j'ai moi aussi une tumeur bénigne à un sein, cela fait 4 ans que je m'en suis aperçue. Le médecin m'a faire faire des mammographies tous les 2 ans. Aujourd'hui on me conseille de la faire enlever, ce qui nécessite une opération sous anesthésie générale. Aucun médecin ne semble pouvoir affirmer clairement s'il y a vraiment un risque que cette tumeur se transforme un jour en tumeur maligne. Que vous ont dit les médecins ? Comment s'est passé l'opération pour vous ? Et après l'opération, avez-vous eu des sequelles ? la cicatrice est-elle gênante, pour faire du sport notamment ? merci pour votre réponse par avance !

Portrait de marieemmanuel
J'aime 0

dans mon message précédent, je m'adresse à la personne qui avait écrit le message, mais si quelqu'un d'autre pouvait m'apporter une ou des réponses ou un témoignage ce serait très bien !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il y a des discussions récentes sur le sujet.

Quant à savoir si la tumeur présente pourrait ou pas être maligne, c'est par une ponction ou l'opération elle-même qui dira ce qu'il en est.

Avez-vous eu une ponction de cette tumeur ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marieemmanuel
J'aime 0

non, pas de biopsie. Le médecin qui a fait la dernière mammographie disait qu'il fallait en faire une ; le médecin qui doit m'opérer me dit que non, elle opère de toute façon.
Pouvez-vous me dire si la cicatrice peut-être gênante par la suite pour la course à pied ?
Y a-t-il souvent des récidives ? moi, j'ai une deuxième "boule" qui est apparue plus récemment et qui est encore petite, le médecin veut l'enlever en même temps que l'autre ?
A-t-on des pistes quant à l'origine de telles tumeurs ? les déodorants ?
Merci par avance pour toute réponse.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Difficile de répondre à vos questions sans savoir exactement ce qu'est cette tumeur, où elle est placée ainsi que sa taille.

Mais effectivement si le chir a décidé d'opérer la cytoponction n'est plus nécessaire.

Votre chir vous répondra à ces différentes questions.

Les causes et origines non ne sont pas déterminées précisément puisqu'elles sont nombreuses. Parfois on peut le savoir car il s'agit de la génétique mais dans d'autres cas, la raison n'est pas forcément connue.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "tumeur bénigne à la poitrine"